Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE GALET 2016 : COURSE 7/8 Le Débrief

27 Septembre 2016 , Rédigé par Le Boss de Ferber Publié dans #Classement Super GALET

Déjà l'avant dernière course du Challenge GALET 2016. Plus d'une quinzaine de participants ce soir avec un temps maussade et même un peu pluvieux au départ. Visite amicale de Charly du SPIRIDON et d'ANTONIO venu... pour rien (la BOSS TEAM le remercie de sa présence). Certains vont avoir les jambes lourdes ce soir, mes trailers et les cent bornards du weekend ! Après un aller sans encombre, on attaque les choses sérieuses dès le Voilier atteint. Ça part vite sur le bitume et la chenille des Ferbérians s'engouffre dans l'escalier menant à la plage... déserte à cette époque, hormis quelques pêcheurs. Le terrain est loin d'être propice : trace d'engins, trous, eau dans le Magnan, bref, on s'éclate. Le plus véloce et le plus habile reste GUILLAUME qui survole l'épreuve. Il devance MICHEL de retour au haut niveau et ROBERTO toujours là. Même avec 100 km dans les jambes, JOHN-LEE l'indestructible termine 4 et domine PHIL. Belle perf ! MANU rentre 6ème devant l'Invité spécialiste GALET qu'est FRANCIS. JEAN-BA, qui s'est "enlisé" en début d'épreuve, revient fort mais ne peut que finir 8ème devant FRED. GERARD aussi à l'aise sur ce terrain est 10ème. Arrivée au sprint d'ALAN et RIKE. Qui est 11 ? qui est 12 ? On va y revenir... C'est EMMANUELLE qui finit 13ème devant STEPHANE qui aime toujours aussi peu les galets. JC est 15, TOMOKO (HC) et JEAN-MARIE 16 et DAN clôt l'épreuve en 17ème position.

Bon mais alors qui est 11 et qui est 12 ? Les Ferbérians déjà arrivés ont été incapables de les départager ! les photos finish sont peu explicites ! Alors, quelqu'un lance l'idée de refaire le sprint entre ALAN et RIKE depuis la dernière pergola pour désigner le vainqueur ! RIKE proposait un pile ou face moins fatiguant mais moins ludique ou un vote à main levée... ben non, le sprint est retenu. Les 2 protagonistes se mettent à environ 50M, JOHN-LEE sert de starter et c'est parti à bloc. A 10m du but, RIKE décroche et laisse la victoire à ALAN qui termine donc 11ème ! Chaud, hard mais drôle, je crois que c'est la première fois depuis que le Challenge existe qu'on départage des concurrents ainsi !

Au Classement, GUILLAUME est bien installé en tête et, s'il n'est pas absent, il devrait décrocher le titre le 18 octobre lors de la dernière course GALET 2016. ROBERTO est quand même en embuscade, on ne sait jamais ... C'est PHIL qui est classé 3ème devant JOHN-LEE et .. MICHEL qui revient au TOP5 bien qu'ex-aequo avec FRED qui glisse en 6ème position. Suspens chez les Féminines puisque maintenant LAURE et EMMANUELLE sont à égalité. LAURE ne vient plus et si elle veut le titre, EMMANUELLE devra venir ! FRANCIS est déjà couronné Champion GALET chez les Invités. La KAMIKAZE TEAM, encore au complet ce soir, décroche le titre par équipe. 

Jeudi prochain, c'est MER Courte... avec ou sans sprint supplémentaire ??? Suspens...

BYEBYE - Le BOSS  avatar-blog

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article