Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CLASSEMENT GENERAL AU 16 MARS

15 Mars 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement GENERAL

Et paf, un nouveau Classement Général à jour. Que s'est-il passé cette semaine à Ferber ??? D'abord, la prise de pouvoir du Champion 2007 aux dépens de BOB absent Jeudi puis FRED et PHIL qui profitent de la disparition "foireuse" de JC pour pointer au TOP5. 4 entrées cette semaine (déjà 17 classés), 2 chez les mecs et 2 chez les nanas où SYLVIE domine toujours. La semaine prochaine, pas de Challenge mais les Nazes seront quand même activés. BERNARD est crédité d'1 point dans ce Classement.
A suivre...
BYEBYE - LE BOSS
 
Classement Général...Points 12 10 8 7 6 5 4 3 2 1
Les 3 Epreuves..........Place 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Rg Pts NOM Cat. Pg COURSE 4/70
1 68 MARTIAL V2M +1 4 2







2 54 BOB V1M -1 2 3







3 38 FRED SM +1

2 1 1 1 1


4 33 PHIL V1M +1
1 1 1 1


1
5 32 RIKE V1M =



4 1
1

6 31 GUY V3M +1

1 2
1 1


7 22 JC V2M -4

1 2





8 17 BERNARD V2M =




1 1 1 2 1
9 12 SYLVIE V1F +3



1


1 4
10 11 REMI V2M E




1
2

11 9 GHIGI V2F E





1 1 1
12 8 TOM V2M E

1






13 7 FRANCOISE V1F E


1





" 7 MICKEY V1M -5




1

1  
" 7 ALAIN V2M -5





1 1

16 6 THIERRYS V1M -5






1 1 1
17 1 GM V1M -4








1
Rg = Rang / Pts = Points / Cat = Catégorie / Pg = Progression

 
Classement NAZE 2008
Rg Pts NOM Cat. Pg
1 1 BERNARD V1M E
" 1 MARTIAL V2M =
" 1 SERGIOH V1M =
Lire la suite

CHALLENGE MER : Chapitre 2

13 Mars 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

La Soirée apathique...

...pour la deuxième fois cette semaine !!! C'est vrai que personne n'était réellement motivé. Pourquoi ? Aucune idée, pour ma part, j'avais les jambes lourdes après un entraînement de long mais les autres ? Donnez votre avis qu'on comprenne. C'est sûr qu'il n'y avait pas la grosse affluence ce soir. Moins de concurrents = moins de risque de perdre des points, c'est peut être un début d'explication. Toujours pas de SEB et MANU (en travaux tous les 2) sans oublier les "Foireux" JC et JOSE, le "blessé" THIERRYS et le "travailleur" MICKEY. On était quand même une petite 15aine à se mesurer sur la Mer avec un archi favori : MARTIAL. 

Avant d'attaquer le résumé, un petit coucou amical à Nicole la Canadienne et son chum que j'ai croisé sur la Prom' et qui viendront se joindre à nous la semaine prochaine, sympa non ?

Aux 3 Palmiers, personne n'attaque ! Calme plat sur toute la ligne si ce n'est SYLVIE qui fait le train bientôt relayée par GHIGI. Où sont les hommes ? Et bien ils sont là puisque MARTIAL, qui commençait à somnoler, démarre et laisse tout le monde derrière lui. Personne ne se risque à contrer le Champion 2007, tu parles on ne veut pas se faire humilier. Bon, ça accélère quand même un peu sous l'impulsion de RIKE, PHIL, FRED et GUY mais c'est tout. MARTIAL se met rapidement hors de portée. PHIL et FRED se détachent, GUY suit tout comme RIKE mais de loin. REMI et BERNARD sont en chasse. MARTIAL l'emporte sans problème. PHIL se fait (un peu) violence pour larguer un FRED sans jambes et prend une belle seconde place. FRED est 3 devant GUY. Aux 500m, RIKE voit revenir un BERNARD chambreur sur ses talons "tu vas pas plus vite " s'étonne t-il ? RIKE est obligé de remettre les gaz pour sauver sa 5ème place. BERNARD termine 6 (commence à fatiguer celui là, n'est-ce pas MICKEY ?). Une revenante, FRANCOISE, arrive brillament 7ème devançant REMI, GHIGI et SYLVIE. Un trio de traînards avec PHILIPPE, RACHID et CHARLY viendra clôre la soirée.

