Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : Chapitre 8

15 Mai 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Même si, comme dit Santranges (http://santranges.blogspot.com/), c'est le festival de Cannes qui débute mais en tout cas ce soir c'était ...

La Soirée du Festival de la Prom'...

...parce qu'il s'est passé des drôles de choses ( et des choses drôles j'espère) à Ferber avec des starlettes et, peut-être même, l'avènement d'une star, à voir !!!

Bon, redevenons sérieux (si j'y parviens) avec la bande annonce du "film" de ce soir : les actrices (un peu de galanterie tout de même) : GHIGI, CORINNE et SYLVIE, Les acteurs : JOSE, MANU, CHARLY, MARTIAL, PHIL, GUY, TOM, JC, RACHID, BERNARD et ABDEL. Des figurants absents : SEB (qui pouponne et n'est pas blessé contrairement aux Ficanas de Ferber), FRED (en repos) et BOB (qui lui est blessé mais c'est pas trop grave).
Le Film : "SURPRISES à FERBER" ,
Scénario et Réalisation: RIKE.

Le décor est planté, ACTION !!!

Aux 3 Palmiers, ça s'emballe comme d'hab avec un JC affûté comme les griffes de Freddy. 7 mercenaires se jettent à sa poursuite mais c'est MARTIAL qui impose sa loi en devançant ses compagnons d'échappés. Le gruppeto explose et s'effiloche car la vitesse augmente régulièrement mais sûrement. On retrouve un quatuor (composé en fait de 2 duos) en chasse : JC et PHIL puis GUY et RIKE. MARTIAL se promène alors que derrière les duos se sont interchangés ( pour être plus clair, il y a maintenant PHIL et GUY puis RIKE qui court derrière JC). Un trio est encore un peu plus loin avec JOSE, TOM et MANU (les 3 mousquetaires ?). MARTIAL n'a pas envie de forcer ce soir, samedi il participe à la Vençoise avec JC (des infos sur : http://www.vence.fr/Cyclisme-La-Vencoise-Trophee.html ) (sur le grand parcours bien sûr) et ça, PHIL le sent et in petto il se dit qu'il y a peut-être un bon coup à jouer. PHIL se lâche, il allonge ses grandes guibolles, distance GUY et ...reprend MARTIAL (bien le scénario du film, non ?). MARTIAL va t-il résister ??? Suspens !!! Eh ben non, MARTIAL laisse la victoire à PHIL (grande première méritée pour lui, c'est comme une palme d'or, quasiment !!!). Bravo PHIL, tu es récompensé pour ta tenacité et tes progrès en ce début d'année (mais tu peux quand même remercier Monsieur MARTIAL). MARTIAL termine tout de même second et GUY gère sa 3ème place. Aux 500m, RIKE est revenu à la hauteur de JC (comme souvent) et il lui souffle la 4ème place. Puis, on a droit au moment d'adrénaline du film avec une arrivée au sprint entre MANU et TOM et c'est le jeune premier qui prend la 6ème place au vieux routier des plateaux. JOSE, qui a tiré tout ce beau monde ne peut finir que 8ème. Après un long travelling, c'est l'arrivée d'Abdel (HC) suivi de RACHID 9ème . Enfin, on assiste à la révélation (tardive et miraculeuse) d'un jeune débutant (qui a pourtant écumé les castings à la Victorine au siècle dernier) en la personne du toujours sémillant CHARLY qui, au prix d'un effort démentiel, parvient à chiper la 10ème place à GHIGI, 1ère féminine. Bel effort, récompensé par la palme du 1er point et "jeune" espoir de Ferber. Nous assistons ensuite à l'enntrée dans la lumière des vamps : SYLVIE suivie de CORINNE. Et vous allez me dire : où est BERNARD ??? Vous n'êtes pas sans savoir que le milieu du cinéma n'est pas blanc-bleu au niveau des moeurs...enfin j'me comprend. Comme BERNARD était ce soir affublé d'un T-Shirt très "gay" noir à inscriptions dorées, qu'il a continué après la Fontaine (vers CocoBeach ???) et qu'il est revenu longtemps après les Ferbérians, vous en déduisez ce que vous voulez mais en tout cas pas de point pour BERNARD.

Au Classement ; MARTIAL est toujours en tête du Box Office devant le même duo RIKE et GUY mais attention au retour de PHIL auréolé de sa 1ère victoire. GHIGI est toujours en tête des filles et elle accroit même son avance d'un point sur SYLVIE. Saluons et acclamons les entrées au panthéon des coureurs du Challenge Mer de TOM et CHARLY pour 27 classés maintenant.

La semaine prochaine, c'est OFF (ouf, ça va faire du bien en tout cas à moi c'est sûr), Restez vigilant, le Classement Général sera en ligne samedi. 
Bon week-end à toutes et à tous, reposez-vous ou courez (y'a trail à l'Escarène ou course à Belvédère), ou faites du vélo (comme MARTIAL et JC), ou jouez au foot (comme moi à Villefranche Dimanche pour un tournoi avec ma boite Agora-Couleurs de Tollens (un peu de pub en passant)) mais dans tous les cas restez COOL... et ALLEZ les GIRONDINS de BORDEAUX, il leur reste une infime chance d'être Champion de France alors, sait-on jamais, un miracle n'arrivant jamais seul, après la victoire de PHIL et le scoring de CHARLY, tout peut arriver, non ?

BYEBYE - LE BOSS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
EXCELLENT!!!! EXCELLENT!! ton compte-rendu!! et dire que j'ai râté ça hier soir! pourtant j'avais canal+ d'allumer!! zut de zut!! j'attends donc le zapping!! .... et aller Sochaux et Marseille! Pour Bordeaux, une victoire me conviendrait mais je pense à mes pauvres ch'tis!! alors.... on verra bien!!
Répondre
R
ça y est, Bernard est passé du côté obscur de la Force ...
Répondre
B
Houuu la jalouse , hou la jalouse !!!
Répondre
P
Merci, à Martial, tu devrais faire des courses de vélo tous les samedis !!!
Répondre