Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : Chapitre 14

21 Octobre 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Ma télé venant de rendre l'âme (ça faisait longtemps qu'il ne m'était pas arrivé une merde...), je vais donc me faire le résumé de la soirée plus tôt que prévu...

Avant tout, ce soir il y avait la présentation officielle du maillot des Ferbérians pour la Marathon de NICE. Jeudi, vous aurez droit à la photo officielle dudit maillot afin de vous en inspirer pou faire confectionner le votre. Courons ensemble avec un maillot de FERBER, nos forces seront décuplées pour les 452.195 Kms à venir !!!

Ce soir, petite affluence : des absents pour cause de Réunion (JC et GUY), des "malades" (BOB...) (à ce propos FRED a demandé un NAZE pour son pote, oui ou non ?), des blessés (GHIGI) et c'est pas mal pour un début. On sera donc une 10aine pour le Mixte avec quelques invités comme P'tit Seb.

JC absent, c'est donc SEB qui se charge de lancer l'attaque à la Gratta. A propos de SEB, celui-ci était "déguisé" ce soir en Chippendales avec son beau maillot moulant !!! 2 explications à ça : il s'est trompé de maillot avant de venir et a pris celui d'Audrey...ou bien il a quelque peu grossi ces derniers temps !!! En tout cas, il mérite un beau NAZE, non ? MARTIAL, PHIL et RIKE se joignent à lui et on se retrouve donc avec un quatuor aux commandes, le reste du groupe se faisant le parcours en mode relax... PHIL prend les devant avec MARTIAL, RIKE perd un peu de terrain mais à la Réserve, SEB relance et repasse devant. Il va tenir jusqu'au pied de la montée mais MARTIAL est plus fort et il reprend les rênes. PHIL est bien également et il colle au leader. Le quatuor s'est scindé en 2 fois 2 (= 4 là, j'ai bon...). La gagne se jouera entre MARTIAL et PHIL et les places d'honneur entre SEB et RIKE. MARTIAL va s'aligner sur les 50 bornes de San Remo alors il ne se donne pas à fond et PHIL en profite pour enlever la 1ère place. MARTIAL se contente de la seconde place. Derrière RIKE a réussi à lâcher SEB dans le dernier "S" et rentre 3, SEB finissant donc 4. Plus tard, c'est FRED qui en termine avec RACHID et P'tit Seb. MANU, tout en retenu ce soir, est 7 devant BERNARD. THIERRYS est 9 et SYLVIE 10 et pis c'est tout.
Redescente dans le plus complet désordre et à la Fontaine, c'est le regroupent des troupes. La phase de transition est menée par FRED, MANU et RIKE qui discutent tranquillement mais les protestations conjointes de SEB et MARTIAL qui trouvent que l'allure est trop soutenue !!! On croit rêver !!! Eh les gars, on a un Marathon dans une quinzaine alors on court !!! Bon, tout le monde se calme et c'est au Voilier que ça démarre avec ...SEB (là, par contre, le train est trop rapide mais tout le monde s'en fout...). Un nouveau quatuor se met à nouveau en place avec FRED, MARTIAL, PHIL et RIKE, SEB ayant rapidement décroché. Là aussi, le quatuor se divise avec devant, nettement détachés, FRED et MARTIAL. Derrière, il y a PHIL et RIKE plus un invité surprise en la personne de P'tit Seb, venu se frotter aux Furieux. FRED tient tête à MARTIAL et il fait même le train. A la mini pergola, FRED attaque et MARTIAL ne réagit pas. FRED remporte ainsi sa 1ère victoire sur le Mixte. MARTIAL est à nouveau second. PHIL et P'tit Seb se la donne dans l'ultime kilo, RIKE ayant jeté l'éponge. Donc PHIL est 3, RIKE 4 avec P'tit Seb brillamment intercalé. SEB (le grand) est quant à lui 5ème. BERNARD est 6 et le duo RACHID et MANU "sprinte" à 2 à l'heure pour la 7ème place. MANU l'offre à son ami RACHID et prend lui la 8ème place. Pour clore la soirée, THIERRYS est 9 et SYLVIE, seule féminine esseulée parmi les mâles, est 10.

Au Classement, plus aucun suspens pour le titre puisqu'il échoira à MARTIAL même s'il ne court plus mais le podium et même le TOP5 est loin d'être joué. Il reste au maxi 72 pts à gagner alors faites vos calculs...Chez les nanas, GHIGI mène toujours la danse mais elle est blessée alors SYLVIE en profitera t-elle pour la dépasser ??? 8 petits points les séparent alors...suspens !!!

Avant de terminer, tout FERBER souhaite un beau anniv' à notre grand PHILIPPE, et même si tu ne le fêtes pas, nous, on veut bien boire un coup...

Rendez-vous Jeudi pour la Mer et en attendant, restez COOL...

BYEBYE - Le BOSS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Des insinuations ????????
Répondre
T
mais tu aurais la medaille d'argent lou nissart!!! sans aucun doute!!! et bien sur pas de naze pour le dauphin du boss...sans commentaires mes amiiiiis!!!
Répondre
F
heureusement!! car sinon Mr la taupe aurait la 1ére place!!!! sans aucun doute!!!
Répondre
R
ça balance un max sur le Blog mais tout ça entre amis...bien sûr !!!BOB semble mériter son NAZE tout comme SEB mais pas question d'en filer un à FRED pour dénonciation, le principe du NAZE étant justement de balancer ses petits camarades...
Répondre
B
L' étais pas déguisé en chipp...endale mais en chipp...olatta ta rien comprisPour Bob un naze ou un certificat du docteur
Répondre