Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

INTRONISATION à FERBER

15 Janvier 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Ben oui, la grande tribu des Ferbérians compte un membre de plus ce soir.

En effet, ALAIN L, grand ami de PHIL, a payé (en liquide) sa cotisation annuelle pour devenir membre de plein droit de FERBER.
C'est ainsi que ses nouveaux amis ont eu droit à du vrai Coca (et non pas un ersatz si vous voyez ce que je veux dire), des bières (pas achetées par "Ségolène" si vous voyez ce que je veux dire) et même du whisky avec glaçons plus pizza et pissaladière .
Pour preuve irréfutable (et pour foutre la honte à...chut chut pas de nom) :



Donc ALAIN L. est officiellement membre de FERBER sous le pseudo de LEO (vu qu'on a déjà un ALAIN) alors bienvenue mon gars, tu pourras participer au fabuleux CHALLENGE FERBER 2009 mais un conseil "d'ancien" : t'as intérêt à t'entraîner parce que quand le CHALLENGE commence, y'a plus d'amis à FERBER (et surtout pas ton pote PHIL). Tu va découvrir la devise du CHALLENGE de FERBER : "un point c'est un point et un point c'est tout" mais tu découvriras aussi une vrai bande de Furieux, solidaires dans l'effort même si ça chambre tout le temps et tu pourras alors clamer haut et fort avec eux la devise des Ferbérians :

FERBER est FIER

Bienvenue à FERBER LEO

BYEBYE - Le BOSS  8)

Lire la suite

N°6 EST MORT

14 Janvier 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Patrick McGoohan, acteur vedette de la série télévisée Le Prisonnier, est mort à l'âge de 80 ans. Il avait incarné le "Numéro 6" dans la série télévisée britannique des années 1960, qui raconte l'histoire d'un ancien agent secret retenu captif dans un "village" dont il cherche constamment à s'évader.
Pour les fans de cette série mythique, voici le fameux générique :



BYEBYE N°6 ...
Lire la suite

CLASSEMENT NAZE au 14 Janvier

14 Janvier 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement FLANBY & NAZE

 
Classement NAZE 2009
Rg Pts NOM Cat. Pg
1 1 GUY V2M E
" 1 MICKEY V1M E

Pour info, création d'une nouvelle rubrique avec le CLASSEMENT NAZE que vous pourrez consulter à tout moment.

BYEBYE - Le BOSS  8)
Lire la suite

COUPE de la LIGUE...BORDEAUX et NICE qualifiés...

14 Janvier 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Eh oui, les Nissart comme les Gigis ont passé le cap des 1/4 de finale ( NICE contre Le HAVRE 1-0 et les Girondins de BORDEAUX contre CHATEAUROUX 2-1) et comme ils ne s'affronteront pas en 1/2...tous les espoirs sont permis de retrouver ces 2 équipes en finale au Stade de France !!! Franchement, ça aurait quand même de la gueule, non ? C'est sûr que si le cas se présente, ça va chambrer sec à FERBER.
En attendant, restez COOL...

BYEBYE - Le BOSS  8)
Lire la suite

Les Premiers NAZES sont là...

13 Janvier 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Eh oui, à peine la saison redémarre t-elle que je suis contraint et forcé de faire tomber les premiers NAZES. Je dis bien LES parce qu'ils sont déjà deux en lice pour succéder à BERNARD, grand Champion 2008. La lutte sera bouillante...

Le premier NAZE est donc décerné à GUY pour simulation de blessure. En effet depuis quelques mois notre Tamalou de FERBER se plaint régulièrement d'être blessé au genou mais (et c'est le "mais" qui est important) ce soir (comme tous les soirs), il était juste dans ma foulée alors que j'étais au taquet (je sais, pas la peine de le dire, je ne suis pas une référence au niveau vitesse mais bon quand même...). Édifiant, non ? Donc, NAZE pour GUY.

Le second NAZE est pour celui qui fêtait son anniv' ce soir avec ses potes : MICKEY. Vous allez me dire : pourquoi un NAZE alors qu'il arrose ? Parce qu'il y a "arrosage" et "arrosage" et que, quand on tente de refiler du faux Coca frelaté à ses potes, quand on arrive sans la moindre goutte de bière et qu'on envoie son "ami" Ségolène (!!!) en chercher à ses frais, c'est pas un malheureux paquet de Tucs Sésame (merci quand même) qui peut sauver votre tête (testa pelada en Nissart, non ?) des foudres du NAZE de FERBER. Donc, NAZE pour MICKEY.

Ce qui donne au Classement : 

Classement NAZE 2009
Rg Pts NOM Cat. Pg
1 1 GUY V2M E
" 1 MICKEY V1M E

Beau début pour certains mais chut, chut, pas de noms...

Comme il n'y a pas eu de photos pour immortaliser cette "somptueuse" soirée, je vous refile les photos (faites par FRED, je ne balance pas, j'informe) de l'anniv' de RICOU de la semaine passée (je sais, c'est un peu tard mais mieux vaut etc etc...) et là on peut se poser la question :

ANNIV' de RICOU ou DISTRIBUTION DE LA GAMELLE aux RESTOS DU COEUR ??? Ça laisse pensif, non ?




