Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : Chapitre 1

6 Mars 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Et ça continue...

Et c'est aussi reparti pour le Challenge Mer. La 1ère épreuve de l'année a été en tout cas bien arrosée avec une bonne pluie glaciale pour rafraîchir les esprits à l'aller. Les Ferbérians étaient au rendez-vous, on a même assisté aux retours "timides" de SERGIOH et de TOM mais toujours pas de MANU à l'horizon. A noter qu'en raison de son anniv' (et de la présence de Mme), PHIL s'est abstenu de courir ce soir...

Place au résumé : les gradins du Carnaval n'ayant pas été encore totalement démontés, une neutralisation du début du parcours a été décrétée par le BOSS. Evitons les accidents (on se croirait dans ma boite où l'accident du travail est la hantise du grand patron...) et amusons nous. MARTIAL, à nouveau opéré aux guibolles ce matin, est là et il veut gagner !!! Pour preuve, dès le Galion atteint, c'est lui qui démarre le 1er. BOB, FRED, JC, GUY et ...BERNARD embrayent derrière tandis que RIKE surmonte l'atroce douleur qui lui tord le mollet gauche pour ne pas être décroché (j'exagère à peine, parole). Le groupe de tête ne résiste pas à l'allure imposée par MARTIAL et celui-ci se retrouve rapidement seul aux avant-postes. FRED, toujours patraque perd du terrain et se contente de suivre JC. BERNARD a bien résisté mais dans la montée de Magnan, il voit RIKE le reprendre. MARTIAL, le coureur bionique (il court avec sa perfusion ou quoi ?)(je sias pas ce qu'ils lui ont injecté mais j'en commanderais bien une caisse) l'emporte détaché sur le duo BOB et GUY. JC contrôle et termine 4. FRED ne laisse pas RIKE lui revenir dessus et prend la 5ème place. RIKE est 6. BERNARD, en grande forme avec quelques kilos de moins, conserve la place 7. THIERRYS découvre le haut niveau du Challenge Mer mais parvient à se glisser dans le Top10 avec une belle 8ème place juste derrière JEAN-RO (HC). MICKEY, humilié par BERNARD ce soir, n'est que 9ème (des commentaire ?) et c'est GM, au prix d'un méga sprint qui encaisse le dernier point devant PHILIPPE. SYLVIE, seule féminine ce soir (encore !!! ça devient inquiétant cette désaffection de la gente féminine à Ferber) termine 12 et PHIJO est 13ème sans se faire mal. THIERRYC et RACHID ferment la marche.
Au Classement : c'est dans l'ordre d'arrivée, facile à comprendre, non ?

Ensuite, le meilleur moment de la soirée avec le double arrosage des anniv's de SYLVIE et PHIL. Les bières étaient fraîche (tu m'étonnes avec la température qu'il faisait...) et le buffet copieux (j'ai même réussi un paquet de Tucs Sésame pour la maison !!!). Le Prézi du Spiridon nous a même honoré de sa présence, ce qui m'amène à la réflexion suivante : Quand est-ce que tu viens arroser à Ferber Jean-Louis ??? T'es toujours là quand on rince mais tu peux (tu dois) aussi payer un pot à tous ces spiridoniens de Ferber, non ? On attend une date, sachant qu'il vaut mieux éviter le Mardi.

Pour les NAZES, sont nominés ce soir :
1/MARTIAL pour sa récidive
2/TOM pour sa tenue "particukière"
3/PHIL pour ne pas avoir participé ce soir
4/ qui vous voulez, vous pouvez proposer un nom en argumentant
J'attend vos votes. Le Classement Général sera en ligne ce week-end avec le Classement Naze. Abonnez-vous à la NEWSLETTER (c'est anonyme, je ne récupère pas vos adresses email donc pas d'inquiétudes, vous ne serez pas dénoncés !!!) pour avoir la primeur des infos. 
En attendant la 2ème semaine du Challenge 2008, restez COOL...

BYBYE - LE BOSS

(aujourd'hui, une connection depuis Houston (Texas) sur le Blog. Les Ukrainiens ont refilé le tuyau aux Ricains !!!)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon, je crois que Sergioh tient la côte pour le Naze du Jeudi. Martial a remporté celui de Mardi, continuez à vous exprimer. En tout cas, un qui tient la forme, c'est le Barbu (n'est-ce pas Mickey, pouf pouf pouf )
Répondre
T
et l'autre barbu qui se fout de ma gueule en plus!!!! vengeance terrible a venir... par contre sergio je trouve qu'a la place d'un "survivor" au bout de dix minutes de froid tu ressemblais plutot a un fraise tagada!!! oufoufouf....
Répondre
B
Je conçois que 2 fois la meme semaine ça fait beaucoup pour toi mais je me suis régalé et puis je le referais plus ( qui a dis faux-cul ??? )
Répondre
S
...Donc, si j'ai bien compris, quand on s'entraine comme un Survivor en vue des prochaines réjouissances trailesques, on est décrété Naze, c'est bien ça??J'ai pas fini d'être nominé, alors...Merci à Sylvie et Sylvie, et à Phil de Ferber pour leur Super pot d'anniv', bises et à dimanche à Lorgues.
Répondre
T
le BARBU pour prise de produits interdits et sourires moqueurs de son mefait!!!!
Répondre