Au Classement : MARTIAL se détache nettement, il compte déjà 9 pts d'avance sur le second GUY. FRED est encore sur le podium. PHIL et FRANCOISE font se superbes entrées, FRANCOISE prenant même la tête du Classement féminin devant GHIGI et SYLVIE grâce aux bonifications spéciales filles. Gamelles multiples des absents : BOB, JC, THIERRYS, MICKEY et GM.

2 propositions pour le NAZE ce soir : 

- soit GUY pour avoir ouvertement énoncé qu'il roulait pour JC et que son seul objectif était de finir devant le BOSS, pas beau, non ? 

- soit BERNARD pour avoir méga chambré RIKE pendant l'épreuve?. Après la "pilette" sur MICKEY l'autre jour, ça commence à faire beaucoup, non ?
Votez et élisez le NAZE du jour, moi perso je vote pour BERNARD mais chacun est libre...

La semaine prochaine, c'est OFF pour le Challenge mais venez courir quand même, Mardi y'a un pot de Francis-Mortimer (prions pour qu'il n'oublie pas les Tucs Sésame !!!)

BYEBYE - LE BOSS

Continuez à voter pour le changement de Blog : sur : http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=64605 après être allé voir le Blog Test sur : http://testferber.over-blog.com/ 
Lire la suite

CLASSEMENT MER AU 13 MARS

13 Mars 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement MER

CHALLENGE MER......Points 12 10 8 7 6 5 4 3 2 1
Les 3 Palmiers...........Place 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Rg Pts NOM Cat. Pg COURSE 2/35
1 24 MARTIAL V2M = 2








2 15 GUY V3M +1

1 1





3 14 FRED SM +2

1
1




4 11 RIKE V1M +2



1 1



5 10 BOB V1M -3
1







" 10 PHIL V1M E
1







7 9 BERNARD V2M =




1 1


8 7 FRANCOISE V1F E


1





" 7 JC V2M -4


1





10 4 GHIGI V2F E





1


11 3 REMI V2M E






1

" 3 THIERRYS V1M -3






1

" 3 SYLVIE V1F -1







1 1
14 2 MICKEY V1M -5







1
15 1 GM V1M -5








1
RG = Rang / PTS = Points / CAT = Catégorie / PG = Progression
Lire la suite

HOMMAGE

12 Mars 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Le dernier poilu de la "der des ders", Lazare Ponticelli, est mort ce soir. . Engagé à l’âge de seize ans, Lazare Ponticelli, né italien, avait servi dans les rangs de la Légion étrangère de 1914 à 1915, au sein du 4e Régiment de marche du 1e étranger, unité surnommée «Légion garibaldienne» et composée exclusivement de légionnaires italiens. Il avait ainsi voulu remercier la France de l'avoir accueilli et nourri. Plus de renseignements sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lazare_Ponticelli

Je veux par ce petit mot rendre hommage à tout ceux qui sont tombés pour la France, quelle que soit leur origine avec une pensée particulière pour mon grand-père, chasseur alpin, tué dans la Somme en 1940.

