Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

Challenge MONTAGNE 2009 : Epreuve 11/12

18 Août 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Ce soir, c'était l'avant dernière épreuve du mythique Challenge Montagne de FERBER et franchement, ça sentait les vacances...
Figure toi petit Ferbérian que l'on n'était que 7 à la grille du Château, dommage non ? Mais bon, la fine fleur était présente avec un champion 2009 en puissance le fameux BOB (mais qui a quand même besoin d'un petit sucre avant la grimpette...on commence par un petit sucre et un jour c'est une betterave entière qu'il faut !!!)(je suis un peu fatigué ce soir...).
Un rival se présente quand même sur sa route en la personne de MiniSEB et donc, dès le départ donné on retrouve les 2 favoris devant escortés par RIKE (tant qu'à faire de courir autant y aller à donf...). Le trio reste groupé jusqu'à mi-hauteur de la première montée où BOB décide de placer une mine énorme. MiniSEB résiste mais RIKE décroche. A l'entrée de la ligne droite du cimetière, la messe est dite et on compte les morts : MiniSEB qui a lâché et RIKE qui a renoncé. BOB est seul au monde et file vers la consécration et le titre. Derrière un duo de papoteurs s'est formé avec MANU et FRED tandis que RACHID et BERNARD ferment la marche.
Au sommet, victoire somme toute facile de BOB suivi à plusieurs longueurs de MiniSEB un peu court ce soir. RIKE rentre relax en place 3 loin devant le tandem MANU 4 et FRED 5. RACHID pour sa première montée 2009 termine 6ème et c'est BERNARD qui clôt cette 11ème épreuve.

Au Classement : BOB est sacré CHAMPION 2009 du Challenge MONTAGNE puisqu'il ne pourra plus être rejoint avec ses 23 pts d'avance sur RIKE qui lui est sacré officiellement dauphin puisqu'avec 75 pots il a assuré sa seconde place. Par contre derrière, ça va être chaud pour les places finales au TOP5 (synonymes de fastueuses récompenses). On connaît le nom des lauréats : MARTIAL, MANU et MiniSEB (que des prénoms en M, cocasse...)(un rien m'amuse) mais on ne connaît pas l'ordre d'arrivée puisqu'il n'y a que 4 points qui les séparent...Chaud pour le podium !!! Derrière, c'est mort pour PHIL et JC absents Jeudi et  pour RICOU qui même en cas de victoire ne sera que 6ème à la place. Par contre quelle désolation de voir le gagnant 2008 TOM quasi inexistant cette année...le poids des ans ? Belle entrée (tardive) de RACHID.

BYEBYE - Le BOSS 

BRAVO donc à notre CHAMPION MONTAGNE 2009 : BOB 

Déjà vainqueur en 2005 et 2008, BOB est bien le spécialiste Montagne de FERBER. Il est même le seul à remporter le trophée 2 années de suite, un exploit à signaler, j'espère que le lauréat nous mettra un petit commentaire pour nous donner son sentiment après cette superbe victoire.

Rappel du Palmarès Challenge MONTAGNE :

2004 = SEB
2005 = BOB
2006 = SEB
2007 = TOM
2008 = BOB
2009 = BOB


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Non, tu serais 6 parce que MiniSEB aurait plus de 2ème place : faut lire le règlement, il n'y a pas d'ex-aequo...
Répondre
R
Avec 12 points, je pourrai finir 5ème, non ?
Répondre
R
Avec 12 points, je pourrai finir 5ème, non ?
Répondre
R
il faut un prénom à 3 lettres pour remporter ce Challenge : j'ai aucune chance !!!
Répondre