Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : Chapitre 7

6 Mai 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Allez, ce soir retour du Challenge Mixte, ça fait du bien de se retrouver à Ferber pour s'affronter entre amis après une semaine OFF alors place à ...

Une Chaude Soirée...

...parce qu'il commence vraiment à faire chaud sur la Prom' surtout que ce soir il n'y avait pas de vent (pour une fois...). Qui n'est pas là ? SEB, SERGIOH, BERNARD, MICKEY, CORINNE...mais heureusement les autres sont là et même si tout le monde ne pousse pas sur les 16 bornes du Mixte, on est quand même une grosse 12aine en lice.
2 petits "incidents" donnant matière à un NAZE à l'aller avec tout d'abord RIKE qui téléphone en courant sous le nez des forces de police (bande de salauds, vous m'avez tous balancé !!!) mais heureusement aucune amende ni de point enlevé... Il y a aussi GUY (j'ai viré ta photo comme tu me l'as demandé) qui fait une pause (gratuite) rafraîchissante à un stand ambulant. Choisissez votre NAZE du soir en mettant un commentaire. GUY, noublie pas de payer un coup pour ta 1ère place (temporaire) au Challenge Spiridon...
A la Gratta, JC est toujours le plus prompt à dégainer mais MARTIAL (un peu faible ce week-end mais comme il le dit lui-même : dimanche c'est dimanche et ce soir c'est mardi...je vous laisse méditer) et BOB le mettent rapidement au pas. RIKE et PHIL sont aussi dans le coup tandis que TOM tente de suivre. MARTIAL fait rapidement le trou et BOB ne peut lutter (entraînement trail hier qui laisse des traces). PHIL se positionne en 3ème place malgré une mine de RIKE au pied de la côte. MARTIAL gagne facilement devant BOB qui contrôle paisiblement. PHIL, malgré un "marché à la TOM" reste 3ème devant RIKE (et Hervé HC). JC est 5ème puis TOM 6 (t'inquiètes la forme va revenir). Après, c'est le grand vide...Les suivants sont loin, très loin, trop loin ? Un trio déboule enfin, il est composé de FRED, MANU et JOSE. Pour l'anecdote, JOSE a été "retenu" verbalement par FRED qui adore utiliser cette tactique pour empêcher les échappées. Et ça marche parce que JOSE, très (ou trop) poli, reste à sa hauteur pour lui répondre sous l'oeil amusé et complice de MANU. A 20m de l'arrivée, FRED allonge ses grands compas pour piquer la place 7 au grand dam de JOSE 8ème, piégé et cocu sur le coup. MANU 9ème, lui, n'a pas osé "piletter" ses amis (un comble quand on sait qu'il est l'inventeur de cette technique pointue...). FRED ne mériterait-il pas un NAZE ? Ou n'est-ce qu'un fait de course honteux mais licite ? A vous de trancher ! GHIGI rentre au top10 devant GUY et SYLVIE.

Sur le retour, après de longs bavardages, c'est le silence à l'approche du Voilier. TOM a bifurqué à Gambetta (mais PHIL n'a pas voulu le suivre, enfin j'me comprend...). Tout le monde sait que JC va partir et JC part...mais il est instantannément contré par un jet appelé RIKE qui part au sprint ! Le sprint ne dure que 50m mais l'effet recherché est atteint (comme la tarte), le peloton a explosé. MARTIAL, tout ça ne le touche pas, et il file en tête. GUY est sur ses pas mais à hauteur de Magnan, il coupe son effort et se laisse glisser en 4ème position avec JC, juste derrière des chasseurs nommés BOB et RIKE. PHIL, FRED et les autres sont plus loin. MARTIAL gagne largement détaché. BOB est second après avoir tiré RIKE tout du long (merci). GUY a lâché JC et termine 4. Arrivée au coude à coude de PHIL et JC mais la longueur des jambes est là un facteur prépondérant, PHIL prend donc la 5ème place devant JC. MANU, seul, arrive 7 (ça revient doucement mais sûrement). FRED est 8 devant (encore) JOSE mais là, pas d'embrouille, JOSE ayant disparu sur le retour. GHIGI est encore 10 devant SYLVIE.

Au Classement : MARTIAL caracole devant avec 12 victoires, il est suivi par BOB et PHIL. TOM rentre au Top10 et relègue BERNARD 11ème. Enorme prog' de GHIGI avec +4 et entrée de JOSE.

Je crois que je t'ai tout dis, si j'ai oublié quelque chose : un petit message en commentaire.
Rendez-vous jeudi pour la Mer  mais en attendant, restez COOL...

BYEBYE - LE BOSS

message perso pour Santranges : j'ai pas fait des 30-30 mais les 2,5 derniers kms à 15 km/h de moyenne, c'est pas dégueu sur une sortie de 16 bornes, non ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c vrai que ça doit être sympa!!! :)
Répondre
R
Le Challenge de Ferber n'est pas simple ??? Je rêve, il suffit de consulter le règlement officiel et tout devient limpide !!!Sinon, c'est vrai qu'on se marre bien et là est l'essentiel.
Répondre
S
c pas dégueu du tout!! continue comme ça et ...tu me rattraperas!!! Ahaha!!! sinon faut suivre dans ta sortie d'hier, avec tous les prénoms, les classements qui s'entrecroisent, les blagounettes...etc , j'ai l'impression que tu es sorti avec carnet et crayon!! à quand un petit film??
Répondre