Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : Chapitre 30

2 Octobre 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Déjà la 30ème épreuve du Challenge Mer : plus que 5 courses à disputer, ça sent la fin de la saison...mais bon, c'est comme ça. Ce soir, il y avait foule au rendez-vous de la prom', faut dire que CHARLY avait fait la retape pour le pot de MANU et CORINNE alors ceci expliquant cela, on s'est retrouvé avec pas mal de guest star.
Nous sommes donc plus d'une trentaine à fendre la foule des promeneurs et ça s'écarte quand la horde déboule, tu peux me croire !!!
Aux 3 Palmiers il n'y a pas franchement d'attaque mais ça accélère quand même sous l'impulsion de Ginot, MARTIAL et JC. Un groupe se détache rapidement avec en plus BOB, FRED, BERNARD, RIKE et Abdel. Les autres sont restés dans les starting-block, la gagne se jouera entre les échappés. Rapidement c'est MARTIAL qui se positionne en leader unique tandis que JC, BOB et FRED sont derrière. RIKE qui se ressent un peu de Millau et BERNARD sont largués avec Abdel. Ginot s'amuse à faire le yoyo. MARTIAL ne sera plus inquiété et l'emporte sans opposition accompagné de Ginot. JC profite de la relative apathie des suivants pour s'octroyer une belle seconde place. Le duo FRED/BOB court à sa main (plutôt à son pied...) et ne craint même pas la ridicule tentative d'Abdel et RIKE pour revenir sur eux. C'est l'entente cordiale, BOB est 3 et FRED 4. RIKE termine 5 en compagnie d'Abdel et c'est BERNARD qui rentre 6. PHIL, tout en retenue ce soir, est 7 sans se fatiguer pour la Fleur d'Antibes, un malin ce PHIL ! Il est accompagné de P'tit Seb. En 8ème position on retrouve CORINNE (escortée de JEAN-RO). Elle fait la méga affaire de la soirée (pendant que MANU et Maman prépare le pot, c'est du joli ...) étant donné le nombre de féminines présentes. Le 9ème est un nouveau venu, anniversairé du jour en plus alors, même s'il arrive un peu tard dans le Challenge et même si c'est contraire au règlement (m'en fous, je fais ce que je veux), c'est avec plaisir et honneur, que je décerne ses 2 premiers points à PIERRE (dit le Commandant pour les amis). Ça vaut un petit commentaire PIERRE, non ? (ou une pissaladière au choix...). Et maintenant, c'est le moment dramatique de la soirée : sous les exhortations de RIKE, PHIJO et PHILIPPE se mettent au sprint pour arracher l'ultime point du TOP10 et là : c'est la CHUTE !!! PHIJO se prend seul les pieds dans le tapis bitumineux et se mange une gamelle de toute beauté !!! PHILIPPE le passe et prend la 10ème place mais là, je dis MONSIEUR PHILIPPE puisque celui-ci me presse de donner son point au malheureux PHIJO dit "l'homme au genou sanglant". Comme le sus-nommé PHILIPPE doit faire approximativement le double de mon poids, j'accepte sa généreuse proposition et donc PHIJO marque 1 point...dans la douleur, l'expression est au sens propre. Ensuite c'est l'arrivée des non-classés (sauf les filles), il y a donc PHIPHI, CHARLY, RACHID qui suivent GHIGI seconde féminine. Puis c'est un groupe de filles avec Annie, FABY et VERO. La 3ème place est donnée au tour de poitrine pour la photo finish (mon oeil !) et c'est donc FABY qui l'emporte...facile. Plus tard, ont dû rentrer SYLVIE et THIERRYS mais là, je me gelais les noix alors j'étais à la voiture... J'ai certainement oublié des noms comme Ricou par exemple alors excusez-moi mais mon ordi portable n'est pas parvenu à tout enregistrer...

Au Classement  : devant rien ne bouge sauf que RIKE perd un peu de terrain sur MARTIAL, normal. Chez les Filles, retour en force de GHIGI sur SYLVIE (le marathon de NICE va faire mal avant même qu'il ne débute) et CORINNE est toujours là. FABY et VERO sont en prog et on salue, à nouveau, l'entrée de PIERRE (bon anniv').

Ensuite, réunion de la tribu, plus de nombreux invités comme GM, Jean-Mimi, le Prézi du Spiridon, etc, etc..., autour du pot offert par CORINNE (avec l'aide de maman) et MANU à leurs amis Ferbérians. Vu la note de CHARLY, c'était réussi !!! En tout cas, la bière était fraîche et les Tucs sésame croustillants à souhait, merci au nom de tous et tant pis pour les absents. La semaine prochaine, c'est au tour de BOB et FABY, qu'on se le dise !!!

Basta pour ce soir, bonnes courses ce week-end et restez branchés sur le Blog de FERBER, il s'y passe toujours quelque chose.

BYEBYE - Le BOSS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pas de quoi commandant, c'est avec plaisir car tu es un fidèle de la prom' et même de notre AG même si tu ne disputes pas le Challenge. OK pour les pissaladières, j'en salive d'avance...
Répondre
P
Eric,Grand merci pour ces deux points accordés si généreusement au challenge mer pour mon anniversaire. Et je peux te dire que ce sera pas une mes deux pissaladières et diverses douceurs pour arroser cet anniversaire.Par ailleurs  je te confirme que je serai présent au Marathon NICE CANNESAmitiés,  Pierre dit Le Commandant
Répondre
M
j'ai raté ce pot  mais le prochain vous pouvez compter sur moi meme avec deux bequilles et une rage de dents je veux pas rater le pot de peto la s.....et je mange pas de la journee!!!
Répondre
J
les verts sont les plus fort  a++++
Répondre