Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : Chapitre 15

28 Octobre 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Quelle soirée !!!
D'abord un grand bravo et un grand merci à la météo puisque par la grâce d'un petit vent propice, nous avons pu courir au sec ce soir. Finie la pluie, un air pur et limpide et pas un badaud sur notre Prom' sont venus récompenser les 5 Ferbérians présents ce soir. Eh oui, vous avez bien lu : 5 Ferbérians !!! Franchement, à 10 jours d'un Marathon, est-ce bien raisonnable de zapper un entraînement sous prétexte qu'il tombe quelques gouttes ??? Pas sérieux tout ça !!! Certains s'en mordront peut-être les dents le 9 novembre...
Donc, sont présents ce soir : CHARLY, CAROLE, MICKEY, THIERRYS et RIKE, Boss fidèle au poste !!! Où sont les autres ??? J'attends les mots d'excuses sinon une cascade de NAZE pourrait tomber !
C'est pas parce qu'on est que 5 qu'on va pas se tirer la bourre pour la gagne et d'ailleurs, sitôt passé la Gratta, c'est CHARLY qui met le feu avec une méga accélération qui laisse tout le monde pantois. CAROLE est la première à réagir puis les autres se mettent en branle. Le train est soutenu et à la Réserve le groupe s'est reformé et maintenant, place à la tactique au lieu du physique. C'est marquage au short (ou au corsaire) pour tout le monde. Au pied de Coco, RIKE met une mine pour distancer tout le monde. Seul MICKEY s'accroche. THIERRYS et CAROLE suivent mais CHARLY paye cash son effort de la Gratta et se laisse couler en queue de peloton. En haut de la longue montée de Coco, MICKEY passe à l'attaque en prenant la corde, RIKE s'accroche tel un morpion. Derrière, THIERRYS a pris quelques mètres à CAROLE et il se contente de gérer. CHARLY musarde pour sa 1ère montée de l'année. RIKE met à profit son expérience du Mixte et aussi sa forme actuelle pour mystifier le courageux MICKEY dans l'avant dernier "S" et il file vers sa première victoire sur Mixte de l'année. MICKEY termine second, THIERRYS est 3 devant CAROLE et CHARLY ferme la marche (c'est le cas puisqu'il finira en marchant vraiment !).
Redescente joyeuse de la maigre troupe vers la Mer, la transition se passe très bien (personne ne râle en trouvant l'allure trop rapide...).
Au Voilier, ça s'observe pendant un moment, CHARLY n'ose plus faire péter une mine. Ça dure environ 500m puis c'est THIERRYS qui lance vraiment l'épreuve en tentant une échappée. MICKEY et RIKE se lancent dans son sillage  ( je marque sillage parce que la Prom' est mouillée). Les 3 hommes ont mis leur casquette à l'envers pour améliorer leur coefficient de pénétration dans l'air et ainsi gagner de précieuses secondes au kil (n'importe quoi !!!). THIERRYS, très affûté, va mener la vie dure aux 2 Furieux lancés derrière lui. Mais aux 1500m, la jonction est faite, et au dernier kilo, c'est RIKE qui bombarde aidé par MICKEY. THIERRYS rend les armes se contentant par la suite de surveiller son écart avec CAROLE. La victoire va se jouer entre MICKEY et RIKE. La lutte est terrible : la hargne de RIKE contre les grandes jambes de MICKEY. Mais là encore, c'est RIKE qui parvient à dominer et il signe un magnifique doublé. MICKEY, second, a aussi son doublé...tout comme THIERRYS 3ème, CAROLE 4ème et CHARLY 5ème !!! Par le plus grand hasard, l'ordre d'arrivée sur la Mer est exactement le même que dans Coco !!! C'est phénoménal, non ???

Au Classement : les nombreuses absences ont entraîné de nombreux changements au Classement. Si MARTIAL ne craint rien pour sa position de leader, la double victoire de RIKE le ramène à 3 pts de la place de second de PHIL. Le podium n'est pas encore fixé !!! Il reste 2 semaines donc... Belle prog de THIERRYS (+2) qui revient à 10 pts de la 10ème place de GHIGI, le Top10 n'est pas non plus figé. MICKEY progresse aussi de 2 places et CAROLE...de 6 !!! Et que dire de la mirobolante entrée de CHARLY directement à la 22ème place, ENORME !!!

Franchement, les absents ont eu tort de ne pas venir puisqu'après nous avons trinqué (au champagne s'il vous plaît !) tous les 5 pour fêter nos perfs respectives, chantant fort des chansons à notre gloire future et remerciant ainsi les Dieux de la météo d'avoir éloigné par quelques timides gouttes de pluies les autres Furieux ce soir. Vive la pluie !!! Et attention parce que Jeudi, il devrait pleuvoir aussi....

En attendant, restez COOL....les GIRONDINS ont atomisé Le HAVRE ce soir alors...la vie est belle...qaund les arbitres sont bons !!!

BYEBYE - Le BOSS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Attention Thierrys , t'en bégayes de rage !!!
Répondre
T
fait gaffe toi !!
Répondre
T
fait gaffe toi !!
Répondre
S
Les vrais coureurs, ils sont sur les courses le week-end....!!!!caaaa.......sséééééééé !!!!!
Répondre
T
moi qui croyais  voir des vrais joggeurs au spiridon !! que des touristes!! bou!!!!!!!!!!
Répondre