BYEBYE - LE BOSS
Lire la suite

CHALLENGE MIXTE : Chapitre 2

11 Mars 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Soirée sans réelle passion...

...ce soir à Ferber. Je ne sais pas si c'est le peu de monde, le retour du soleil (?) ou la course de Dimanche qui avait laissé des traces mais en tout cas, c'était franchement mou du genou ce soir !!! 
Pas mal d'absent : JC qui fait le foireux actuellement avec JOSE, SEB qui fait encore le peintre avec joli-papa, MICKEY au travail (enfin parait-il vu que d'après son "chef"...mais je m'égare, chut chut pas de noms, respectons les Ferbérians et leur vie privée ...)  et pleins d'autres qui peuvent mettre un petit mot en comm' pour donner des nouvelles, ce sera sympa pour les copains. Un p'tit salut à Ricou qui lui se "pèle" le tibia. Bonne récup. 
Bon, c'est pas tout, y'avait quand même un Mixte à se taper ce soir et c'est une grosse 10aine de Furieux qui s'attelle à cette tâche. RIKE donne le tempo à la Gratta mais c'est FRED qui bouscule tout le monde en accélérant. Un groupe se détache rapidement comprenant MARTIAL, FRED, BOB, TOM (qui fait son grand retour ce soir dans une tenue quasi normale qui lui permet d'échapper au Naze (bien joué TOM)), PHIL et RIKE. FRED mènera jusqu'après le jardin mais ce sont BOB et MARTIAL qui entament la grimpette seuls devant. MARTIAL, dit l'homme aux jambes bleues, ne compte pas laisser filer la victoire ce soir et il parvient à écoeurer BOB pas ses relances incessantes dans la première partie de la montée. BOB décroche et laisse la gagne à MARTIAL (qui était pourtant à Lorgues dimanche (la ville pas à l'église)). TOM et PHIL se fritent un peu mais PHIL a laissé des forces à Lorgues (et non pas au piano) et doit se résoudre à voir partir le Champion de la Montagne 2007 vers une 3ème place méritée. RIKE contrôle sans opposition pour la 5ème place tout comme FRED pour la 6ème. Loin derrière, arrivent GUY (escorté de Jean-Ro (HC)) puis REMI devant BERNARD. GHIGI de retour de la neige prend la 10ème place juste devant SYLVIE dernière courageuse du groupe de ce soir. 
Pas d'incident lors de la redescente (même pas mal dans l'escalier...) et on repart avec la même équipe sauf TOM pour la seconde partie du Mixte. Au Voilier, RIKE (encore) met la pression mais MARTIAL prend instantanément la tête...pour ne plus la lâcher ! Les poursuivants (à distance respectable tout de même) se nomment FRED, BOB, GUY et RIKE. PHIL a explosé et ne tente même pas de se joindre à eux. Lorgues a laissé des traces (pour certains c'est le pipeau). MARTIAL ne sera pas repris et, tout comme BOB  la semaine passée, il signe son premier doublé de la saison. Au Miami, accélération du grupetto qui laisse RIKE sur le carreau. Pas de réelle bataille devant et ainsi BOB termine second devant FRED et GUY. RIKE est 5 et après, c'est le trou noir (sauf Jean-ro intercalé) ...ou plutôt jaune puisque c'est REMI, longtemps après, qui rentre 6ème. SYLVIE arrive 7 suivie de BERNARD et PHIL au fond du gouffre. Encore plus loin, ce sera l'arrivée de GHIGI pour l'ultime point mais là j'étais déjà dans la bagnole (non je déconne...j'avais juste traversé la Prom' !!!).

Au Classement : regroupement en tête avec 2 beaux leaders : BOB et MARTIAL tous deux 44 points. FRED grimpe sur le podium devant PHIL et RIKE. Dégringolade des absents (JC, MICKEY, ALAIN et THIERRYS) et entrées de TOm, REMI et GHIGI. SYLVIE mène toujours chez les féminines.

Pas de nominés pour le Naze ce soir, on verra Jeudi.

En attendant, restez COOL...

BYEBYE - LE BOSS

N'oubliez pas de donner votre avis sur le relooking (ou kage ?) du Blog en votant sur : http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=64605 après être allé voir le Blog Test sur : http://testferber.over-blog.com/ 

Lire la suite

CLASSEMENT MIXTE AU 11 MARS

11 Mars 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement MIXTE

CHALLENGE MIXTE...Points 12 10 8 7 6 5 4 3 2 1
CocoBeach + Voilier...Place 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Rg Pts NOM Cat. Pg COURSE 2/17
1 44 BOB V1M = 2 2







