Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

REGLEMENT OFFICIEL du CHALLENGE FERBER 2019

9 Février 2019 , Rédigé par Riké Publié dans #Règlement Challenge

Article 1

Pour participer au Challenge FERBER 2019 on doit obligatoirement se faire enregistrer auprès du Boss pour valider sa participation et accepter le présent règlement. 8 équipes de 3 équipiers sont constituées en début d'année mais il est possible de participer à titre individuel dans la catégorie "Invité".

 

Article 2 :

Le Challenge 2019 commence le Mardi 5 MARS 2019 et se termine le Jeudi 31 OCTOBRE 2019. Il y aura cette année une trêve du 24 Juillet au 21 Août. 


Il a lieu les Mardi et Jeudi à 18h30 précise à Ferber (06 NICE) pour le départ commun.

 

Répartition des épreuves :

Voir CALENDRIER

Il y aura 51 courses comptant pour le Classement Général se répartissant comme suit : 

17 courses MER : 9 MER Courte + 8 MER Longue

11 courses MIXTE : 6 MIXTE Montée + 5 MIXTE Descente

9 courses MONTAGNE : 5 Version 1 + 4 Version 2

7 courses GALET : 4 GALET Court + 3 GALET Long

4 courses SURPRISES qui seront décidées 5 minutes avant le départ par tirage au sort.

+ 3 courses comptant pour l'ULTRA CHALLENGE de FERBER (UCF) (dates à déterminer)


Article 3 :

Parcours de référence :

 

a) Pour le Challenge MER LONG : Départ des 3 Palmiers / Arrivée au panneau "Allée Charles Martin Sauvaigo" à Ferber (environ 4.1 km)

Pour le Challenge MER COURT : Départ Plage du Voilier / Arrivée au panneau "Allée Charles Martin Sauvaigo" à  Ferber (environ 2.4 km)


b) Pour le Challenge MONTAGNE : Départ Grille de l'entrée / Arrivée au plateau supérieur du Château pour les 2 versions (version 1 environ 1.4 km et version 2 environ 1.6 km). Plus de retour MER.

 

c) Pour le Challenge MIXTE Montée (Parcours Classique) : Départ Buvette du Port (La Gratta) / Arrivée Haut de Coco Beach au panneau "Avenue Jean Lorrain" (environ 1.5 km) puis Départ Plage du Voilier / Arrivée au panneau "Allée Charles Martin Sauvaigo" à Ferber (environ 2.4 km)

Pour le Challenge MIXTE Descente : Départ panneau "Avenue Jean Lorrain" (environ 1.5 km) / Arrivé au poteau juste avant la Buvette du Port (La Gratta) (environ 1.5 km) puis Départ Plage du Voilier / Arrivée au panneau "Allée Charles Martin Sauvaigo" à Ferber (environ 2.4 km)

 

d) Pour le Challenge GALET COURT: Départ sur la plage au niveau Voilier / Arrivée au panneau "Allée Charles Martin Sauvaigo" à Ferber (environ 2.4 km)

Pour le Challenge GALET LONG: Départ sur la plage au niveau du Rhul / Arrivée au panneau "Allée Charles Martin Sauvaigo" à Ferber (environ 3.5 km)

Pour INFO, les segments sont créés sur l'application STRAVA

 

Article 4 :

Le Challenge 2019 consiste à courir le plus rapidement sur les parcours de référence. Le Challenge ne commence réellement qu'aux points de départ notifiés. Il est interdit d'attaquer avant ces points de contrôles, les parcours de transitions permettant le regroupement des participants. Un arrêt est obligatoire à la Fontaine du Cadran Solaire avant la montée au Château ou le retour vers Ferber, de même un arrêt est obligatoire en haut de Coco Beach avant de redescendre vers Ferber.

 

Article 5 :

a/ Il est possible de partir avant ou après 18h30 de Ferber sachant que si l'on part avant, il est interdit de repartir du Cadran Solaire avant le groupe de 18h30, et que si l'on part après, il faut obligatoirement aller faire demi-tour au Cadran Solaire, même si l'on croise le groupe de 18h30 qui revient, pour être autorisé à participer sauf dérogation (article 9). Dans les cas de la montée du Château, tout retardataire peut décider d'y participer ou non.

b/ Il est possible de partir ailleurs que de Ferber sachant que l'on doit obligatoirement emprunter les parcours de référence à la suite du groupe de Ferber pour être autorisé à participer sauf dérogation.

c/ Le Challenge ne se court qu'avec 3 personnes au minimum, s'il n'y a que 1 ou 2 participants, aucun point ne sera attribué. Le fait de se désolidariser du groupe principal pour créer un sous-groupe de 3 minimum est formellement interdit pour éviter tout cas litigieux.

d/ Les conditions météorologiques ou les jours fériés ne pourraient en aucun cas constituer une cause d'annulation d'une journée de Challenge.

