Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

TROPHEE FERBER 2016 : Course 56/56 Le Débrief, le Classement Final et le Titre de CHAMPION toutes catégories 2016 !

30 Octobre 2016 , Rédigé par Le Boss de Ferber Publié dans #Classement GENERAL

Ça y est, au terme des 56 courses disputées du 1er Mars au 27 Octobre 2016, on connait dorénavant le nom du CHAMPION 2016 et il y a du changement cette année ! MICHEL le quintuple champion s'étant sérieusement blessé en cours d'année, la relève a été brillamment assurée par le seul pouvant rivaliser avec lui. Donc,

GUILLAUME est CHAMPION FERBER 2016 !!!

FERBER est FIER de son nouveau Champion, F&F !!! GUILLAUME est un beau Champion extrêmement doué, toujours de bonne humeur et d'une humilité exemplaire. Je serai très fier de graver son nom sur le Trophée FERBER. 

GUILLAUME l'emporte avec 1094 pts mais la lutte a été serrée jusqu'au bout car son dauphin ROBERTO n'a rien lâché et termine avec 1020 pts. Il est le seul à avoir participé à toutes les courses (mieux que le Boss !). Bravo ROBERTO pour ta fidélité, ta combativité et ta convivialité. En 3ème position, c'est le revenant de l'année PHIL qui fait là un magnifique retour avec 716 pts au compteur, bravo c'est mérité au vue de ta régularité. La 4ème place revient à MICHEL notre Champion déchu qui s'est battu jusqu'au bout pour bien figurer. Il totalise 645 pts. Courage et force, un vrai Ferbérian. Un vrai retour aussi avec MANU 5ème 623 pts enfin revenu au top de sa forme après de gros efforts et des entraînements rigoureux. très heureux de te retrouver à son niveau, lui le Champion 2010 avant l'ère MICHEL. 6ème avec 602 pts, JOHN-LEE, l'intermittent, peut certainement faire mieux mais son manque d'assiduité ne lui permet pas, cette année, de briguer une meilleure place... qu'en sera t-il en 2017 ? Il a la capacité d'inscrire son nom sur le Trophée, à lui de voir. FRED finit 7ème avec 520 pts. Une présence plus importante, une forme revenue lui ouvre les portes du TOP8, l'Aiglon est de retour. Un miracle ! il n'y apas d'autre mot pour qualifier la 8ème place de RIKE et ses 440 pts. En effet, celle-ci n'est due qu'à l'absence de JEAN-BA en cette fin de Challenge. RIKE n'est s'est pas fait prier pour engranger les points manquants sans jamais rien lâcher comme à son habitude et il a atteint son GRAAL avec le sauvetage in extremis de la BOSS TEAM. 2017 sera une autre affaire...

Ces 8 premiers seront donc, comme le veut le règlement, leaders d'équipe pour 2017. On retrouvera donc : 

GUILLAUME et la KAMIKAZE TEAM

ROBERTO et la SAMOURAÏ SPIRIT

PHIL et son équipe (nom à choisir)

MICHEL et la BIG TEAM

MANU et la PIL TEAM (ou autre nom)

JOHN-LEE et son équipe (nom à choisir)

FRED et les AIGLONS (ou autre nom)

RIKE et la BOSS TEAM.

Sans réelle concurrence dans la 2ème partie du Challenge, EMMANUELLE remporte aisément la titre de 1ère Féminine avec 253 pts et une 14ème place au scratch. LAURE 23ème avec 97 pts termine seconde devant NADIA 24ème avec 86 pts. Bravo les Filles, mais l'année prochaine, de nouvelles recrues va apporter plus de concurrence, il faudra se bouger ! 

MICKEY a été détrôné ! Il perd son titre de 1er Invité chèrement acquis en 2015 mais restera à jamais le 1er à l'avoir obtenu... L'arrivée en cours d'année de VINCENT a rapidement ruiné les espoirs de MICKEY de réaliser le doublé. Le "blond" comme il l'appelle est un cran au dessus et avec 259 pts et une place de 13ème au scratch, VINCENT remporte le titre de 1er Invité devant MICKEY 16ème avec 190 pts et FRANCIS 19ème avec 140 pts. VINCENT sera en équipe l'an prochain, alors MICKEY, tous les espoirs sont permis !

Au niveau des équipes, l'année a été dominée par la fabuleuse KAMIKAZE TEAM de GUILLAUME-PHIL-EMMANUELLE qui a remporté tous les titres par équipe : MER, MIXTE, MONTAGNE et GALET et donc le titre de CHAMPION par EQUIPE 2016 sans oublier au passage la COUPE de FERBER pour la 2ème année. Beau palmarès, et en 2017 ? Le tirage au sort décidera !

Voilà, encore une belle année de terminée. C'était la 13ème, place dans quelques semaines à la 14ème avec des changements importants à venir pour dynamiser encore plus notre Challenge FERBER; Toutes les suggestions sont les bienvenus, les candidatures pour faire partie d'une équipe aussi mais dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de places !!!

Merci à toutes et à tous pour cette belle année d'entraînements, de courses, de rudes batailles mais surtout d'amitié et de rigolade.

FERBER est FIER !!! F&F !!!

BYEBYE - Le BOSS  avatar-blog

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article