" 44 MARTIAL V2M +1 2 2







3 24 FRED SM +2

1 1
1 1


4 23 PHIL V1M =

1 1 1


1
5 21 RIKE V1M +1



3

1

6 16 GUY V3M +2


1
1 1


7 15 JC V2M -4

1 1





8 9 SYLVIE V1F +4



1



3
9 8 TOM V2M E

1






" 8 REMI V2M E




1
1

" 8 BERNARD V2M +1






1 2 1
12 7 ALAIN V2M -5





1 1

13 5 MICKEY V1M -5




1



" 5 GHIGI V2F E






1 1
15 3 THIERRYS V1M -5







1 1
Rg = Rang / Pts = Points / Cat = Catégorie / Pg = Progression
Lire la suite

NOUVEAU LOOK pour le BLOG ???

9 Mars 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Salut les Ferbérians
J'ai créé un Blog parallèle pour tester un nouveau look, j'aimerais que vous me donniez votre avis. Allez sur : http://testferber.over-blog.com/ et revenez vite sur cet article pour voter. Toutes vos suggestions sont les bienvenues pour améliorer encore notre Blog de FERBER, laissez les en commentaires.
BYEBYE - Le BOSS

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voter :


http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=64605
Lire la suite

CLASSEMENT GENERAL AU 9 MARS

8 Mars 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement GENERAL

Enfin, vous l'attendiez tous, le nouveau Classement Général du Challenge de Ferber est en ligne. il est vrai que pour l'instant, il n'est guère significatif. Il y a des absences importantes et ce n'est que le début alors...Néanmoins, le grand vainqueur 2007 pointe déjà son nez sur le podium intercalé entre BOB (très facile actuellement) et JC (pas mal non plus en ce moment). Derrière, chacun sait que chaque point pris sera important pour la suite des combats. N'oubliez pas la devise de Ferber :
" 1 point c'est 1 point, et 1 point c'est tout"

Pour le Classement du NAZE 2008, les 2 premiers élus sont MARTIAL et SERGIOH, 1 point chacun. 

Bon week-end et à Mardi pour la 2ème semaine.

BYEBYE - Le BOSS

 
Classement Général...Points 12 10 8 7 6 5 4 3 2 1
Les 3 Epreuves..........Place 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Rg Pts NOM Cat. Pg COURSE 2/70
1 34 BOB V1M E 2 1







2 32 MARTIAL V2M E 1 2







3 22 JC V2M E

1 2





4 17 FRED SM E


1 1
1


5 14 PHIL V1M E

1
1




" 14 RIKE V1M E



1 1
1

7 13 GUY V3M E

1

1



8 7 MICKEY V1M E




1

1  
" 7 ALAIN V2M E





1 1

" 7 BERNARD V2M E





1
1 1
11 6 THIERRYS V1M E






1 1 1
12 3 SYLVIE V1F E








3
13 1 GM V1M E








1
Rg = Rang / Pts = Points / Cat = Catégorie / Pg = Progression

 
Classement NAZE 2008
Rg Pts NOM Cat. Pg
1 1 MARTIAL V2M E
" 1 SERGIOH V1M E
        
Lire la suite

CHALLENGE MER : Chapitre 1

6 Mars 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Et ça continue...

Et c'est aussi reparti pour le Challenge Mer. La 1ère épreuve de l'année a été en tout cas bien arrosée avec une bonne pluie glaciale pour rafraîchir les esprits à l'aller. Les Ferbérians étaient au rendez-vous, on a même assisté aux retours "timides" de SERGIOH et de TOM mais toujours pas de MANU à l'horizon. A noter qu'en raison de son anniv' (et de la présence de Mme), PHIL s'est abstenu de courir ce soir...

