Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : Chapitre 9

27 Mai 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

C'est en écoutant Bob Marley et en suçant (une glace) que je peux te dire, petit Ferbérian que ça y est la mi-temps est passée. Ce soir, épreuve 9 sur 17 donc il est grand temps de faire une pause pour les 3 mois à venir comme annoncé Dimanche. Le Mixte se met donc entre parenthèse en Juin-Juillet-Août et il ne reprendra que le 9 septembre alors ce soir c'était...

la MI-MIXTE...

Oui je sais, c'est pas terrible comme titre mais bon, on fait c'qu'on peut, je suis un peu naze ce soir !!! Revenons au Challenge avec pas mal d'absents encore ce soir, faut dire que la météo était capricieuse et curieuse puisqu'on a eu droit à des températures d'été avec un ciel de Toussaint, le tout avec un vent à décorner (au choix) les boeufs, les cocus, les escargots (mais c'est plus dur), voir même Alizée (Alizée Cornet pour ceux qui n'aurait pas compris...)(quand j'te dis que je suis cuit). Donc pour les absents : SEB (avec le bébé?), FRED (?), BOB (en travaux et en convalo), MICKEY (au tapin), SERGIOH (disparu au champs d'honneur de la Course à pied), CORINNE (au stade), HERVE (?), TOM (fatigué), THIERRY-S (fainéant, il tournera avec CHARLY et les autres - et en plus il n'a pas payé de pot pour son anniv', pas beau !), GM (blessé, donne des nouvelles de ton ménisque en commentaire), FRANCOIS (out pour 6 mois - quand tu passes nous voir à Ferber, n'oublie pas d'apporter une petite mousse fraîche, c'est toujours apprécié) etc, etc, etc....Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, on n'est que 11 sur le Mixte dont  GHIGI et SYLVIE (plus Abdel (HC)).
A la Gratta, toujours JC pour faire le mariole mais MARTIAL met rapidement les choses en ordre et se barre seul. 3 Ferbérians se mettent en position d'attente respectueusement derrière lui. On retrouve JC, PHIL et RIKE. Les autres glandouillent derrière malgré un petit coup d'esbrouffe de JOSE. Au pied de CocoBeach, MARTIAL a déjà course gagnée car PHIL, seul capable de l'inquiéter, est trop loin pour espérer un retour gagnant. Sans surprise, MARTIAL gagne détaché (et non pas "gagne des tachés" ce qui ne voudrait rien dire ici, t'es d'ac ?). PHIL ne peut pas se permettre de marcher car la chasse ne faiblit pas mais il termine tout de même confortablement second. RIKE, qui est parvenu à reprendre JC dans le 2ème S, prend la 3ème place. JC est 4 et GUY 5 avec Abdel intercalé entre eux. JOSE arrive 6ème et MANU grille BERNARD pour la 7ème place. RACHID est 9 devant GHIGI et SYLVIE.

Il fait toujours aussi chaud et le vent dessèche les organismes, L'arrêt à la Fontaine de Rauba Capeu est très appréciée sur le retour.

Au Voilier, c'est à nouveau JC qui déboule mais RIKE part cash au sprint larguant tout le monde ...pendant 20 secondes car ses jambes le trahissent et il doit vite ralentir (manque de rythme flagrant, faudrait augmenter un peu les sorties...). MARTIAL en profite pour s'éclipser et on retrouve le même trio derrière : PHIL, JC et RIKE un peu plus loin. Le retour sur la Mer sera tout aussi tranquille pour MARTIAL qui gagne sans se fouler. PHIL va se détacher progressivement et il finira encore second. RIKE est à nouveau revenu sur JC, il le passe et pense refaire le coup de Coco mais c'est sans compter sans JOSE (soit disant fatigué) qui le passe sans coup férir (et d'abord pourquoi il férirait ? Hein, je te le demande ?). JOSE passe 3ème à 1 kil de l'arrivée. Puis c'est au tour de GUY (qui, je cite : " ne joue pas ce Challenge de merde", les connaisseurs apprécieront) de revenir sur RIKE et de le doubler aussi avant de reprendre JOSE. Que de bouleversements en peu de mètres mais c'est pas fini puisque c'est au tour de MANU de jouer la torpille humaine en dépassant tour à tour JC, RIKE et JOSE. Seul GUY (qui ne joue pas le Challenge, je le rappelle) résistera au sénior. GUY (sans jouer vraiment le Challenge, n'oublie pas) prend la 3ème place à la poubelle devant MANU (bigre, il revient en forme, tu devrais t'inscrire à la Peïra ( http://traildelapeira.com/ ) MANU, on ne sait jamais...)( non je déconne, fais gaffe à toi). JOSE résiste au baroud d'honneur de RIKE et prend une 5ème place méritée (heureusement qu'il était fatigué sinon il gagnait...). RIKE se contente de la 6 devant JC. BERNARD est abonné à la 8ème place. GHIGI domine SYLVIE  et c'est RACHID qui fait le ballot de 11ème (faut t'entraîner mon gars !).

Au Classement : bon , MARTIAL est devant, ça je crois que tout le monde l'a bien intégré mais derrière ça bouge : PHIL se positionne en dauphin favori à la mi-Mixte devant RIKE qui complète le podium. BOB et GUY sont dans le TOP5 des récompensables (d'Olonnes si tu veux, mais tu peux marquer ce qu'il te plaît en commentaire). GHIGI, qui a devancé SYLVIE ce soir en profite pour prendre la tête du Classement féminin  avec +1 d'avance. Rien n'est encore joué surtout quand on voit les prog de MANU +4 et JOSE +5 !!! La rentrée de Septembre risque d'être chaude mais d'ici là...il peut se passer tellement de choses : l'essence sera à 2 euros le litre, le GYM sera en tête de la Ligue 1, l'équipe de France sera Championne d'Europe, j'aurai remporté le Challenge Montagne et on sucera tous des cailloux parce qu'on aura plus une tune en poche. Il faut croire en l'avenir ? Pas sûr ! Demain sera peut-être pire qu'aujourd'hui mais comme on ne le saura que demain autant profiter d'aujourd'hui !!!

Rendez-vous Jeudi pour le Challenge Mer et en attendant, restez COOL...(du moins essayez !)

BYEBYE - Le BOSS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Respect à RASTA MICKEY
Répondre
M
enfin moi j'y etais au concert de bob marley a toulon en 80 au stade mayol, bande de jaloux.... enfumé mais present!!!!
Répondre
R
Mickey avec des dreadlocks....qué rire !
Répondre
T
et ben riké ,tu casses du ferberians ce soir!!enfoiré..Moi qui rentre de blessures.pour le pot laisse moi une semaine pour m'organiser.bye
Répondre
S
Amis Ferbérians !Je viens au Trail de la Peira avec mes enfants : y aurait-il une ou un accompagnateur (trice) qui (bien sûr) ne participe pas au Trail et qui pourrait "jeter un oeil sur mes enfants" de temps en temps... Je vous rassure, ils sont plutôt calmes (11 ans et 7 ans).Merci.PS : Riké : merci de mettre mon petit mot en évidence SUR LE BLOG;
Répondre