Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : CHAPITRE 26

29 Août 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

La Soirée des Retours, du vent et des surprises...

Eh ben oui, ça sent la fin des vacances et on assiste à un regroupement de Ferbérians assez conséquent ce soir avec plus d'une 20aine de coureurs de tout poil, de tout âge et de tout sexe. GHIGI est revenue, JOSE également, débarassé de ses pépins physiques. CHARLY et PIERRE sont là aussi après leur périple à St Jacques de Compostelle (alors qu'à Carrouf, ils vendent d'excellentes coquilles St Jacques surgelées à pas cher, mais enfin bref...). Ils sont amaigris, certes, mais une semaine ou 2 de bouffe et de bières et il n'y paraîtra plus ! (en tout cas bravo pour l'avoir osé et réalisé -sans oublier Columbo bien sûr). Mais le retour le plus innatendu est celui de ...PHIL, complètement hors de condition mais franchement ça faisait plaisir de le retrouver en coureur. Content de te revoir, mec.

Donc, plus d'une 20aine au départ mais plus que 12 au mixte (plus quelques invités hors Challenge comme Patrick et Fati). A la Gratta, démarrage ultra rapide de JC mais MANU saute aussitôt dans sa roue (dans sa chaussure plutôt). RIKE y va aussi, les autres contrôlent. JC est au taquet, MANU suit intelligemment, RIKE peine pour tenir le rythme et SEB arrive tranquille. MANU reprend JC dans la montée mais SEB passe devant tout le monde. GUY revient sur RIKE en haut de la même montée, le dépasse et l'entraîne à sa suite. SEB s'échappe et va gagner (BOB est absent, ainsi que FRED, ça aide). MANU contrôle GUY pour finir second et prendre les 10 points. GUY est 3. RIKE est parvenu à doubler JC et il termine 4. SERGIOH est toujours abonné à la place 6 (son numéro fétiche, t'as qu'à voir le Général). JOSE est 7ème pour son retour parmi nous, bravo. SCHWARZY prend la 8ème place devant GHIGI. NOISETTE est 10 et PHIL...11. c'est ballot, pas de point pour ton retour, et, non, on ne peut pas s'arranger ! SYLVIE arrive ensuite, en meilleure forme que la semaine passée.

Retour vers le bord de mer (et surtout à l'abreuvoir). Les Ferbérians vont devoir affronter un violent vent de face pour le retour, ça va être chaud. Au Voilier, c'est encore les 2 en forme du moment qui mettent la sauce : JC et MANU. Mais là, SEB ne tarde pas à les rejoindre. Ils continuent à 3. RIKE lance la chasse derrière (et contre le vent) avec SCHWARZY et SERGIOH bien a l'abri dans son dos (les fumiers). JC s'est épuisé face au Mistral et doit céder, laissant SEB et MANU se barrer. SEB n'est pas au mieux ce soir. Jusqu'à l'ultime pergola, MANU est collé à lui. C'est au sprint que MANU l'emporte, signant du même coup sa première victoire au Challenge Ferber (faut que j'arrête de lui filer des conseils à celui-là, il devient trop fort)(en plus une victoire, ça s'arrose...). SEB est second et JC conserve sa 3ème place. Derrière, la bataille est féroce entre RIKE, SERGIOH et SCHWARZY. SERGIOH met quelques mines que RIKE s'empresse de désamorcer mais le plus étonnant, c'est que SCHWARZY ne céde rien. La méga forme pour lui. A la mini pergola, c'est même lui qui envoie l'emballage final. SERGIOH, surpris, perd un peu de terrain. RIKE tente de résister. SCHWARZY est à donf et file vers la place 4 mais RIKE produit son effort à la sortie de la pergola et revient comme un avion sur lui jusqu'à ce qu'une douleur à l'arrière de la cuisse ne le stoppe net, laissant ainsi SCHWARZY s'octroyer une fort belle et méritée 4ème place. RIKE clopine pour garder la place 5 devant SERGIOH (de toutes façons, il est toujours 6ème...). GUY, freiné en route par l'arrivée de Morgane, termine 7. GHIGI est 8 (en grande forme pour son retour) devant JOSE. SYLVIE prend la 10ème place, NOISETTE étant restée avec PHIL pour le final.

Au Classement : SEB reprend le large profitant de l'absence de BOB. MANU est à la fête et commence même à lorgner sur la place de podium de FRED  (-39, c'est jouable, dur mais jouable). RIKE semble avoir abandonné toute ambition et va se contenter de gérer le retour de JC. GHIGI revient dans le TOP10. NOISETTE est 2ème ex-aequo avec DANIELLE mais elle va nous quitter pour le boulot. Dommage, tu as fait une très belle remontée. SCHWARZY est maintenant 20ème.

Pas mal pour un mardi, non ? Moi, perso, je serai absent jeudi donc c'est MANU (ou FRED) qui se chargera de remplacer le BOSS (ils se débrouilleroant tous les 2). J'espère vous mettre le Classement et le Résumé en ligne le soir même, sinon ce sera le vendredi soir.

En attendant, restez cool et profitez des bons moments de la vie.

Byebye - Le BOSS 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article