Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

Challenge MIXTE : Epreuve 7/12

26 Mai 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Et c'est reparti pour la dernière épreuve de la phase aller du Challenge Mixte. Je m'explique, début Juin les horaires du Château redeviennent favorables pour nous et donc on attaquera semaine 24 le fameux Challenge Montagne (que beaucoup découvriront à cette occasion).
Ce soir, toujours des favoris absents tel MARTIAL, MiniSEB, BOB et même PtitSEB (en clair on n'a pas un seul Sébastien ce soir, sur 3 existants, c'est ballot !) mais le leader  est bien présent et c'est le retour de PHIL et CORINNE. Quelques grosses feignasses préfèrent s'arrêter à la Fontaine de Rauba Capeu (mais chut, chut pas de noms pour ne pas froisser un certain supporter marseillais danseur de flamenco à ces heures...). Au final,nous sommes 13 dont 2 filles, pas mal pour un Mardi.
A la Gratta, l'inusable JC attaque aussitôt suivi du trio MANU (en chaussures de trail...), RIKE et FRED. Derrière, c'est plus calme et le quatuor s'échappe rapidement. Au niveau du Jardin, FRED et RIKE sont devant, quelques mètres devant JC et MANU. Au pied de Coco, RIKE accélère et dépose FRED tandis que MANU fait de même avec JC. RIKE prend la tête et ne la lâchera plus jusqu'au sommet, gagnant relativement facilement cette épreuve. MANU a dépassé FRED mais reste à distance respectable du Boss pour finir second. JC est passé aussi et termine 3. PHIL, bien revenu de l'arrière, prend la 4ème place devant MICKEY (ton cul va bientôt être plus célèbre que ta tronche !!!). FRED qui a marché quelque peu conserve la 6ème place devant le duo CORINNE/JEAN-RO. Belle montée de CORINNE qui la paiera (et non pas la Peïra, putain je suis trop drôle ce soir...) plus tard mais n'anticipons pas (trop). SERGIOH rentre 9 et ALAN (Allez BORDEAUX !!!) prend le dernier point. NATHALIE est 11, BERNARD 12 et CAM 13. Tout le monde est arrivé au sommet alors.....on redescend !
Retour en douceur vers le Voilier sauf pour BERNARD qui s'est gamellé dans la descentes et sauf pour CORINNE victime d'une hypo mais MANU lui récupérera quelques sucres et RIKE (sans pâte de fruit pour une fois) lui filera une de ses gourdes pour qu'elle rallie la poubelle de FERBER sans trop de problème (petit message perso à FRANCOIS : si tu passes à FERBER, j'ai besoin de ravito, je suis à sec, merci d'avance). Au Voilier, tout le monde est là (même CAM...) et JC attaque (quelle surprise, non ?). CAM se lance en contre avec l'aide de RIKE mais au bout de disons 350m (tu vois tu progresses CAM), il n'y a plus que RIKE en chasse. Derrière le groupe explose et chacun se met à son rythme. Au pied de Magnan, RIKE allonge et prend la montée à son compte. Mais le V3 ne veut pas mourir et il fait l'effort pour revenir à hauteur du leader au sommet. Mais RIKE est fort ce soir et il remet une mine pour prendre une 10aine de mètres. La lutte est farouche. Derrière JEAN-RO, MICKEY, SERGIOH et FRED sont bien placés mais rien n'est figé. Devant, RIKE a levé le pied au niveau du dernier kilo, JC en profite pour recoller mais c'était une feinte  et RIKE re-mine pour à nouveau se détacher...jusqu'à l'arrivée. Doublé du Boss ce soir qui conforte sa position de leader. Belle opération de JC qui termine à quelques secondes de la 2ème place. JEAN-RO signe sa meilleure perf à FERBER en remportant la 3ème place devant FRED bien revenu mais un peu tard. MICKEY et PHIL arrivent ensemble mais sans rivaliser et donc MICKEY est 5 et PHIL est 6. Bonne 7ème place de SERGIOH devant ALAN. NATHALIE prend sa revanche de la montée de Coco en terminant 9. Arrivée d'un nouveau duo avec CAM et BERNARD et le Barbu laisse généreusement la 10ème place au novice. un autre duo fermera la marche : MANU (toujours en chaussures de trail) qui escortera CORINNE. C'était un peu la soirée duo ce soir...
Au Classement : le Boss va passer l'été au chaud avec ses 39 pts d'avance sur le second...JV qui profite des absences pour grimper une marche du podium. PHIL gagne aussi une place passant de la 5 à la 4. MiniSEB complète le TOP5 mais attention à FRED +3 et MANU +1 qui reviennent. NATHALIE est toujours devant chez les Filles mais c'est maintenant CORINNE sa dauphine (et ça rime...) puisqu'elle devance SYLVIE d'un point et Marie-LOU de 3. Le final en Septembre va être intéressant, non ?
Rendez-vous jeudi pour le Challenge Mer mais en attendant, restez COOL...

BYEBYE - Le BOSS 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est ça la culture de la GAGNE !!!
Répondre
R
et une ola d'enfer a notre ami ramon bon dernier "male" du classement mixte de ferber!!!!! pour ramon olééééééééé...
Répondre
M
miniseb c'est tout le contraire de jc qui lui se debrouille toujours pour etre present les semaines de challenge...trop fort le vert ( pale!!!)
Répondre
R
à CAM : tu as raison tu es leader ex-aequo au Challenge Montagne...mais est-ce ça durera à MiniSEB :  je connais peut-être ton boss...
Répondre
M
salut à tous!J'espère que tout le monde va bien à Ferber! Et bien moi c'est encore mort pour venir cette semaine. Par contre la semaine prochaine je serai présent. Rike, est ce que tu m'as envoyé une malédiction pour que je ne puisse pas venir les semaines de challenge?a+
Répondre