Place au résumé : les gradins du Carnaval n'ayant pas été encore totalement démontés, une neutralisation du début du parcours a été décrétée par le BOSS. Evitons les accidents (on se croirait dans ma boite où l'accident du travail est la hantise du grand patron...) et amusons nous. MARTIAL, à nouveau opéré aux guibolles ce matin, est là et il veut gagner !!! Pour preuve, dès le Galion atteint, c'est lui qui démarre le 1er. BOB, FRED, JC, GUY et ...BERNARD embrayent derrière tandis que RIKE surmonte l'atroce douleur qui lui tord le mollet gauche pour ne pas être décroché (j'exagère à peine, parole). Le groupe de tête ne résiste pas à l'allure imposée par MARTIAL et celui-ci se retrouve rapidement seul aux avant-postes. FRED, toujours patraque perd du terrain et se contente de suivre JC. BERNARD a bien résisté mais dans la montée de Magnan, il voit RIKE le reprendre. MARTIAL, le coureur bionique (il court avec sa perfusion ou quoi ?)(je sias pas ce qu'ils lui ont injecté mais j'en commanderais bien une caisse) l'emporte détaché sur le duo BOB et GUY. JC contrôle et termine 4. FRED ne laisse pas RIKE lui revenir dessus et prend la 5ème place. RIKE est 6. BERNARD, en grande forme avec quelques kilos de moins, conserve la place 7. THIERRYS découvre le haut niveau du Challenge Mer mais parvient à se glisser dans le Top10 avec une belle 8ème place juste derrière JEAN-RO (HC). MICKEY, humilié par BERNARD ce soir, n'est que 9ème (des commentaire ?) et c'est GM, au prix d'un méga sprint qui encaisse le dernier point devant PHILIPPE. SYLVIE, seule féminine ce soir (encore !!! ça devient inquiétant cette désaffection de la gente féminine à Ferber) termine 12 et PHIJO est 13ème sans se faire mal. THIERRYC et RACHID ferment la marche.
Au Classement : c'est dans l'ordre d'arrivée, facile à comprendre, non ?

Ensuite, le meilleur moment de la soirée avec le double arrosage des anniv's de SYLVIE et PHIL. Les bières étaient fraîche (tu m'étonnes avec la température qu'il faisait...) et le buffet copieux (j'ai même réussi un paquet de Tucs Sésame pour la maison !!!). Le Prézi du Spiridon nous a même honoré de sa présence, ce qui m'amène à la réflexion suivante : Quand est-ce que tu viens arroser à Ferber Jean-Louis ??? T'es toujours là quand on rince mais tu peux (tu dois) aussi payer un pot à tous ces spiridoniens de Ferber, non ? On attend une date, sachant qu'il vaut mieux éviter le Mardi.

Pour les NAZES, sont nominés ce soir :
1/MARTIAL pour sa récidive
2/TOM pour sa tenue "particukière"
3/PHIL pour ne pas avoir participé ce soir
4/ qui vous voulez, vous pouvez proposer un nom en argumentant
J'attend vos votes. Le Classement Général sera en ligne ce week-end avec le Classement Naze. Abonnez-vous à la NEWSLETTER (c'est anonyme, je ne récupère pas vos adresses email donc pas d'inquiétudes, vous ne serez pas dénoncés !!!) pour avoir la primeur des infos. 
En attendant la 2ème semaine du Challenge 2008, restez COOL...

BYBYE - LE BOSS

(aujourd'hui, une connection depuis Houston (Texas) sur le Blog. Les Ukrainiens ont refilé le tuyau aux Ricains !!!)
Lire la suite

CLASSEMENT MER AU 6 MARS

6 Mars 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement MER

CHALLENGE MER......Points 12 10 8 7 6 5 4 3 2 1
Les 3 Palmiers...........Place 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Rg Pts NOM Cat. Pg COURSE 1/35
1 12 MARTIAL V2M E 1








2 10 BOB V1M E
1







3 8 GUY V3M E

1






4 7 JC V2M E


1





5 6 FRED SM E



1




6 5 RIKE V1M E




1



7 4 BERNARD V2M E





1


8 3 THIERRYS V1M E






1

9 2 MICKEY V1M E







1
10 1 SYLVIE V1F E








1
" 1 GM V1M E








1
RG = Rang / PTS = Points / CAT = Catégorie / PG = Progression
Lire la suite
<< < 1 2 3 > >>