Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : CHAPITRE 39

28 Novembre 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

La Der du Mixte

Eh oui, tout à une fin (surtout les haricots), c'est la der des der du Mixte 2006. Unique suspens en jeu : le titre de Champion à décerner soit à SEB soit à BOB. Les 2 étant présents et SEB possèdant 21 pts d'avance...la messe est dite. SEB sera Champion !!!

On se retrouve à juste 10 (plus MARTIAL en invité surprise convié par JC et REMY parti longtemps avant les autres) à grimper au Mixte pour la dernière fois en 2006 (et en compet). SEB tente un démarrage (sans conviction) à la Gratta mais c'est juste pour amuser la galerie. RIKE se joint à lui et ils font la partie plate ensemble. Dès le pied de la grimpette, le grupetto revient en force : BOB se colle à SEB, FRED accélère tandis que MANU et RIKE se lancent en chasse. MARTIAL s'intercale facilement. Les 2 balèses se retrouvent à nouveau en tête à tête et BOB ne fait aucun cadeau au futur Champion en s'imposant en haut de Coco. FRED, un temps 3ème, est débordé par MANU et RIKE qui terminent respectivement 3 et 4. FRED est 5 en terminant (presque) en marchant devant JC. BENARD pousse SERGIOH au sprint mais il doit se contenter de la 8me place. GUY (de retour de vacances) est 9 et SYLVIE (la courageuse fille parmi un monde de mecs) ferme la course.

Redescente traditionelle en grand désordre, pas d'arrêt à la Fontaine pour cause de travaux et on repart (tranquille) pour la friction sur le plat. Pas vraiment de bataille ce soir. Un petit tirage de bourre entre SERGIOH, JC et RIKE sous les yeux de MANU. Les rapides sont derrières et rigolent. Au kil, RIKE tente de décrocher JC mais il n'a pas beaucoup de jambes ce soir et doit lâcher le morceau, envoyant MANU en contre attaque vers la victoire. C'est à ce moment que le trio FRED-BOB-SEB commence à accélérer. SERGIOH allonge ses compas et ça finit un ton au dessus. JC a été repris par la meute. En tête, on retrouve MANU et FRED et au sprint, MANU s'impose pour remporter sa seconde victoire sur le Mixte. SERGIOH, auteur d'un finish fracassant, pique la 3ème place à JC qui lui même passe SEB et BOB (en roue plus que libre, il est vrai). RIKE doit lutter au sprint avec BERNARD pour conserver sa 7ème place. REMY termine 9 et SYLVIE est 10. A l'heure qu'il est, je ne sais toujours pas si GUY est rentré ou pas ...

Au Classement : Couronnement de SEB qui réalise le triplé cette année (Beau-papa va pouvoir se la secouer de bonheur...hein FRANCOIS !!!) devant un très méritant BOB qui a démontré qu'il pouvait rivaliser sans honte. FRED complète le podium. Chez les filles, victoire de GHIGI très largement devant DANIELLE et SYLVIE.

Basta pour les courses du Mardi pour cette année, je commence déjà à réfléchir pour l'an prochain aux divers aménagements qu'on pourrait faire. J'attend vos suggestions.

En attendant, rendez-vous jeudi pour l'ultime de 2006 et restez cool...

Byebye - Le BOSS

Une info de dernière minute : SERGIOH aurait fait un podium sur la course (pour enfant) de 5,...Km de la Trinité !!!! Incroyable mais bien réel alors pour fêter ça il a arrosé ce soir. Encore toutes mes excuses SERGIOH de ne pas avoir pu rester mais félicitations quand même parce qu'il fallait le faire. Respect au Trailer Fou.

Autre info de dernière minute : y'aurait eu quelques magouilles aussi sur cette même course, affaire à suivre... Si vous avez des news : un petit commentaire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
t'es vraiment un gros baltringue JOSE. Quand on est 10ème au Général, on reste humble...c'est mieux !!!
Répondre
T
J ai attrapé la creve au dernier entrainement jeudi dernier j ai transpiré puis j ai dut prendre froid lors du pot de thomas raison pour laquelle vous ne m avez pas vu mardi, vous ne me verrez pas non plus jeudi, dommage vu la forme actuelle j en aurai fait exploser je crois sans pretention de ma part quelques uns!!!!!
Répondre
R
c'est sur le principe que ça me dérange sinon chacun sa merde mais quan même...
Répondre
S
Concernant "la magouille" : si les deux personnes concernées étaient au courant et d'accord entre eux, pourquoi pas ? ça les concerne. Dans le cas contraire, ce n'est pas dramatique, mais cela met ces deux coureurs dans une situation gênante, puisque forcément, ça va jaser, et même plus peut-être !!!!!Bref, pas de quoi en faire de trop non plus... J'aime bien la devise "Restez cool".
Répondre