 

Article 6 :

Les points attribués se répartissent sur les 20 premiers arrivants comme suit :

Le 1er à chaque arrivée remporte 21 points, le 2ème = 20 pts, le 3ème = 19 pts, le 4ème = 18 pts, le 5ème = 17 pts, le 6ème = 16 pts, le 7ème = 15 pts, le 8ème = 14 pts, le 9ème = 13 pts, le 10ème = 12 pts, le 11ème = 11 pts, le 12ème = 10 pts, le 13ème = 9 pts, le 14ème = 8 pts, le 15ème = 7 pts, le 16ème = 6 pts, le 17ème = 5 pts, le 18ème = 4 pts, le 19ème = 3 pts, le 20ème = 2 pts et à partir de la 21ème place = 1 pt par arrivant.


Les ex-aequo sont interdits, en cas de litige un tirage au sort ou un sprint sera effectué pour départager les concurrents.

Chaque Ferbérian rattaché à une Equipe fera bénéficier celle-ci de son total de point.
Les points sont comptabilisés selon le Challenge = 
Challenge MER, Challenge MONTAGNE, Challenge MIXTE ou Challenge GALET.

Il sera établi 4 classements distincts plus 4 classements par équipe. On totalise les points jusqu'à la fin du Challenge. En cas d'égalité de points, le classement final dépendra des 1ères places obtenues pendant l'année, et en cas de nouvelle égalité, des 2èmes, etc…

Un Classement Général (Individuel et par Equipe) regroupant l'ensemble des Challenges sera également établi

 

Article 7

La COUPE de FERBER (CDF).

Elle opposera, après tirage au sort, les 8 Equipes constituées en match aller-retour sur le parcours MER Courte. Chaque participant recevra des points pour le Challenge MER mais les points spécifiques à la CDF ne seront répartis qu'entre les participants à la CDF pour éviter les "petits arrangements entre amis".

Les équipes comptant chacune 3 membres, le 1er des 6 recevra 8 pts, le second 6 pts, le 3ème 4 pts, le 4ème 3 pts, le 5ème 2 pts et le 6ème 1 pt. Chaque Equipe recevra les points de ses membres présents le jour de l'épreuve plus une bonification selon le nombre de coureurs de l'Equipe participant : à savoir par exemple : 3 équipiers présents + 3 points sur le total du cumul des points des équipiers, 2 présents : + 2 pts, etc ... En cas d'ex-aequo après les matchs retours, la victoire sera attribuée à l'équipe ayant ses équipiers les mieux placés lors de l'épreuve Aller-Retour.

 *** 1/4 Finale ALLER le Jeudi 28 Mars et 1/4 Finale RETOUR le Jeudi 25 Avril.
*** 1/2 Finale ALLER le Jeudi 23 Mai et 1/2 Finale RETOUR le Jeudi 20 Juin.
*** Finale ALLER le Jeudi 19 Septembre et Finale RETOUR le Jeudi 17 Octobre.

 

Article 8 :

Seront récompensés :

* Le Vainqueur du Classement Général Scratch

* Les coureurs de l'Equipe terminant première au Scratch

* Les coureurs de l'Equipe ayant remporté la COUPE de FERBER

* Les 8 premiers au Scratch (Leaders d'Equipe pour l'année suivante)

* Les 3 Premières Féminines hors Scratch

* Les 3 Premiers Invité hors Scratch

* Les 5 premiers, la première Féminine, le premier Invité et la première Equipe de chaque Challenge.

Le vainqueur du Classement du NAZE-FLANBY sera également récompensé.

 

Article 9 : L'organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment sans préavis.

Article 9 bis :Toute réclamation doit être motivée et ne sera examinée qu'après versement d'une somme forfaitaire de 20 euros pour les frais de dossier (cette somme peut éventuellement être réglée en offrant un apéro aux coureurs présents lors de la réclamation). Quelque soit l'issue de la réclamation, aucun montant ne sera remboursé. 

En attendant, FERBER est FIER !!!

F&F !!!

 

BYEBYE - Le BOSS  avatar-blog

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article