Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

Challenge MER 2009 : Epreuve 6/24

14 Mai 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Petite affluence ce soir pour cette 6ème épreuve du Challenge Mer : 13 participants en tout et pour tout mais bon à défaut d'avoir la quantité, on a la quantité (enfin, j'espère...). Je met le dernier album de Depeche Mode "sounds of the universe" et c'est parti pour le résumé (petit Ferbérian, tu peux l'écouter avec le lecteur Deezer - le truc rouge à droite sur le Blog- alors régale-toi  !!!)
Après un aller effectué à (très) petite vitesse (faut dire qu'on avait le vent dans le nez), aux 3 Palmiers on assiste à une nouvelle accélération de JC aussitôt collé par FRED, MANU, PtitSEB et RIKE plus SEB légèrement détaché. Le reste du groupe reste derrière. Les échappés restent concentrés (au sens propre comme au sens figuré) laissant JC faire le train. Au Voilier, attaque brutale de FRED qui fait exploser le groupe. MANU, PtitSEB et RIKE répondent présents mais JC décroche. Au 2 km, c'est FRED qui part en vrille, ils ne sont plus que 3 en tête puis 2 en haut du Col de Magnan quand MANU lève à son tour le pied. Dans la descente, PtitSEB relance et prend quelques mètres à RIKE. Le leader du Classement est à la peine ce soir malgré le vent dans le dos et il ne peut revenir sur PtitSEB. RIKE doit abdiquer et laisser filer PtitSEB vers sa première victoire sur la Mer. Voilà un candidat sérieux pour le titre... RIKE ne parvient même pas à conserver la seconde place puisqu'il est "piletté" par MANU (l'inventeur de la méthode, normal quoi) qui revient en forme après un passage à vide. RIKE est 3 devant un autre revenant épisodique SEB. JC, tout en souplesse (pourquoi souplesse, franchement même moi je ne sais pas, ça m'est venu comme ça !), rentre à la 5ème place devant FRED. JEAN-RO (ok pour le traçage) est 7 sans trop se faire mal devant BERNARD. C'est SERGIOH qui termine 9 devant l'unique (encore) nana du soir NATHALIE accompagné de GUY (1/2 point quand même, pas mal). Après de longues minutes, c'est l'arrivée des "1/2 points" avec un grupetto composé de FRANCOIS, PHILIPPE et CHARLY.
Au Classement, si RIKE conserve le leadership, il voit revenir sur lui PtitSEB à 3 points, ça promet. MiniSEB glisse à la 3ème place menacé par JC et MANU. FRED +2 se rapproche du TOP5 des récompensés. Belle prog de SEB +5 et NATHALIE se ballade au classement féminin.
La semaine prochaine, c'est OFF et dans 2 semaines, ce sera la dernière épreuve Mixte avant le Château, il faudra se placer pour le sprint final de septembre-Octobre mais en attendant, restez COOL...

BYEBYE - Le BOSS 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article