BYEBYE - Le BOSS  8)
Lire la suite

BORDEAUX 4 - 0 PARIS SG

11 Janvier 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale







          Ce soir, il n'y a pas eu photo entre les Girondins de BORDEAUX et le PARIS St Germain, résultat final 4-0 pour les Gigis.
 

Ce match de rentrée était très important pour les 2 équipes et c'est BORDEAUX qui met en place le rouleau compresseur Marine et Blanc dès le début de la rencontre. Malgré une franche occasion de Giuly dans les premières minutes, c'est BORDEAUX qui ouvre la marque rapidement par l'intermédiaire de DIAWARA de la tête sur un coup franc de GOURCUFF. Puis 10 minutes avant la mi-temps, CAVENAGHI double la mise d'un superbe but de pur avnt-centre suite à une lumineuse ouverture de CHALME.
2-0 à la pause, c'est bien engagé pour les GIRONDINS. Les Parisiens tenteront bien de réagir au début de la seconde période et se créeront même deux énormes occasions par Sessegnon mais BORDEAUX contrôle le jeu et, à la 70ème minute, place au chef-d'oeuvre de GOURCUFF avec roulette, double contact et pointu en force !!! Un but d'anthologie (espérons que Triaud cassera la tirelire pour le garder ...). Dans les dernières minutes, c'est FERNANDO, rentré à la place de Cavegol, qui plantera le dernier clou dans le cercueil Parisien d'une feinte de frappe très sereine devant un Landreau pas au top ce soir.

4-0 au final, un beau match, de beaux buts, un adversaire direct repoussé à 5 points et surtout les GIRONDINS qui reviennent à 1 point de LYON...avec une meilleure différence de but. Attention, le Championnat n'est pas joué, loin s'en faut alors en attendant, restons COOL....et ALLEZ BORDEAUX !!! 
                                       
Désolé TOM   ;)
Lire la suite

CHALLENGE FERBER 2009

11 Janvier 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

MODIFICATION pour 2009

Après consultation des votes (toujours en cours) et après des heures passées à établir le calendrier 2009, je peux officiellement annoncer que le CHALLENGE FERBER 2009 débutera le Mardi 3 Mars 2009 pour s'achever le Jeudi 29 Octobre 2009.

Il se déroulera 1 semaine sur 2 (c'est à dire les semaines paires) et comportera au total 48 épreuves se répartissant comme suit :

*** CHALLENGE MIXTE :         12 Epreuves
*** CHALLENGE MER     :          24 Epreuves
*** CHALLENGE MONTAGNE : 12 Epreuves 

Autre nouveauté : si la distribution des points ne change pas pour le TOP10, tout coureur arrivant à la 11ème place ou au delà se verra crédité d'1/2 point. Pas de changement en ce qui concerne les Féminines.

Le Règlement sera bientôt mis à jour.

J'attends vos commentaires.

BYEBYE - Le BOSS  8)

Lire la suite

BORDEAUX - PARIS SG

11 Janvier 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Spécial dédicace à TOM grand supporter parisien : C'est la revanche !!!

Au match aller, PSG l'avait emporté 1-0, mais qu'en sera t-il ce soir ??? En tout cas, c'est un match important pour les 2 équipes puisque LYON piétine en tête. Les Girondins peuvent revenir à 1 pt du leader en cas de victoire face à PARIS mais les Parisiens peuvent doubler leurs adversaires du jour s'ils l'emportent.
Espérons que tout ça ne débouchera pas sur un 0-0 tout pourri !!!
En  attendant : ALLEZ BORDEAUX !!!
                                
Lire la suite

1er jour de reprise

8 Janvier 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Ce soir je suis content.  

J'ai retrouvé mon ami DEXTER (S) pour sa 2ème saison sur Canal+ (toujours aussi excellente cette série...)

  

mais aussi (et surtout) mes potes Ferbérians :D (du moins une petite partie car il n'y avait pas foule ce soir) sur la Prom' pour ma reprise officielle de la saison 2009 après plus de 4 semaines de repos (et de chocolats, foie gras, etc, etc...), le tout chaussé de ma superbe et neuve paire de Pegasus+. Bref, une soirée de rêve surtout qu'en plus la pizza préparée par ma CATH d'amour était délicieuse (comme elle).
Par contre, autant l'avouer de suite, j'ai mal aux guibolles après mes 15 bornes cool, y'a encore du boulot pour pouvoir tenir honorablement mon rang à FERBER ;) !!!

Une petite pensée aussi pour mon pote Christophe perdu dans les neiges de Marseille :



Tiens bon mon gars, je ferai passer le chasse-neige sur le parcours du semi de Cannes le 15/02, promis !!!

Bon courage aux futurs "10 bornards" de la Prom'Classic et en attendant, restez COOL...

BYEBYE - Le BOSS  8)

Lire la suite

1er Jour des SOLDES...

7 Janvier 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

... et direct chez D4 (chut chut pas de pub) pour honorer votre générosité à mon égard lors de l'AG de FERBER sans perdre un seul instant !!!

Résultat des courses, me v'là suréquipé pour l'année côté chaussures avec :


Si avec tout ça, je ne vous fume pas tous, c'est à désespérer, non ?

Merci encore et, cette année, chaque fois que je ferai une "perf" c'est tout FERBER qui sera dans le coup !!!

BYEBYE - Le BOSS  8)
Lire la suite
<< < 1 2 3 > >>