Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : CHAPITRE 8

25 Avril 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Dernière bataille d'Avril

Ben oui, c'est déjà la dernière épreuve Mixte d'Avril, le temps passe, déjà 8 courses sur 39, on a passé les 20% et déjà les favoris se dégagent du lot.

Plus d'une 20aine ce soir, belle affluence avec les retours de NOISETTE et de ROBY. TOM est présent mais ne disputera pas le Mixte (un marathon à Vienne dans 15 jours expliquant cela), PHIL, lui, est toujours absent ainsi que FABY, mais tous les autres Furieux sont là, certains ayant les jambes un peu raides après le Semi de Nice (n'est-ce pas CHARLY et ALAIN ?)

A la Gratta, FRED nous fait son coup favori (le démarrage sur les chapeaux de roues) et fait rapidement le trou. Seuls, GUY et RIKE suivent. Le reste du peloton observe avec notamment les 3 favoris ce soir : BOB, SEB et ALBERT. A la Réserve le trio augmenté de MANU reprend les poursuivants, FRED tient bon devant mais sent que ça revient vite. Dès la montée, le trio infernal monte en puissance décrochant MANU. FRED est bientôt rejoint puis dépassé. ALBERT est à la peine et doit laisser partir SEB et BOB. La gagne se jouera entre eux et c'est à nouveau BOB qui s'impose devant SEB. ALBERT termine 3 devant FRED. ROBY (qui doit relire le règlement pour éviter de rouler à gauche) finit fort en 5ème position devant MANU très en jambe. GUY contrôle la place 7 devant RIKE et JOSE. C'est SERGIOH qui obtient le dernier point. JC, en récup, termine 11 avec BERNARD. Chez les Filles, DANIELLE prend la 1ère place devant HENRIETTE et NOISETTE. Arrivent aussi en haut, CHRISTIAN et PATRICK.

La descente se fait dans le plus grand désordre avec des petits groupes éparpillés le long du parcours. Au Voilier, on a perdu ROBY parti avant tout le monde et donc hors-jeu. FRED et BOB, partis en éclaireurs, ne se laissent pas piéger par les autres Furieux et les attendent avant la ligne fatidique du Voilier. Explosion du groupe dès la ligne franchie avec une mine de SEB aussitôt contrée par BOB, FRED et ALBERT. RIKE, MANU et SERGIOH suivent juste derrière, les autres étant plus loin. FRED laisse rapidement partir le trio et se laisse rattraper par MANU et SERGIOH. RIKE est en embuscade. Devant, ça galope et ALBERT (victime d'une petite hypo) doit renoncer à jouer la gagne (faut manger mon ALBERT à midi, qu'est-ce que tu crois, le Challenge Ferber c'est hard...). Le tête à tête SEB / BOB tourne à l'avantage du 1er cité. SEB s'impose cette fois-ci devant BOB (match nul pour eux ce soir : 22 pts chacun). ALBERT en roue libre prend la 3ème place. MANU et FRED ont réussi à lâcher un peu SERGIOH et RIKE. Pour qui sera la place 4 ? Pour ce filou de FRED qui a calmé le jeu pour mieux accélérer sur la fin. Bien joué. MANU se contente de la place 5. SERGIOH est 6 devant RIKE (les jambes sont lourdes pour les 2). JC (qui ne devait pas trop courir ce soir !!) termine (au sprint) devant JOSE (les Muppets ne se quittent pas) et GUY (j'ai oublié de féliciter publiquement notre V3 de feu pour sa somptueuse 2nde place dans sa catégorie de vieillard au 10 bornes de Nice dimanche. Voilà c'est fait et franchement : Respect mon gars). DANIELLE (qui fête ce soir son demi-siècle (non je t'assure tu ne les fais pas du tout) je te fais de gros bisous) est 1ère féminine devant NOISETTE (HENRIETTE nous ayant lâchée en route). BERNARD est encore 11ème (au fait Barbu, j'ai pas reçu ton mail avec le Chevalier Riké !!!).

Au Cumul : égalité donc BOB/SEB +22 devant ALBERT +16 et FRED +14.

Au Classement : SEB repasse second devant FRED mais ne reprend aucun point à BOB toujours leader. ALBERT reprend la 5ème place à RIKE et se rapproche de SERGIOH (+3). Bonne soirée pour MANU qui conforte sa 7ème place en se détachant des Muppets. DANIELLE prend la tête du Classement féminin (beau cadeau d'anniv' non ?) et entrées de ROBY 17ème et NOISETTE 22ème au Classement Mixte. Il y a maintenant 24 classés, bravo à tous.

Bon, j'ai fini de m'empiffrer de Mi-choco alors byebye et à Jeudi. Méfie car les 2 filous BOB et FRED devraient (j'ai bien marqué devraient ) être absents alors en avant les Baltringues, venez nombreux, y'a 2 places qui devraient  (j'ai bien marqué devraient ) se libérer... Que les moins mauvais ne perdent pas !

Byebye - Le BOSS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article