Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

Le MARATHON à 132 euros...

24 Janvier 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Moi, vous me connaissez, je suis plutôt du genre à faire tout au dernier moment et dans l'urgence (chacun son style,non ?).
Pour le Marathon de Monaco du 22 mars prochain, cette fois-ci je m'y suis pris relativement tôt. En effet, sitôt terminé les 24 Heures du Téléthon de début décembre 2008 (j'ai quand même attendu jusque là au cas où je me serais blessé..), j'ai envoyé mon chèque de 32 euros à la Fédération monégasque d'Athlétisme pour m'inscrire à l'épreuve. Jusque là, tout va bien mais....quelques semaines plus tard alors que je contrôlais mes relevés bancaires (comptable un jour, comptable toujours, on ne se refait pas),je m'aperçois que l'on m'a débité de la somme de 132 euros !!!
Là, 3 solutions se présentent :

* je suis un gros naze et je ne sais plus remplir un chèque...
* la Fédération Monégasque d'Athlétisme est un groupement d'escrocs qui tentent par n'importe quel moyen de trouver des fonds pour payer les coureurs kenyans qui viennent jouer la gagne au Marathon...
* ma banque a fait une erreur en encaissant mon chèque parfaitement libellé...

Parce que faut quand même pas déconner : 132 euros pour aller faire un Marathon à 20 bornes de la maison, ça craint, non ? Les Marathons (et les courses en général) sont de plus en plus chers mais là, ça met le kilomètre à plus de 3 euros !!! A ce train là, je vais faire payer les courses du Challenge FERBER et à la fin de la saison, je change de voiture !!! Et même si on te refile un T-Shirt "technique" (payé par le sponsor principal) et une médaille à l'arrivée, ça fait quand même mal au cul de courir ces 42 kilomètres.
Mais je m'emporte parce qu'en fait, c'est ma banque qui s'était loupée et elle ma gentiment recrédité mes 100 euros maquants....comme quoi, il vaut mieux épluché ses comptes !!!

BYEBYE - Le BOSS  8)

je vais quand même surveiller pour le cas où ma banque me compterait des frais...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article