CHALLENGE MIXTE : CHAPITRE 31
3 Octobre 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale
La Soirée des défis et des sprints
On voit que les Ferbérians veulent bien figurer au Challenge Spi parce qu'il n'y en a pas un qui lâche le coup. Pas de fatigue, pas de lassitude, un seul mot d'ordre : à donf !
SEB est absent ce soir (blessure au mollet d'après joli-papa, j'espère que ce n'est pas grave), JC devrait revenir jeudi, JOSE récupère de dimanche et d'autres préfèrent se contenter du demi tour à la Fontaine (CHARLY, TOM, FABY entre autres). Du coup, on est juste 10 pour le Mixte. Cool, tout le monde rentrera dans les points. Pour pimenter le jeu, MANU lance un défi à GUY en lui certifiant qu'il arrivera avant lui en haut, bouteille de champ' en jeu. Le pari est accepté (devant témoins). A la Gratta, FRED plante une mini mine pour prendre un peu d'air. Aussitôt, un groupetto se forme avec BOB, MANU, GUY, RIKE et PHIL. FRED va rester en tête jusque dans la montée se permettant même une relance à mi-hauteur pour éprouver MANU et GUY. BOB est tranquille. RIKE et PHIL suivent. BOB est maintenant seul en tête et l'emporte. MANU est parvenu à larguer GUY et termine donc second. GUY, humilié, est 3. N'oublie pas le champ' pour jeudi et prend aussi quelques bricolettes à grignoter, il ne faut jamais boire sans manger, surtout pour des sportifs comme nous ! FRED place juste ce qu'il faut d'accélération pour dissuader RIKE de venir le taquiner sur le final. Il termine donc 4 devant RIKE. PHIL, un peu asphyxié dans la montée, est 6. SERGIOH est juste derrière en 7. Puis arrivent, DANIELLE, 1ère nana, devant GHIGI. BERNARD ferme la marche.
Au retour, pas de défi lancé. Le train est soutenu jusqu'au Voilier puis ça accélère encore un peu sous l'impulsion de RIKE suivi comme son ombre par MANU. FRED et BOB se joignent au duo et tous les 4 prennent un peu d'avance sur les autres (quand je dis les "autres", ça n'a rien à voir avec ceux de Lost, les notres d'"autres", ils sont super gentils). Le quatuor se divise ensuite en 2 (telle une cellule ou un foetus débutant qui terminera chômeur, alcoolique et abruti devant la Star'Ac 23 d'ici peu, mais je m'égare) avec BOB et FRED devant MANU et RIKE. SERGIOH et PHIL ont eux aussi lancé la chasse. GUY, humilié jusqu'au trognon, traîne sa honte en queue de peloton, réconforté par sa femme venue le soutenir moralement et en vélo (ce qui n'est pas incompatible, tout comme on peut taper sur un clavier en se goinfrant de MiChoKo mais je m'égare). Au Miami, BOB prend les devants et va gagner réalisant un beau doublé sans trop forcer. FRED est 2. Derrière, par contre, ça s'agite. Au Radisson, SERGIOH est revenu près de MANU et RIKE les contraignant à relancer. A 300m du but, SERGIOH passe à l'offensive et double les 2 inséparables. MANU réagit promptement et contre le trailer fou. RIKE doit se contenter de suivre. MANU est parti vers la 3ème place. RIKE se lance dans un sprint échevelé (pourtant je les perd les cheveux) mais soudain il est dépassé et emporté par le tourbillon déclenché par les grandes enjambés de PHIL. Celui-ci, revenu en catimini (ou Cathy Minnie au choix), plante un méga sprint qui fait encore trembler la denière pergola à l'heure ou j'écris. RIKE est pulvérisé, SERGIOH haché menu et MANU manque lui aussi de faire les frais de cette double-pilette (ou philette). Il ne doit de sauver sa 3ème place qu'à un coup d'oeil par dessus son épaule qui l'empêche de relâcher son effort. PHIL est 4 et c'est mérité. RIKE parvient, dans un ultime sursaut à repasser SERGIOH pour récupérer la place 5. SERGIOH 6. Les 4 sont en moins de 10 secondes. Arrivée hallucinante, j'en ai encore mal aux guibolles (Millau à côté ? une promenade de santé...). GUY, honteux et mécontent de payer le champ' jeudi, est 7 devant DANIELLE et BERNARD. GHIGI, quant à elle, s'est arrêtée avant. Dommage pas de points.
Au Classement : tout est relancé avec l'absence de SEB. BOB n'est plus qu'à -29. Rien n'est joué. Derrière, les places se stabilisent. PHIL est intenable et pointe maintenant 11ème avec une prog de +3. Le défi de rentrer dans le TOP10 est lancé pour lui, réussira t-il ? DANIELLE profite des vacances de JENNYFER pour lui ravir la seconde place féminine. BERNARD gagne une place.
Rendez-vous jeudi, et n'oubliez pas qu'on boira à l'oeil grâce à GUY (et aux jambes de MANU). En attendant, restez cool...
Byebye - Le BOSS
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 729 Classement GENERAL
- 703 Classement MER
- 686 ACTU de FERBER
- 558 ACTU Régionale - Nationale et Internationale
- 364 Classement MONTAGNE
- 345 Classement MIXTE
- 117 Classement Super GALET
- 74 COUPE de FERBER
- 44 Classement EQUIPE
- 29 Classement MULTI
- 27 Classement FLANBY & NAZE
- 27 ULTRA CHALLENGE de FERBER - UCF
- 24 CALENDRIER
- 11 LIVRE D'OR
- 9 Palmares FERBER
- 5 Règlement Challenge
- 5 Y'EN EN A MARRE - Coups de gueules et Humour