Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : Chapitre 25

21 Août 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Bon, c'est pas tout mais il faut courir aussi le Challenge Mer alors tout le monde se retrouve sur la Prom' pour un retour très chaud encore ce soir (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs). Comme toujours, JCest le premier à enclencher la moulinette mais ce soir FRED a des fourmis dans les jambes et il part au taquet pour prendre la tête du groupe. MARTIAL y va aussi pendant que la chasse se met en place avec PHIL, RIKE et MANU. MARTIAL et FRED vont lutter durement mais c'est le plus jeune qui va céder et MARTIAL se détache irrésistiblement. PHIL se positionne en seconde position suivi de FRED et on retrouve un trio juste derrière avec JC qui a l'air moins facile ce soir, surveillé par RIKE et MANU qui se contentent de suivre le vétéran sans l'attaquer. MARTIAL mène toujours devant PHIL mais BOB vient jouer les trouble fêtes en revenant sur les hommes de tête. FRED a cédé au niveau du Voilier et le trio est toujours dans la même configuration. TOM a tourné à Gambetta, RACHID est en roue libre et GUY musarde (mais sans vélo ce soir, y'a du progrès). Juste avant le dernier kilo, RIKE passe à l'attaque et lâche JC et MANU mais BOB revient à bloc sur lui. Les écarts se resserrent entre les 4 de devant : MARTIAL, PHIL, BOB et RIKE. MANU et JC restent ensemble et FRED suit. BOB tente de revenir sur PHIL (et RIKE en profite pour se mettre dans l'aspiration) mais celui-ci sent le danger et décèle une faiblesse chez MARTIAL alors il passe à l'attaque. BOB ne peut rien y faire et RIKE est décroché. Bonne pioche pour PHIL qui fume MARTIAL sous les pergolas et empoche sa 4ème victoiresur la Mer. MARTIAL est à nouveau second. BOB contrôle devant RIKE pour le gain de la 3ème place. JC et MANU arrivent ensemble et bien sûr, c'est MANU qui gagne au sprint faisant ainsi le jeu de RIKE. FRED, émoussé par son"attaque" de la Montagne, n'est que 7ème et le revenant SERGIOH 8ème. GUY le flaneur est 9 et c'est THIERRYS qui décroche l'ultime point. CORINNE qui a hésité entre marche et course rentre 11ème  devant le duo RACHID-SYLVIE.

Au Classement : MARTIAL malgré sa "défaite" de ce soir, conserve le leadership devant RIKE à 9 pts et JC à 20 pts. Statu quo derrière et rien n'est joué pour le TOP10, SYLVIE vient même  maintenant menacer BERNARD pour la 9ème place.

On a ensuite refait la course autour du pot offert par JC et toute sa famille venus présenter Augustin le petit fils aux Ferbérians. Pot sympa et rafraîchissant (avec des Tucs sésame en plus !)

Avant de raccrocher, un SCOOP : la journée type de JC racontée par sa femme pour que tout le monde connaisse (enfin) la vérité sur les perfs du vieux :
Levé à 9h, JC déjeune jusqu'à 9h45 puis c'est toilette et achat du journal. Lecture des actualités et ensuite repos jusqu'à midi pour un repas essentiellement composé de pâtes et de viande blanche, le tout arrosé d'eau et de DARK DOG en perfusion. Puis c'est sieste avant le réveil à 17h15 pour se préparer mentalementet physiquement pour les épreuves du Challenge. Après Ferber, rentré à la maison, douche puis repas copié-collé du midi, repos et dodo. C'est pas cool ça ???

Sinon, aujourd'hui c'est mon anniv',  j'en suis maintenant à double-4 et ma foi, je reste COOL... Merci pour les sms, coup de fils, bises, etc, etc.... J'arroserai pendant la semaine OFF parce que j'ai encore quelques points à gagner....

BYEBYE - Le BOSS (plus vieux d'un an mais bon pour l'instant je maîtrise...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ben au hand ball?pas top c'est vrai!!
Répondre
L
me revoici avec une nouvelle adresse blog : damdidap.blogspot.com
Répondre
R
Merci chico, au fait ils sont où les Espagnols en Hand Ball aux JO ???
Répondre
T
bon anniversaire mr riké!!
Répondre
R
Directement à FERBER, je dispatcherai la commande après...Gros pourboire à venir !!!
Répondre