Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MONTAGNE : Chapitre 17 dit l'avant dernier

26 Août 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Tout en écoutant unconcert de Michel JONASZ, je m'en vais vous narrer le Chapitre 17 du Challenge Montagne, Chapitre également appelé par les spécialistes "l'Avant Dernier" et oui, parce que Jeudi prochain, on tirera un trait sur nos ascensions "à points" du Château. Une nouvelle page va se tourner (moi ça me fout toujours un peu les boules parce que qui dit arrêt du Château dit fin de l'été et ça c'est pas cool, non ?) et le gagnant 2008 ne sera pas le même qu'en 2007, mais qui sera t-il alors ??? Le suspens reste entier étant donné que les 2 favoris MARTIAL et BOB sont tous les 2 présents ce soir. rappel des positions : BOB 1er avec 128 pts et 8 victoires devant MARTIAL 124 pts et 8 victoires également !!! C'est serré et le vainqueur de ce soir ne sera même pas assuré du titre. Une petite 12aine de Ferbérians au départ ce soir avec des "feignasses" comme THIERRYS, SYLVIE, REMI et PHILIPPE entre autres qui tournent à la Fontaine (CHARLY, lui, n'a même pas couru, c'est dire !) et FRED soigne son tétanos !!! CORINNE est la seule nana et on retrouve BERNARD de retour de vacances et affolé par ma mise en garde  du week-end. Au départ, les favoris se positionnent immédiatement aux avant-postes et un quatuor s'échappe avec MARTIAL, BOB, PHIL et TOM. Derrière, on retrouve les résignés et les calculateurs avec MANU, RIKE, RACHID, GUY et JC. BOB mène le train devant MARTIAL mais il accélère dans la 2ème moitié de la 1ère montée (juste avant la chicane en S pour ceux qui n'ont pas de GPS...) pour déboucher seul en tête dans la ligne droite du cimetière. Il prend une 10aine de mètres d'avance sur MARTIAL tandis que PHIL et TOM s'accrochent. Les suiveurs montent plus tranquillement, RACHID en tête du grupetto. Aux bittes en fer, BOB a course gagnée et il engrange une 9ème victoire, MARTIAL se contentant de la seconde place. Il n'a rien pu faire pour contrer BOB ce soir. PHIL et TOM sont en lutte pour la 3ème place et c'est PHIL qui la prend. Juste pour emmerder un peu RACHID, RIKE et MANU l'attaquent à la cascade mais il ne se laisse pas faire et part en contre pour conserver la 5ème place. RIKE et MANU se font des politesses pour finir 6 et 7 alors que GUY suit en 8 et JC en 9. BERNARD est 10 et CORINNE 11 accompagnée de JEAN-RO et de petit Seb (en opposition à notre SEB le Craker dit le grand et toujours invisible sur la Prom')(à signaler que petit Seb sera officiellement intronisé "Ferbérian" à l'issue du pot qu'il offrira jeudi après l'entraînement...s'il y a des Tucs Sésame bien sûr, sinon ...).

Au Classement : excellente opération pour BOB qui a maintenant 6 pts d'avance sur MARTIAL ...mais rien n'est joué, une absence et tout peut être chambouler alors nous verrons bien Jeudi... Le TOP5 ne devrait plus changer sauf si MANU, légèrement blessé ce soir après le Château, est absent Jeudi et que RIKE remporte alors l'épreuve, improbable,  non ? PHIL sera 5ème quoi qu'il arrive, ne pouvant plus être rejoint par TOM. Chez les filles, si SYLVIE est depuis longtemps sacrée reine de la Montagne,,la seconde place se jouera entre GHIGI et CORINNE à égalité avant l'ultime épreuve.

Jeudi suite et fin du suspens pour cet extraordinaire Challenge que le monde entier nous envie.
Pour preuve ce mail reçu d'Usain BOLT que je cite : "Dommage que la distance à parcourir soit de 1500m sinon je serai bien venu me frotter à vos Champions. Pour 2009, ne pourriez-vous pas aménager votre Challenge en 7x200m et 1x100m afin que je puisse concourir au sein de votre FERBER RUNNING TEAM ? ".
Ben non Usain, désolé mon grand, mais il existe un règlement, t'as qu'à le lire et tu comprendras que je ne peux pas "aménager" le challenge Montagne à ma guise (comme le duc...) alors, comme tu dis, dommage.... Par contre quand on fera un Challenge de tafioles sur 100m, on pensera à toi !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article