Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

AS MONACO 3 - 4 Girondins de BORDEAUX

22 Décembre 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Je rentre à l'instant du stade Louis II de Monaco où j'ai assisté au dernier des matches aller de Ligue 1 opposant Monaco à mes Girondins préférés.
Franchement quand on a dégusté les petits fours et le champagne (excellent) à la mi-temps avec mon petit frère, on n'était pas vraiment fier de la prestation des Gigis !!! 2-0 à la pause et des grosses bourdes défensives avec notamment l'erreur d'appréciation de Ramé sur le premier but de Pino et la mauvaise relance de Chalmé amenant le but de Licata. Ça sentait les vacances pour les Bordelais !!! 
Laurent Blanc procède à un double changement à la reprise en sortant Fernando (à côté du sujet) et le jeune Traoré pour faire rentrer Chamakh et Jussiê. Bordeaux joue l'attaque à donf mais c'est Monaco qui marque encore par Licata de la tête, seul au second poteau. 3-0 à la 50ème minute, serait-on sur la revanche du 0-6 de l'an passé ? Pas le temps de gamberger puisqu'à la 52ème minute, Gourcuff dépose un coup franc sur la tête de Chamakh qui réduit le score. Et à la 67ème, c'est Alou Diarra qui place un coup de canon dans la lucarne de Ruffier : 3-2 rien n'est fait, les Girondins ne sont pas morts. Nouveau changement avec l'entrée de Gouffran à la place de Planus, Blanc veut égaliser juste après que Gourcuff ait placé une tête sur la barre de ...Ramé !!!  Les équipes se neutralisent, Bordeaux pousse mais Monaco résiste. A la 87ème minute, corner de Gourcuff à nouveau sur la tête de Chamack. Le marocain égalise pour Bordeaux et nous sommes 2 à hurler dans les loges !!! Puis 89ème, c'est au tour de Cavégoal, Fernando Cavenaghi, de claquer son but pour offrir une victoire inespérée aux Girondins de Bordeaux. 3-4, score final, les Gigis sont revenus de l'enfer et sont toujours en course pour le titre et il y a 2 fadas les bras levés dans les loges monégasques !!!
Bordeaux ne perd plus en Principauté et on s'est régalé ce soir avec 7 buts marqués et la victoire au bout. Vivement le match de la saison prochaine et .................

ALLEZ BORDEAUX !!!!!!!!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je ferai tout pour y être mon gars même si à cette période je ne suis pas au top de ma forme...
Répondre
2
l'homme aux 2 étoiles pourra donc rencontrer la star aux 15 étoiles dans quelques semaines à Cannes! je viendrais avec steve austin, mon pote marseillais aux 20 étoiles (et bientôt 21!)...bon bout d'an riké!! porte toi bien et à bientôt!!
Répondre
R
Tu n'as que ce que tu mérites Ramon Perez. fais en du chorizo de tes biquettes
Répondre
T
pardon, mais nous, nous avons les chevres les plus cheres du monde!!!!fé caguer ces marseillais!!
Répondre
R
Bonnes fêtes à toi aussi JC et bravo pour le Challenge Spiridon
Répondre