Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : Chapitre 10

9 Septembre 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Le MIXTE le retour !!! depuis qu'on attendait ça... Eh oui, ce soir, fini le Château et vive Coco Beach. mais bon, c'était pas la foule ce soir et on s'est retrouvé juste une petite 10aine pour la gagne avec un méga favoris : MARTIAL et un sympathique retour avec GHIGI (enfin une autre fille...)

On reprend donc les bonnes habitudes et à la Gratta, c'est FRED qui s'envole. Il est aussitôt suivi par MARTIAL et RIKE. Les autres se contentent de suivre avec entre autres JC un peu amoindri par ces 2 podiums successif ce week-end et MANU mal remis de sa sortie longue de Dimanche avec le Boss ( ça viendra, le Marathon n'est que dans 2 mois). Donc FRED prend le large avec MARTIAL juste dans son ombre tandis que RIKE suit un peu plus loin. Au pied de Coco, MARTIALreprend FRED et part seul. Personne ne le rattrapera (tu t'en doutes) et le leader accroche une nouvelle victoire. RIKE, au train, va revenir sur FRED et le passer dans l'avant dernier "S",, les 2 Ferbérians terminant en roue libre, le reste du peloton restant à distance respectable (de ping-pong bien sûr). C'est JC qui déboule à la place 4 suivi de RACHID (bien chaud après les 5 bornes faites avec RIKE avant le départ officiel...Ahhhhh long quand tu nous tiens !!!). C'est BERNARD qui termine 6 devant un MANU sans jambes. THIERRYS est 8 devant les 2 nanas du soir SYLVIE et GHIGI, un peu  à la ramasse après 2 mois de vacances !!! Et pis c'est tout.

La redescente par le boulevard Carnot se fait sans anicroches et le troupeau Ferbérian se retrouve sur la Prom'. Là, c'est la débâcle : le peloton s'effiloche tellement que nous ne sommes plus que 6 au voilier, lieu du départ officiel de la 2ème partie du Mixte. Là encore, c'est FRED qui met le feu, pensant pouvoir planter MARTIAL (2 courses aussi ce week-end...y'en a, j'te dis pas !). Mais le V3 est véloce et le néo V1 doit se contenter de suivre malgré une tentative de relance. RIKE se positionne confortablement à la 3ème place tandis que JC, RACHID et BERNARD forment le grupetto. Plus loin ??? Mystère, je n'avais pas emporté mes jumelles et ma vue n'est plus ce qu'elle était (déjà que c'était pas grand chose...). MARTIAL va contrôler de bout en bout pour signer un doublé facile. FRED est content de sa seconde place (2 podiums dans la soirée). Pour RIKE, tout semblait rouler tranquillement, il déroulait sans trop se casser mais cet olibrius de RACHID est venu le perturber à 600m de l'arrivée avec un retour puis une attaque violente. RIKE réagit aussitôt pour mettre au pas ce Senior téméraire mais RACHID contre. Nouveau retour de RIKE ...et nouveau contre de RACHID mais bon, à ce petit jeu là, RIKE est le plus fort et RACHID doit s'incliner à 150m du but. RIKE est donc 3, RACHID 4 (bravo, belle soirée). C'est JC, très calme ce soir, qui prend la 5ème place devant BERNARD. Longtemps après, arrivent THIERRYS puis SYLVIE. MANU, victime d'une hypoglycémie, se refera la cerise avec un sucre quémandé dans un bar (alors que RIKE déborde de pâtes de fruits !!!) mais ne finira que 9ème, franchement naze. GHIGI court encore mais on lui met un point quand même vu que ça ne lèsera personne et surtout pas GUY le Tamalou de FERBER qui a suivi ce soir ces amis en vélo.

Au Classement : Domination éhonté de MARTIAL par contre derrière, RIKE profite des absences de PHIL et BOB (en Corse en rando) pour recoller au podium. JC gagne aussi du terrain pour venir à la 4ème place. En fait tous les présents ce soir progressent au Classement avec la palme à RACHID +7 et THIERRYS +5 mais il est vrai qu'on avance plus vite en venant des bas fonds du Classement que quand on est au sommet. Méditez ça.

Jeudi, on retrouve le Challenge Mer avec départ des 3 Palmiers et........arrosage de mon anniv' avec les potes alors, si vous aimez les tucs Sésame, venez !!! Mais en attendant, restez COOL....

BYEBYE - Le BOSS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quel cafteur ce FRED !!! C'est pour ça que je la classe dernière, normal, non ?
Répondre
F
Pour info, moi qui est fait un petit retour (aprés le challenge mixte) au miami en récup'; j'ai pu constaté que Gigi était devant Manu mais quelle a dû certainement tourné avant la poubelle.
Répondre