Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : CHAPITRE 3

21 Mars 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Ca y est, t'impatiente pas j'suis là. Je sais que tu veux tout savoir sur le maintenant fameux CFMMM2006 (à ce propos achetez Running-Attitude, il y a un (petit) article sur nous autres les Ferbérians !!! C'est la gloire, la reconnaissance nationale et peut-être bientôt internationale...). Mais pour l'instant le Challenge Mixte c'est ici et maintenant.

Malgré un pot prévu contre toute logique ce Mardi, on se retrouve quand même plus d'une 15aine à concourir pour le Mixte. Du gratin ce soir : SEB, ALBERT, FRED, BOB et le retour de PHIL. plus les autres baltringues sauf TOM et GUY (plus attirés par le pot ou mal remis de leur course d'Hyères ? (couru avant hier, tu captes ?)). Leur défection rassure quelques (petits) coureurs qui se voient dans les points. A la Gratta, JOSE ne comprend plus rien : FRED n'attaque pas mais ce sont (et non pas saucisson) PHIL, JC, NICOLE et RIKE qui font le train. Mais à la Réserve, FRED procède à une  attaque par la route (faudra que je relise le règlement, c'est un peu chelou comme action, non ?). Il ne voulait pas laisser trop d'avance aux comiques. Du coup, BOB, SEB et ALBERT embrayent à leur tour et au pied de Coco, ils passent en tête. PHIL suit avec JOSE, SERGIOH et JC. MANU et RIKE sont en chasse derrière NICOLE (y'a pire comme panorama). Celle-ci n'ose pas se retourner en entendant une loco (MANU) et un animal (RIKE) souffler  sur sa nuque. Devant FRED lève le pied (nouvelle tactique ?), BOB et SEB s'échappent tandis qu'ALBERT tente de ne pas se faire décrocher. Dans les ultimes lacets, BOB met une mine que SEB ne peut contrer confirmant ainsi son statut inhabituel de Poulidor de Coco !!! BOB l'emporte brillament pour la seconde fois (en 2 participation, pas mal). ALBERT doit se contenter de la place 3. PHIL gère la place 4. FRED réenclenche le turbo dans l'avant dernier virage surprenant SERGIOH jusqu'à là devant lui. RIKE (qui a réussi à sauter les 2 Muppets) tente de suivre et passe SERGIOH à son tour mais la carburation ne se fait pas longtemps et il doit céder. FRED n'est pas rejoint et prend la place 5 devant SERGIOH et RIKE ( la forme revient, méfie...). JC déroule pour la place 8 devant la loco (MANU) obligée de sprinter pour revenir sur JOSE et NICOLE. JOSE est 10 et NICOLE 11 (seule nana ce soir mais franchement au top niveau). CHRISTIAN est 12 devant BERNARD, MARCO et ALAIN.

Le retour va être chaud. Comment seront les guibolles après l'ascension ? JC met le tempo d'entrée. JOSE annonce à grand cris qu'il ne participera pas au retour (tu parles il est carbo le vieux, pas capable d'enchaîner 2 épreuves). FRED intenable prend la tête mais SEB (qui veut tripler sur les 2500m du retour) contre avec ALBERT puis BOB. Un groupe de chasse se constitue avec PHIL, SERGIOH, JC et NICOLE. RIKE et MANU suivent. SEB ne laisse pas passer sa chance et fait parler la puissance. Jusqu'au Radisson, ALBERT tient la distance mais il doit laisser filer SEB. Triple victoire sur la partie Mer pour lui, contrat remplit. ALBERT est 2 devant FRED et BOB. PHIL et SERGIOH se battent pour la place 5 et c'est PHIL qui l'emporte. JC (peu galant) tape NICOLE pour la place 7 (franchement, on a une seule fille ce soir, t'aurais pu faire un effort JC). RIKE (pas encore au top) doit se contenter de la place 9 devant MANU (qui a apprit enfin à compter). JOSE est 11 (moi ça m'amuse...)

Au cumul Coco/Voilier : Super pour SEB (+22), BOB (+19) et ALBERT (+18). Bien pour FRED (+14), PHIL (+13) et SERGIOH (+10). Médiocre pour les autres.

Au Classement : SEB se détache devant un quatuor composé de FRED, ALBERT, BOB et SERGIOH. Les autres limitent la casse.

La gamelle pour MANU (-3) et la progression pour NICOLE et PHIL (+3)

Repose toi bien, petit Ferbérian, et à jeudi

Byebye - Le BOSS

ps : j'ai oublié de féliciter les Ferbérians à Hyères pour leurs bons résultats dans l'ensemble avec mention spéciale et respect pour GUY vainqueur en V3 du 10 Km. Bravo mec, ça vaut bien une bière non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article