Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER 2016 : Course 5/26 le Débrief

31 Mars 2016 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement MER

La fable du jeune coq tout foufou et du vieux renard rusé.

 

Comme dit le proverbe ferbérian : Challenge venteux (dans le dos), Challenge heureux (pour les perfs) (pourri ce proverbe, non ?). Toujours est-il que ce soir, le vent d'Est est venu pousser un peu les présents vers l'arrivée. Affluence moindre puisqu'il n'y avait "que" 17 participants, certains ne s'en sont pas plaint, tout heureux de récolter quelques points inespérés ! Quelques pointures manquent à l'appel : PHIL (dans l'avion), EMMANUELLE (un peu blessée), SEB (en repos pour le Marathon de Paris) et JOHN-LEE (???). Mais comme dit l'Autre (Philosophe 1756-1823) : le malheur des uns, etc, etc...

Que s'est-il passé de remarquable ce soir pour cette MER Courte dans le vent ?

Comme promis, je cite en premier ROBERTO, auteur d'un démarrage (quasi) fulgurant même si les 2 monstres que sont MICHEL et GUILLAUME vont vite le mettre au pas. MICHEL, après son "échec" (il n'a fini que second !) de la semaine passée sur la MER Longue, prend sa revanche et domine GUILLAUME. EN l'absence de JOHN-LEE, ROBERTO monte sur le podium.

Arrive alors la fable du vieux renard rusé de Ferber et du jeune coq plein d'assurance.

JEAN-BA, jeune coq tout foufou, se dit que ce soir la 4ème place est pour lui. En conséquence de quoi, il se positionne à cette 4ème place et galope tranquillement surveillant du coin de l'oeil ce vieux renard rusé, Champion 2010 de FERBER qu'est MANU tandis que FRED et RIKE, 2 autres vieux renards sont en chasse un peu plus loin. JEAN-BA le jeune coq va à son rythme, sans trop forcer, voyant que MANU le renard se contente de suivre sans l'attaquer. Le jeune coq ne se méfie pas et s'endort sur ses futurs lauriers quand tout à coup, à 300 m du but, le renard accélère et passe devant. Sa jeunesse fait réagir le coq qui contre attaque aussitôt mais, s'il est plus vieux, le renard est aussi plus puissant et arrive ce qui devait arriver, il croque le gallinacée à quelques mètres du final l'accommodant à la sauce pilette (dont la recette se transmet depuis plusieurs générations à FERBER).

Moralité, il ne faut pas courir qu'avec ses jambes mais aussi avec sa tête

MANU termine donc 4 devant JEAN-BA. FRED rentre en 6ème position parvenant à contenir un RIKE de retour en forme mais encore un peu juste dans le dernier kil. Belle course de GILS, 8ème devant STEPHANE 9 (le retour) et SERGIOH 10. Les Muppets JOSE et JC sont respectivement 11 et 12 devant un ALAN à l'agonie cette semaine (faut dire qu'il a bossé un jour férié, on a beau dire mais, ça laisse des traces tant sur le plan physique que moral...). Le conseiller technique de GILS, GUY prend la 14ème place devant JEAN-MARIE. Les 2 filles de ce soir terminent ensemble, bravo CAROLE et LORI.

Au Classement, MICHEL conforte son avance devant GUILLAUME et ROBERTO. Superbe soirée pour MANU qui gagne 2 places et arrive en 4ème position devant PHIL expulsant du même coup JOHN-LEE du TOP5. EMMANUELLE et SEB, tous deux absents, restent 1ère Féminine et 1er Invité. 

Au Classement par équipe, la BIG TEAM, au complet, profite des absences au sein de la KAMIKAZE TEAM pour lui ravir la première place avec 5 points d'avance. Derrière, aucun changement. 

La semaine prochaine, une seule épreuve avec le GALET mardi....si la plage est comme ce soir, on va se marrer !!!

En attendant, restez COOL ...

BYEBYE - Le BOSS  avatar-blog

 La fable du jeune coq tout foufou et du vieux renard rusé.

La fable du jeune coq tout foufou et du vieux renard rusé.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article