Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : Chapitre 28

11 Septembre 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Si on a repris avec bonheur le fabuleux Challenge MIXTE, on continue néanmoins avec plaisir l'extraordinaire Challenge MER, n'est-ce pas ? Ce soir, 11 septembre, date exceptionnelle car le BOSS arrosera son double 4 après l'épreuve...Tant pis pour les absents...et ils sont nombreux puisque PHIL, BOB, SERGIOH, MICKEY, JOSE entre autres font défaut sans oublier JC blessé (petit oedème au pied mais je te rassure c'est déjà guéri !!!) mais quand même présent sur son beau vélo. Pour compenser ces pertes inestimables, on a la visite de JEAN-RO, de PHIJO et on a droit au nième retour de SEB le Grand bien décidé à revenir sur la Prom' pour décrocher sa place dans le TOP10 du Classement Général (méfi BERNARD voir même TOM !!!) et à la présence de CORINNE très affriolante dans sa tenue de tenniswomen (avec jupette !) pour honorer l'anniv' du BOSS...fallait être là, dommage...
Un groupe de Ferbérians en préparation pour le Marathon Nice-Cannes va continuer après la Fontaine, mais il reste pas mal de monde pour cette 28ème épreuve alors entrons dans le vif du sujet avec l'attaque de MARTIAL aux 3 Palmiers (JC sur 2 roues l'accompagne, tu penses !). Un groupe de chasseur se constitue avec FRED, MANU, SEB, GUY et RIKE et ça part vite, très vite même. FRED prend le contrôle de la course en accélérant brutalement. MARTIAL et MANU suivent. GUY est le premier à lâcher (mal au genou le Tamalou, ça ne s'arrange pas et RIKE le chambre un peu en passant). Puis on retrouve SEB et RIKE mais un peu plus en retrait. FRED tient jusqu'au Negresco puis doit laisser passer MARTIAL et MANU au taquet. SEB décroche aussi, laissant RIKE seul en chasse. MANU va résister à plus de 15 km/h mais il va devoir céder à la suite d'une nouvelle accélération de MARTIAL qui part seul devant (mais escorté par JC, coach à roulette d'un soir). MANU relâche et RIKE en profite pour le reprendre, distançant FRED. MARTIAL va dérouler tranquillement jusqu'à la ligne d'arrivée, MANU et RIKE renonçant à la bataille. Pour la 2ème place, c'est guerre de politesse entre les 2  amis mais c'est finalement MANU qui l'emporte, lancé malicieusement par RIKE (avec la complicité de JC) dans un "test" de vitesse. de toutes façons, RIKE n'avait pas les jambes pour rivaliser (ahhhh le long) et il se contente de la 3ème place, 3ème place qui aurait pu lui échapper puisque TOM (vous savez l'ex-roi de la Montagne) a tenté une pilette sur le Boss mais celui-ci, toujours vigilant (et pas sourd aux alertes de MANU), a facilement contré le malotru qui terminera honteusement 4ème (en réclamant un NAZE pour MANU en plus, pas beau comme dirait...un absent récurrent). FRED, un peu court ce soir, est 5 devant SEB, lui aussi un peu court...tu parles, c'est rien de le dire mais attention, bientôt, il sera devant tout le monde !!! GUY se traîne péniblement jusqu'à la 7ème place devant BERNARD. Arrivée ensuite au "sprint" entre GHIGI et PHIJO et c'est GHIGI qui gagne...d'une poitrine. PHIJO prend son 1er point, bravo et bienvenue au Classement. CORINNE arrivera ensuite avec JEAN-RO puis, plus tard, c'est le groupe qui a poussé jusqu'au port qui rentrera à FERBER avec SYLVIE qui sera crédité d'un point. THIERRYS, RACHID et PHILIPPE : nada, peau de zobi, queue dalle, 0 point. Eh oui, je sais ce règlement est terrible mais il évoluera l'an prochain pour permettre à tous les participants d'engranger des points même hors du TOP10.

Au Classement : MARTIAL se détache devant RIKE qui lui même se détache devant JC. Pas de changement dans le TOP10 mais TOM progresse de 2 places, GHIGI et CORINNE chacune d'une.

Après cette magnifique épreuve, place aux rafraîchissements et denrées maison (merci à ma CATH pour la cuisine), y'avait même des Tucs Sésame, c'est dire la classe !!! Il m'a quand même fallut recharger le "bar" parce que les soiffards étaient là, mais franchement, c'est de bon coeur alors merci d'avoir été là et à l'an que ven...

Diamnche, des Ferbérians seront à la Course de la Turbie ( http://course.turbie.free.fr/), bonne prépa pour les épreuves à venir mais en attendant, retrouvez le Classement Général Samedi sur le Blog et restez COOL....

BYEBYE - Le BOSS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
à MICKEY : je comprend mieux pourquoi P... la S.... comme tu dis a remporté facilement le Challenge Montagne : il est dopé !!!à Ricou : dommage que tu n'étais pas là, j'ai du ramener de la bière à la maison (de la 2ème tournée, pas de la 1ère !)à CHARLY : tu es trop bon, ta note me va droit au coeur.à l'enfoiré d'espagnol marseillais : les GIRONDINS en prendront peut-être mais n'oublie pas que c'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre alors...wait and see !!!
Répondre
T
alors riké ,vont prendre combien de prunes tes bordelais!!!
Répondre
D
Jene dirai qu'une seule chose,non finalement je ne dirai qu'un seul chiffre:17,5/20Pour le pot évidement,car pour l'entrainement,je m'en tamponne!!!!!
Répondre
R
Bon anniversaire Riké. J'ai pas pu être à ton pot car je travaille du soir. Mais normalement j'étais représenté par ma moitié qui devait du long avec ses cops.Je suggère aux ferbérians la proposition d'un naze :* Pour Daniel Baccard, qui lors du trail de Belvédère n'a pas trouvé d'autres moyens que de se garer devant un garage. Le propriétaire du garage voulant sortir pendant la course, n'eut d'autres moyens que d'appeller les flics ! Après moults palabres, JB a réussi à récupérer les cles de la bagnole de Baccard après un appel radio, mais il s'en est bien tiré avec seulement une prune de 35 euros au lieu de la fourrière !
Répondre
M
en parlant de P.. la S.. (jamais de noms, regle n°1 de ferber) il semblerait qu'il ait eu un petit coup de mou apres avoir abusé de produits pharmaceutiques contre indiques et pris a haute altitude, dixit le prezi et mon correspondant le phil de ferber, balance de premiere!!!! depuis tout va mieux mais des explications s'imposent a son retour sur sa dependance, et quelques nazes a venir!!!!
Répondre