Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

Challenge MER 2009 : Epreuve 20/24

3 Septembre 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Drapeau rouge sur les plages niçoises pour cause de méga mistral mais rien ne peut arrêter les Ferbérians et ce soir avait donc lieu la 20ème épreuve Mer 2009 et pour cet évènement on peut dire que la foule était au rendez-vous puisque nous étions plus d'une 15aine au départ. Seul problème : le vent terrible qu'on va se prendre dans le nez pour le Challenge mais bon, au moins il y a du soleil...
Aux 3 Palmiers un petit groupe se met en avant, on y retrouve bien sûr JC mais aussi MANU, FRED, MiniSEB, ABDEL (HC) et RIKE. 6 sur 15 à se la donner, c'est peu mais la qualité prévaut (comme Daniel...) sur la quantité. MiniSEB entend montrer qu'il est bien le plus costaud surla Mer (déjà 7 victoires en 9 participations, pas mal...) et il prend rapidement le large seul contre le vent (à un moment, on a même eu peur pour nos "petits" gabarits tellement il y avait du vent...tu vois pas que JC atterrisse en Corse !!!). Bref, MiniSEB est devant et la chasse est lancée par RIKE, MANU, FRED et ABDEL, JC suivant à quelques secondes. Pas de suspens, MiniSEB ne sera pas repris et il remporte sa 8ème victoire. Derrière la bataille est acharnée avec une course d'équipe de MANU et RIKE mais sur le dernier kil, c'est MANU le plus en jambe (RIKE est dans le long en c emoment...Millau se rapproche) et il devance ABDEL au sprint (allonge tes jambes ABDEL, allonge !!!). RIKE se contente de la 3ème place, de toutes façons sa victoire au Challenge Mer est assurée ce soir alors... JC rentre 4 juste derrière et FRED n'est que 5ème. Petite pilette amicale de RICOU sur BOB pour le gain de la place 6. GUY le revenant aux genoux nazes terminent tout de même 8 après avoir escorté les leaders au début de l'épreuve. SERGIOH est 9 et, ô surprise ...c'est THIERRYS le 10ème devant son ami MICKEY, le ballot de 11ème et premier récompensé des 1/2 pts. C'est ensuite l'arrivée de la gente féminine avec en tête CORINNE 12ème suivie de NATHALIE 13 et SYLVIE 14. PHIJO est 15, CAM (super 1/2 point-man) arrive 16ème accompagné de CHARLY. A signaler aussi que PHIL et GILLES ont bifurqué avant l'arrivée.

Au Classement : c'est gagné par RIKE qui est donc sacré CHAMPION de la MER 2009 mais derrière la lutte va être épique entre JC, MANU et MiniSEB, les 3 coureurs se tenant en 9 petits points...ça va être chaud et malheuraux absents !!! FRED revient au TOP5 mais ce n'est pas encore gagné pourlui. SERGIOH profite de l'absence de BERNARD pour le repasser en intégrer le TOP10. Chez les Filles, CORINNE conforte devant NATHALIE tandis que SYLVIE (qui s'est enfin réveillée !!!) rejoint JENNYFER à la 3ème place.  

La semaine prochaine c'est OFF alors GILLES en profitera pour payer un pot à ses amis Ferbérians Mardi, qu'on se le dise. 
Ce week-end, mise à jour du Classement Général mais en attendant, restez COOL...

BYEBYE - Le BOSS   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article