Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

Let's Go to the Challenge Mer

2 Mars 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Enfin !!! Ca y est : c'est le retour du CFMMM et on attaque ce soir avec l'épreuve du Jeudi, à savoir le Challenge Mer.

Tous les Furieux étaient là (sauf Guy) et on a même enregistré la venue de nouveaux adeptes qui deviendront (à coup sûr) des fidèles du double rendez-vous des Ferbérians.

Par contre au niveau du climat, c'était pas vraiment l'idéal ce soir vu qu'on s'est cogné un Mistral de fou sur l'intégralité du retour. Il y en a qui n'ont pas trop aimé !

Bon, t'es là Ferbérian ? c'est bon ? t'es bien installé ? t'es concentré ? OK alors j'attaque le résumé :

Si t'as suivi nos aventures en 2005, tu te souviens que JC était le roi du départ canon avec (généralement mais pas toujours) explosion en vol avant l'arrivée à la poubelle. Eh ben, ce soir, devine qui a lancé le bouzin aux 3 Palmiers ? C'est JC !!! Incorrigible le néo-retraité. Bon, c'est sûr qu'aussitôt, ça a sauté dans sa roue : SEB, FRED, BOB, PHIL, RIKE et THOMAS (un nouveau). Le long des gradins du Carnaval (pas encore démontés), ça déroule et on s'observe. Faut dire que le terrain (mal éclairé) n'est pas propice aux attaques. Mais, sitôt sorti de là, FRED décide de prendre le train à son compte et passe résolument en tête, prenant quelques mètres aux autres. Le mini peloton explose bientôt et on retrouve devant (sans surprise) : FRED, SEB, BOB et PHIL. JC est décroché avec THOM (grippé mais présent), RIKE et JOSE venu les rejoindre. Pas de SERGIOH ni de MANU(grippé aussi) à l'horizon. En haut du col de Magnan, SEB accélère et passe seul en tête, FRED suit devant BOB. PHIL a lâché. Le quatuor de poursuivant a été repris par MICKEY. THOM alterne les arrêts brutaux et les reprise de course (tactique dite de l'élastique très utilisé en côte mais rarement sur le plat !). Devant c'est réglé, SEB sera le 1er leader du Challenge Mer devant FRED et BOB (c'est à dire le podium 2005). MICKEY au prix d'un bel effort vient taper PHIL au sprint pour la 4ème place. RIKE parvient à larguer les 2 vieux Muppets (JC et JOSE -dit le roi du coup de coude-) pour finir 6 devant THOM. JOSE est 8 et JC (explosion en vol donc) 9. SERGIOH surgit de la nuit pour grappiller (1 p ou 2, je ne sais plus j'en met 2 ça fait plus riche) le dernier point et MANU est le couillon de 11ème.

Chez les fifilles, c'est la soirée des vieilles (contrairement aux garçons avec 2 séniors devant) puisque c'est GHIGI dit la Mamie qui l'emporte en finissant 12ème. Suivent BRIGITTE devant NOISETTE et loin derrière, attirée par la bonne odeur des ganses préparées par la maman de CHRISTIAN (bravo quelle réussite), arrive tranquillement FABY.

Ensuite arrosage de l'anniv' de BOB (avec tout ce qu'il fallait, même des Tucs sésame, bien vu BOB) avec donc dégustation des ganses. Ca réconforte après l'effort de cette première journée du Challenge Mer.

Pour le Classement voir en page :Classement Ferber Mer 2006

Byebye - Le Boss

Lire la suite

Hommage

1 Mars 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Une pensée pour le grand, l'immense, le génial, l'inoubliable Serge Gainsbourg disparu le 2 Mars 1991.

Déjà 15 ans que tu nous manques Serge, on pense à toi.

Cath et Riké

Lire la suite
<< < 1 2 3