Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : CHAPITRE 21

25 Juillet 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

La Soirée du pas grand monde et du gag de JC (franchement, ça commence à être n'importe quoi ces titres !)

Eh ben oui, c'était plutôt calmos au niveau effectif ce soir. Des blessés, des en vacances, des au boulot, des qui craignent la chaleur bref, une grosse 12aine ce soir et pas plus. Et encore quand je dis 12aine c'est jusqu'à la Fontaine parce qu'après on se retrouve à 9 pour le Mixte. Ca craint un peu mais au moins c'est comme à l'Ecole des Fans, tout le monde gagnera des points !

A la Gratta, c'est franchement mou, pas d'attaque kamikaze. Y'a bien FRED qui prend la tête mais il ne se détache pas vraiment. MANU et RIKE sont à ses trousses en compagnie de SEB. GUY et JC suivent aussi. Dans la montée, SEB (sans la pression de BOB ce soir) accélère juste ce qu'il faut pour passer devant et monte peinard vers la victoire. GUY, toujours aux ordres de JC, attaque FRED et le passe pour s'emparer de la seconde place. FRED, pas du tout menacé par le tandem MANU-RIKE, termine 3. Les 2 double-faces MANU et RIKE restent scotchés ensemble jusqu'à 15 mètres de l'arrivée où RIKE tente un démarrage aussi surprise que voué à l'échec et c'est bien sûr MANU qui est 4ème. JC termine pépère 6 (au fait plus de nouvelles pour le nouveau surnom du tandem JC-GUY, creusez-vous la cervelle -si y'a des sportifs qui pensent, si, si - et envoyez vos propositions. Je voterai démocratiquement à votre place pour choisir, OK ?). Le 7ème est JEAN-PA (qui disparaîtera par la suite ???). JENNYFER et SYLVIE arrivent coude à coude et JENNYFER l'emporte pour s'emparer de la 8ème place.

Comme d'hab, redescente en grand désordre avec échaffaudage de plans divers et variés entre les différents protagonistes, en bref préparations de magouilles pour le retour Mer.

On récupère BERNARD en bas (un genou douloureux ce soir) qui remplace en nombre JEAN-PA disparu mystérieusement. Aux 3 Palmiers arrive le gag de la soirée puisque JC place un démarrage ! ! !  FRED, étourdi, le rappelle à l'ordre en lui signifiant qu'on est sur le Mixte et que les attaques ne se font, par conséquent, qu'à partir du Voilier (s'il s'était tu (ou tû, ou tue ou tutut, tu l'écris comme tu préfères), on en rigolerait encore...). Humilié, JC, qui voit son intention du soir dévoilée trop tôt, rentre dans le groupe et on ne le verra plus jusqu'à l'arrivée. Au Voilier (là c'est bon, on peut), SEB démarre avec FRED, MANU et RIKE. Très vite le groupe se scinde en 2 : FRED/SEB et les frères collés MANU/RIKE (NOISETTE va finir par trouver ça louche). SEB et FRED se détachent, FRED étant tantôt devant, tantôt derrière SEB. RIKE place mine sur mine pour se décoller de MANU mais rien à faire celui-ci ne lâche pas d'un pouce. Derrière, c'est loin. Au Radisson, SEB passe la vitesse supérieure et file vers le doublé. FRED est second. MANU et RIKE sont toujours ensemble et ce n'est qu'à l'ultime pergola que RIKE cède, épuisé par ses nombreuses tentatives de désarrimage de la capsule MANU. MANU est 3, RIKE 4. GUY arrive 5 malgré une tentative de magouillage des résultats (style j'attend JC pendant 2 plombes à 50m de l'arrivée...). JC est 6. C'est SYLVIE qui décroche la 7ème place devant BERNARD qui est gêné par une douleur au derrière, non, par une douleur au derrière de son genou (pas du mien de toutes façons) qui l'empêche d'accélérer. A l'heure ou j'écris, je ne sais toujours pas si JENNYFER a franchi la ligne. Dans le doute, je la classe quand même 9ème.

Au Classement : SEB a maintenant 31 pts d'avance sur BOB mais il sera absent la semaine prochaine donc BOB devrait revenir sur lui. RAS à signaler dans la suite si ce n'est l'arrivée de GUY à la 9ème place. JENNYFER est maintenant à 1 pt de DANIELLE (où es-tu DANIELLE ? donnes des nouvelles un peu) et la menace pour la place de dauphine de GHIGI (disparue aussi). SYLVIE et JEAN-PA progressent aussi.

That's all for today comme disent les suisses qui parlent anglais alors :

Byebye et reste cool - Le BOSS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'aime bien Dupond et Pondu. Ils sont de la même taille, de la même génération. Pas mal. J'attend la suite.
byebye - Riké
Répondre
F
cela peut-être aussi Bonnie & Clyde
Répondre
S
En sportive qui pense, dans la série Tintin, version revisitée, je propose :LES NOUVEAUX FRERES DUPOND !!!A jeudi pour les encore présents !!
Répondre