Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

MARATHON de MONACO 2009

22 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

                                                                                                                                      
       Un rapide débrief juste pour vous dire que les objectifs des Ferbérians n'ont malheureusement pas été atteint...ça va chambrer dur mardi à l'entraînement mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!
Pourquoi ces échecs ? Un départ trop optimiste ? Le vent de face à partir du 25ème Km ? Le manque de coureurs (seulement 689 classés : un (mauvais) record) ? Un dénivelé exténuant sur la fin de la course ? Une mauvaise préparation ?
Franchement, certainement un peu de tout ça en ce qui me concerne. MANU et moi avons couru ensemble jusqu'au 33ème Km puis j'ai eu un méga coup de barre et MANU a terminé seul.
A l'arrivée, MANU 139ème en 3h30'...et RIKE 206ème en 3h40'... Pas top mais bon y a eu pire car apparemment beaucoup ont morflé sur la fin du parcours. A signaler que RICHARD le Canadien termine 95ème en 3h23'... et que Jacques ( le grand frère de PHIL) est 134ème en 3h29'.... et que JENNYFER a explosé sur le 10 bornes malgré l'aide de CORINNE.
Tous les résultats ICI

Sinon, ce Marathon ressemble à un cancéreux en fin de vie et je ne serais pas étonné que cette 12ème édition soit en fait la dernière. Désaffection des coureurs (689 rentrants !!!), désaffection du public ou la seule ambiance a été faite par nos amis de Roquebrune sur un ravito et à Menton avec un orchestre sympa mais l' arrivée (dans la douleur pour moi) était glaciale avec une ambiance quasi confidentielle ( ça m'a rappelé le Marathon de Las Végas, te dire...) si ce n'est quelques potes aux abords du Stade Louis II (et un stade vide en plus comme pour les matchs de l'ASM remarque) et, je pense, désaffection aussi des organisateurs pour cette  épreuve vu le manque d'enthousiasme sur le site et l'immonde T-Shirt Mizuno en pur coton refilé avec le dossard (on croit rêver, non ?).
Quel dommage pour la course à pied, pour la région, pour le panorama sublime offert aux coureurs par ces 42,195 Km et pour moi qui ai couru toutes les éditions.
On verra bien l'an prochain mais je pense qu'il faudra choisir un autre objectif de début de saison.

par contre, un grand merci du fond du coeur à BOB qui nous a suivi en vélo sur les 2/3 du parcours ainsi qu'à CORINNE, JENNYFER et JEAN-RO qui nous ont accompagné sur les derniers Kms et franchement, c'était pas du luxe !!!

BYEBYE - Le BOSS  8)

Mardi soir, MANU et moi ont arrosera nos "perfs"  comme prévu...


DERNIERE MINUTE : Je suis impardonable d'avoir oublié la méga perf d'ARNAUD : 12ème sur 1000 arrivants sur le 10 kms en 35'23", franchement la grande, la très grande classe !!! Bravo et toutes les félicitations des Ferbérians.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo les mecs pour vos chronos!C'est clair que tout le monde ne peut pas arriver à faire ça!a jeudi
Répondre
R
Merci Christophe et encore bravo pour ton 3h18', vraiment ta prog est amplement méritée. Byebye
Répondre
3
c'est bien dommage que ce marathon soit à l'agonie. c'est là où j'ai glané ma 1ère étoile voici presque 1 an... serait-ce Rome et Marseille qui ont "vidé" les rangs des participants éventuels...?en tous cas chapeau pour vos chronos quand même car tout le monde ne les fait pas...
et à bientôt mon pote!
Répondre
T
c'est deja chouette les mecs surtout pour un bordelais :: mais faut pas oublier qu' au spiridon:LA PERF D'ACCORD , LA FETE D'ABORD!!!!!!!!!!
Répondre