Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MONTAGNE : Chapitre 10

17 Juillet 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Pour commencer par le commencement, le NAZE de Mardi est officiellement attribué à......JC à la quasi unanimité des votants et pis c'est tout. Dommage mon gars, c'est moi le BOSS !!!
Ce soir, 10ème épreuve de la Montagne et une surprise de taille : le leader incontesté (et incontestable)...

MARTIAL est absent
!!!

De grands sourires s'affichent sur les faces tordues par la soif de victoires des Ferbérians présents à 18h30 au départ. Qui va se ramener les 12 points de l'ascension au Château ??? Une place de 1er à remporter et 9 prétendants seulement (et encore, MANU a louper le départ et a été obligé d'arriver à donf pour nous rejoindre, il va le payer, c'est sûr), c'est vraiment les vacances. A la grille, RIKE part au taquet, déstabilisant JC qui ne peut placer sa mine bi-hebdomadaire (voir même bi-bi-hebdomadaire TOM vu qu'il y a 2 courses le Mardi et 2 le Jeudi, c'est pas faux, non ?). RIKE est donc parti et derrière la chasse s'organise. Le plus fort à ce jeu c'est BOB et à la sortie de la chicane il est revenu, tout en souplesse, sur RIKE. TOM n'est pas loin derrière, les autres sont un peu plus à la peine. Une nouvelle accélération dans la ligne droite du cimetière ne permet pas à RIKE de décrocher BOB, non plus qu'à l'angle du parking et toujours pas aux bittes en fer, BOB ne fera pas de cadeaux ce soir (sauf le short mais ça c'est perso, merci encore pour le geste, j'apprécie énormément). TOM revient fort aussi, JC et MANU suivent. A la Buvette, BOB contre toujours le forcing de RIKE et il l'emporte pour la 3ème fois cette saison. RIKE doit lutter jusque dans l'ultime ligne droite pour éviter une "pilette" de TOM (qui a tout de même marché un coup !) et conserver la seconde place. TOM est 3. MANU le retardataire parvient quand même à sauver sa montée en prenant la 4ème place devant GUY, l'ex-cycliste qui termine 5 (il nous a fait un grand numéro de "fractionné" à l'aller car, soi-disant, il avait mal partout !!! Quel comédien !) accompagné de Seb (HC)(seul touriste ce soir, on a dégouté les autres ou quoi ?). JC, relax, est 6. BERNARD termine 7 devant THIERRYS (qui parle plus vite qu'il ne court...enfin j'me comprend) et c'est l'unique survivante de la gente féminine encore présente à Ferber, SYLVIE qui est 9 (mais ce soir, elle a mis sa culotte à l'endroit que même CHARLY (ni personne) n'avait remarqué "l'erreur" de Mardi, elle a frôlé le NAZE ! ).

Au Classement : ça bouge pas mal dans le TOP10. Si MARTIAL conserve plus d'une épreuve d'avance sur son dauphin MANU, il ne faudra pas qu'il manque trop souvent sinon sa suprématue pourrait être contestée par les morts de faim du Challenge Ferber. BOB reprend sa place sur le podium grâce à sa victoire sur RIKE et TOM est bien solide maintenant à la 5ème place. GUY gagne une place et SYLVIE fait le trou.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article