Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : CHAPITRE 9

27 Avril 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Gavage de points à Ferber

Y'a des jours où c'est plus cool que d'autres. Enlève FRED, BOB, MANU, ROBY, JOSE tous absents et TOM qui tourne à Gambetta et tu comprendras que certains avaient le sourire au moment du départ !!! Sans compter qu'ALBERT est arrivé à 18h29, RIKE avait déjà annoncé son intention de finir second ce soir (1er, faut quand même pas déconner non plus), il a donc, avec humilité, revu sa copie et annoncé qu'il jouait ce soir pour la 3ème place. Réussira t-il ?

On se retrouve donc aux 3 Palmitos avec un demi groupe de Furieux prêts à se la donner grave. Personne n'attaque d'entrée (allez hop un petit Mi-Cho-Ko pendant que j'écris pour l'inspiration), JC a déclaré pourtant qu'il avait récupéré de son marathon et que ce soir il se sentait bien (même amputé de son frère Muppet comme quoi ça n'a rien à voir). Et donc c'est lui qui craque le premier et commence tout doucement à accélérer le rythme. RIKE,SERGIOH, TOM (pour peu de temps) et GUY se collent à lui aussitôt. Derrière ALBERT et SEB observent tout ça en se marrant (tu parles). A Gambetta, TOM (comme prévu) bifurque et JC se retrouve quelques mètres devant le duo SERGIOH/RIKE, GUY ayant dû refaire un lacet défait (!). Au Voilier, SEB et ALBERT passent la seconde et reprennent SERGIOH et RIKE (qui essaye alors de les suivre : pauvre fou !). Au sommet du col de Magnan, les 2 fusées sont déjà largement en tête et se baladent en devisant tranquillement. JC a toujours un peu d'avance. SERGIOH a lui aussi un soucis de lacet (mettez des boules les gars, courrez comme des pros pas comme des baltringues, c'est sérieux le Challenge de Ferber). La gagne revient ce soir encore à SEB, mais celui-ci reconnaîtra à l'arrivée avoir eu un peu de mal à l'emporter (pas d'hypo pour ALBERT ce soir). Derrière, la bataille fait rage. JC a toujours quelques longueurs d'avance mais celle-ci se réduit au fur et à mesure. GUY est un peu en retrait et suit relax (il se préserve pour son futur podium des Collines). Dans les derniers 500m, ça flingue de partout. Aucun des 3 ne veut céder. SERGIOH (gêné par son lacet ?) décroche légèrement. JC s'engouffre le premier dans la dernière pergola mais RIKE fait l'extérieur et met le pied au plancher. Il fond sur sa proie (y'a pas à dire, les Mi-Cho-Ko c'est super). A 50m rien n'est joué puisque JC relance. RIKE se sort les tripes (beurrrk) et vient finalement coiffer JC sur la ligne pour emporter la place 3. Les 2 sont allés au bout de leurs forces. SERGIOH est juste derrière en place 5 devant GUY. Quel final ! FRANCOISE, première des 2 filles, prend une fort belle 7ème place devant NOISETTE 8ème qui a retrouvé la forme. BERNARD (j'ai pas ton message mon gars renvoie à rikefrt@hotmail.com), toujours opportuniste, est 9ème devant CHRISTIAN.

Au Classement : SEB se détache et ALBERT se replace en revenant 3ème avec BOB à 1 pt du second FRED. La bagarre est engagée, SEB tu vas avoir des poursuivants ! TOM le 5ème voit revenir SERGIOH (-5) et JC/RIKE (-8), la place tant convoitée dans le Top5 va être aussi très chère ! FRANCOISE, 1ère féminine, pointe à la 9ème place en compagnie de PHIL (qu'est-ce que tu deviens mec ?). La prog du jour pour NOISETTE (+4) et entrée de CHRISTIAN au Classement (24 classés à ce jour).

Attention, lundi, Course des Collines du Spiridon, les Ferbérians y seront présents alors mettez tous vos beaux maillots et rendez-vous pour la photo d'avant course pour un petit reportage photo sur le blog.

Byebye Le BOSS (j'arrête, j'en suis à 12 Mi-Cho-Ko, j'en peux plus !!!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mon bon Sergioh, mes Mi-Cho-Ko ne m'ont pas empêché de t'aligner Jeudi ou je me trompe ?
Répondre
S
Arrête les Michoco, mon p'tit Riké, faut que tu restes au top forme, on est là pour te le rappeler toutes les semaines...
Répondre
P
Bjr, les potes, je suis en vacances dans le sud ouest, c'est la cata ....<br /> Plus de sport, des bons repas  ...  Encore un peu et je ressemble à Manu .<br /> Bises à tous .     PHIL<br />  
Répondre