Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

Challenge MIXTE : Epreuve 1/12

3 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

DEMARRAGE PROMETTEUR

Ce soir, c'était le grand soir du retour du Challenge FERBER sur la Prom' et quel succès !!!
En effet, il y avait foule ce soir pour la conquête des premiers points du Mixte 2009 : 17 participants, du quasi jamais vu...et je passe sous silence ceux qui était là mais qui ont fait demi-tour à la Fontaine. Faut dire qu'il y avait des nouveaux Ferbérians : PtitSEB, MiniSEB, CAM et le retour de NATHALIE et que, même s'il manquait quelques Furieux (TOM, GUY en vélo (!), THIERRYS de retour du Marathon de Barcelone -un article va suivre sur son déplacement- , CORINNE en club, RACHID (au boulot ?)), la tribu de FERBER avait fière allure.
1ère partie avec la portion La Gratta-CocoBeach : 17 Ferbérians se ruent à l'assaut de CocoBeach et c'est SEB le revenant qui fait partir le 1er pétard et allume d'entrée. Ça saute allègrement dans sa foulée avec BOB, MARTIAL, MiniSEB, JC et RIKE. Le train est soutenu, le rythme cardiaque de chacun s'emballe, bref : la course est lancée. Au pied de Coco, c'est MARTIAL Champion sortant qui mène. Il devance le duo BOB-MiniSEB. Derrière le peloton s'est étiré sous l'effet du dénivelé. Au final, MARTIAL remporte sa 1ère victoire (et certainement dernière) victoire de l'année devant BOB et MiniSEB (faudra se méfier du petit nouveau qui se place d'entrée parmi les favoris !). PHIL au prix d'un finish tonitruant prend la 4ème place devant SEB et RIKE. JC, principal rival de William Struyven à Vallauris, paye certainement son effort dominical et pointe à la 7ème position. On retrouve ensuite le tandem MANU - PtitSEB et c'est FRED la calculateur qui remporte le dernier point. Cette année, chaque rentrant gagne des points et donc à partir de la 11ème place (la place du ballot), c'est automatiquement un 1/2 point cadeau (sauf pour les Féminines bien sûr). Ce soir ils sont 4 à en bénéficier : SERGIOH (11), MICKEY (12), BERNARD (13) et CAM (17, dur dur le dépucelage...). Chez les Filles, victoire de SYLVIE l'expérimentée (14) devant NATHALIE (15) et CAROLE (16).
Comme le veut la tradition, on redescend tous en groupe sauf FRED parti aux avant-postes pour........perdre du poids, enfin j'me comprend ! La transition se passe dans la bonne humeur mais au Voilier, changement radical : le  Challenge reprend ses droits, silence radio et tout le monde (ou presque) à donf !
JC, celui qui a osé défier le grand W.Struyven, tente un petit quelque chose mais ça ne surprend plus personne. MARTIAL est le plus prompt et il file aussitôt seul devant. BOB, FRED, MANU, MiniSEB et RIKE s'accrochent. Là encore, le groupe s'effiloche. MARTIAL est très fort en ce début de saison et personne ne le rejoindra. Il signe son 1er doublé 2009.  MiniSEB, bien en jambe, s'octroie la seconde place. Duel à grande vitesse entre BOB et MANU, tous deux au sprint sous l'ultime pergola et c'est BOB qui l'emporte. MANU se contente de la 4ème place devant PHIL, une nouvelle fois revenu du fond du seau pour piquer la place 5 à RIKE. FRED (plus léger ?) est 7 (ahhh le ski c'est bien mais l'entraînement c'est mieux), PtitSEB 8 et JC 9 (ah si William voyait ça...). C'est SEB qui prend l'ultime point (montée de Coco fatale ?) Les 1/2 points sont pour SERGIOH (encore 11), CAM (14), BERNARD (15) et MICKEY (17 mais il est resté avec CAROLE alors...). NATHALIE prend sa revanche sur le plat en terminant 12 devançant SYLVIE (13) et CAROLE (16).
Au classement : MARTIAL, Champion sortant, se positionne d'entrée comme leader. Il a pour dauphins le duo BOB-MiniSEB, PHIL est 4 et un autre duo se partage la 5ème place  MANU-RIKE (compagnons d'entraînements). NATHALIE et SYLVIE mènent chez les Filles devant CAROLE.
17 classés pour la 1ère épreuve, c'est plutôt bon, non ?
Basta pour ce soir, n'oubliez pas que Jeudi c'est le début du Challenge MER mais en attendant, restez COOL.....

BYEBYE - Le BOSS  8)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
De la motivation mon gars, le secret est là !!!  (et aussi un peu dans l'entraînement...)
Répondre
M
les suivre...ca va etre dur!!! meme le gros!!!
Répondre
R
Faut suivre!!! Je sais, c'est pas simple. Les SEB c'est comme les PHIL, on ne sait plus quoi en faire !!!
Répondre
M
mini seb , petit seb , gros seb on va se paumer avec eux!!!
Répondre