Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE:Chapitre 5

17 Avril 2007 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Remise en question ?

Ben oui, il s'est passé des choses bizarres ce soir au niveau du Mixte. Tout ne s'est pas passé dans la plus grande logique : glorieuse incertitude du sport (comme on dit quand on se fait ramasser par un moins bon que soit (au départ parce qu'à l'arrivée...)). En tout cas, on voit que les beaux jours reviennent car il y avait foule ce soir : près d'une 20aine de Ferbérians pour en découdre au Mixte, plus les fainéants qui ont tourné à la Fontaine. Pas mal pour un mois d'avril. Quelques absences de Furieux quand même : PHIL, MANU et NOISETTE et GHIGI. SYLVIE se retrouve seule nana parmis la horde de mâles ruisselant de sueur, pas trop effrayée ?

A la Gratta, SEB (chaussé en WW avec ses nouvelles Puma au pied) veut commencer à rattraper son retard sur MARTIAL et il part donc à donf. Il est aussitôt escorté par BOB et FRED. MARTIAL, de retour de Lorraine, semble un peu émoussé mais il suit quand même le mouvement avec un temps de retard. Il est accompagné par TOM (affublé d'une superbe écharpe rouge !!! à cause des élections de Dimanche ? non, à cause d'un torticoli...n'importe quoi) et RIKE. Les autres suivent. Dès la montée, c'est l'envolée de BOB et SEB tandis que FRED se fait grignoter par MARTIAL et TOM. Accélération de BOB en haut de la 1ère montée. Il prend quelques mètres à SEB...et les conservera jusqu'au bout. BOB accroche encore une fois le scalp de SEB à Coco. TOM, malgré un "marchage technique" de toute beauté, surprend MARTIAL pour s'adjuger la 3ème place. Derrière RIKE et JOSE sont à la lutte et à ce petit jeu, c'est RIKE qui s'avère être le plus malin (on n'est jamais si bien servi...) car il plante une mine à un JOSE trop attentiste à 50m du but et gagne la 5ème place. JOSE est 6. FRED s'est fait reprendre par JC 7ème et SERGIOH 8ème, il termine donc 9ème (tactique ? ou coup de pompe à cause du muguet ?). C'est ALAIN qui prend le dernier point. Arrivent ensuite, REMI, FRANCOIS (chaussures neuves aussi mais pas les mêmes que SEB, faut pas déconner non plus), PHILIPPE, BERNARD, SYLVIE (unique féminine), PATRICK venu en touriste et enfin GUY qui a coaché le revenant JEAN-MIMI.

Retour vers la mer et après l'arrêt obligatoire à la Fontaine car il faisait vraiment soif (vivement Juillet et Août, qu'on se débarrasse de nos V2 et V3 avec les grosses chaleurs...), on réattaque au Voilier. Là, c'est JC qui met le feu avec dans son sillage ALAIN (pour s'abriter du vent ? Pas vraiment le même gabarit...). Du coup, ça énerve SEB, BOB, FRED et MARTIAL. TOM a tourné à Gambetta avec PATRICK, les autres tentent de s'accrocher mais c'est parti extrêmement vite. Les 4 balèses du jour mettent la gomme et s'échappent. Ils batailleront jusqu'à l'ultime pergola et là, c'est...BOB qui mate SEB au sprint et se paye ainsi un très beau doublé. SEB ne peut que terminer second. MARTIAL est 3 devant FRED (bien remis de Coco). La fusée JC a tenu tant bien que mal et prend la 5ème place. SERGIOH, auteur d'un beau retour, est 6 devant GUY, survolté par la réapparition de MORGANE. ALAIN, pourtant parti à bloc, va résister au retour de RIKE (qui paye Coco) et s'octroie la 8ème place. JOSE prend le dernier point. Aux places 11 et 12, on retrouve REMI et FRANCOIS (les inséparables ce soir). Puis c'est au tour de PHILIPPE, BERNARD et SYLVIE.

Voilà, une soirée atypique avec un doublé de BOB malgré la double présence de SEB et MARTIAL. Un FRED au fond du gouffre à Coco et qui renaît sur la Mer. Un JOSE qui se fait surprendre par RIKE qui, lui même, se fait aligner par ALAIN. Franchement, c'était pas une belle soirée ?

Au Classement, SEB ne reprend que 5 malheureux pts à MARTIAL qui caracole toujours en tête mais il reprend un peu de marge sur FRED. Mais attention, BOB est de retour et il se propulse 4ème (+4) en lieu et place de SERGIOH et à 3 pts de FRED. Chaude la soirée, non ? Derrière, JOSE et JC se replacent et SYLVIE reprend le commandement chez les filles.

C'est tout pour ce soir, rendez-vous Jeudi pour la Mer. En plus, y'aura arrosage pour tous avec le Professeur. A ne manquer sous aucun prétexte...

Byebye - Le BOSS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tu as de la répartie, j'aime ça !!!
Répondre
T
Te fache pas Riké, c'était juste pour te faire marcher !!!
Répondre
R
Pathétique peut-être mais moi je ne marche pas ...enfin j'me comprend !!
Répondre
T
Je constate que le Boss en est réduit à appeler la canicule pour espérer grapiller quelques points aux valeureux V2 et V3. Pathétique !
Tu peux envoyer les 40° à l'ombre, je mettrai une casquette (et une écharpe). Tom
Répondre