Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : Chapitre 29

18 Septembre 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Ce soir, 29ème épreuve du Challenge Mer et pas mal de monde sur la Prom' avec surtout 5 nanas en lice, du jamais vu..ou presque ! Les meilleurs sont là, les moins bons aussi, bref, y'en a pour tous les goûts et toutes les allures, ce soir encore la gomme des chaussures de running va chauffer sur l'asphalte de notre Prom' adorée.
Aux 3 Palmiers, c'est le grand départ (eh non PHIL, ce soir on ne monte pas à Coco, faut suivre un peu, c'est limite NAZE ça !). Sous l'impulsion de JC, c'est un sextet (et pas une tête de sexe) qui se met en branle (quoique là on revient au sexe...mais je m'égare). On retrouve devant JC donc, serré de près par PHIL, MARTIAL, BOB et FRED, RIKE restant comme à son habitude 2 mètres derrière le groupe en position d'observation. Les autres Ferbérians ne participeront pas à la lutte, MANU et RACHID ont fait du frac hier soir alors repos pour eux (ils sont fragiles les seniors, non ?)(quand tu vois les vieux toujours au taquet, tu te demandes...). Les échappés vont vite (ça devient une habitude). BOB est le 1er à lâcher le groupe à hauteur du Voilier, puis c'est au tour de FRED de rendre les armes un peu plus loin. De 6 on passe à 4 puis 3 lorsque JC ne peut pas suivre l'accélération de RIKE. Un trio infernal est maintenant en tête : MARTIAL, PHIL et RIKE. Aux 1500 mètres, nouvelle attaque de RIKE relayé par PHIL et là, stupeur ! MARTIAL ne peut suivre. La gagne se jouera donc entre les 2 V1. RIKE met 2 mines mais PHIL est costaud et ne lâche rien. Comprenant qu'il ne pourra pas gagner au sprint, RIKE laisse PHIL passer devant. celui-ci remporte sa 5ème victoire sur la Mer devant RIKE. Le 3ème est...JC qui est parvenu à reprendre MARTIAL qui finira 4ème. Le leader semble accuser le coup actuellement, ses confidences d'après course laisse ressortir chez lui une certaine baisse de forme, il a du mal à soutenir le rythme quand ça accélère trop...mais méfi, il reste quand même 1er au Classement. C'est ensuite au tour de BOB d'en terminer à la 5ème place suivi de FRED. THIERRYS met à profit les défections de MANU et RACHID (sans oublier l'absence de GUY et le demi-tour de TOM à Gambetta) pour s'octroyer la 7ème place. GHIGI est 8 et fait une formidable opération au niveau comptable compte tenu du nombre de filles présentes ce soir. Elle devance SYLVIE, pas mal en jambe ce soir et c'est FIFI qui prend son 1er point en rentrant au Top10 devant un autre PHILIPPE 11ème. Arrivée du grupetto un peu plus tard avec DANIEL, CORINNE, JEAN-RO, RACHID, MANU et CHARLY. Les 2 dernières féminines, FABY et VERO, termineront ensemble et, exceptionnellement, je leur donne 1 pt à chacune. Correct, non ?

Au Classement : si MARTIAL est toujours leader, il semble "prenable" actuellement et RIKE en profite pour revenir à 6 pts. JC complète le podium. Rendez-vous compte, il ne reste plus que 6 épreuves pour ce Challenge Mer !!! Ce qui veut dire qu'il n'y a plus que 72 pts au maxi à ramasser. Conséquence directe : le titre se jouera entre les 3 premiers du Classement. c'est fini pour tous les autres et pour PHIL particulièrement, sa victoire du jour n'étant pas suffisante pour combler plus tard son retard sur MARTIAL. Le TOP5, très important pour les récompenses, ne concerne plus que les 8 premiers, mais là c'est très ouvert alors ne lâchez rien !!! Chez les Filles, GHIGI est à donf en ce moment et remonte à toute allure sur SYLVIE toujours devant mais avec seulement 8 pts d'avance, rien n'est joué ! 3 nouvelles entrées au classement Mer avec FABY, VERO et FIFI ce qui porte à 33 le nombre de classés, pas mal, non ?

Bonne fin de semaine à toutes et à tous, bonne course à Cap d'Ail et en attendant le OFF de la semaine prochaine, restez COOL...

BYEBYE - Le BOSS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article