Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE:Chapitre 6

24 Avril 2007 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

SURPRISES en tout genre...

C'est vrai qu'on s'est régalé ce soir !!! D'abord il faut noter l'exceptionnelle participation (comme pour les élections, on s'est mobilisé en masse) puisqu'on était une 20aine à affronter Coco ce soir. Franchement, bientôt il me faudra une caméra (ou un juge-arbitre) en haut pour ne pas me planter dans les arrivées comme ce soir. J'ai un peu ramé après l'ascension mais comme à Ferber tout le monde est fair-play, le classement a été rétabli rapidement sans léser personne. Donc on était extrêmement nombreux mais il en manquait quand même : SEB, FRED, GHIGI et NOISETTE. Ca fait du beau monde en moins et donc des places de libre mais la concurrence sera rude... On assiste au retour de MANU, MICKEY et CAROLE plus GILLES l'ex-caennais.

A la Gratta, c'est JC qui pousse d'entrée mais il est aussitôt contré et relancé par RIKE. Celui-ci mène jusqu'à la Réserve où MARTIAL, BOB et TOM le dépassent. Le trio s'envole. RIKE est en chasse avec la meute à ses trousses. BOB et MARTIAL lâchent TOM. BOB contrôle parfaitement son effort, sûr de sa force. Et en effet, il démarre quand il veut, MARTIAL ne pouvant que s'incliner. Avec cette victoire, BOB passe devant SEB au nombre de victoires, respect. TOM garde sa 3ème place, jamais inquiété par les suivants. C'est RIKE qui enlève une très belle 4ème place devant un PHIL (ouhhhh pour ton vote !!!) qui a pourtant tout fait pour revenir sur lui. Mais RIKE était très en jambes ce soir et il ne laisse pas passer sa chance. PHIL se contente de la 5ème place. Derrière, c'est un peu la confusion avec une arrivée en "paquet" des autres Furieux (ce qui provoquera un petit moment de flottement au niveau des résultats). On signale même des cas de "course à gauche de la route" mais, bon, j'attend les dénonciations pour, éventuellement, sévir. MANU, revenu du fond du groupe, est parvenu à "ramasser les morts" (selon son expression) plantant même une "pilette" à MICKEY pour finir 6ème. MICKEY (et son mal de dos) est 7ème. Ensuite, ça défile en rang serré avec, dans l'ordre : SERGIOH 8, JOSE 9 et JC 10. GUY termine 11 devant ALAIN 12 (un temps annoncé 10ème, te dire le bordel sur mon papier). Arriveront ensuite GILLES, BERNARD (qui a voulu tester la méthode de FRED, à savoir partir à bloc pour gérer la montée mais, bon, ça n'a pas vraiment fonctionné comme il voulait...), MARCO, REMI, PHILIPPE, DANIEL (je ne suis pas sûr de l'ordre). Chez les filles, ce soir, bonne opération pour SYLVIE qui termine devant CAROLE. Ouf ! Quel classement difficile à établir, à croire que j'étais fatigué en haut de Coco (et ben non pas du tout).

Sur le retour, on oublie TOM comme d'hab et au Voilier, c'est encore JC, accompagné d'ALAIN, ombre fidèle, qui met la misère de suite. Mais RIKE est explosif et il part tel un missile au sprint pour reprendre et laisser sur place les 2 fuyards. JC ne veut rien lâcher et, toujours escorté par un surprenant ALAIN, revient à hauteur de RIKE. BOB et MARTIAL mettent tout le monde d'accord en prenant la tête en bas de Magnan. Sautant dans leur roue, RIKE tente de lâcher JC et ALAIN mais JC revient une nouvelle fois à la charge près du sommet. RIKE, encore plus volontaire, remet les gaz et bascule devant eux en haut de Magnan, quelques mètres seulement derrière MARTIAL et BOB. JC doit laisser filer. Les autres Furieux sont, pour l'instant, loin derrière. MARTIAL prend quelques longueurs d'avance à BOB qui traîne un peu pour rester avec RIKE. A l'entame du dernier kilo, RIKE détectant une faiblesse chez MARTIAL, conseille à BOB d'aller le chercher. BOB obtempère et, sans se mettre dans le rouge, grignote son retard sur MARTIAL. A l'entrée de l'ultime pregola, les 2 hommes sont côte à côte et à ce petit jeu, BOB est le plus fort et il réalise ainsi un superbe doublé. MARTIAL est à nouveau second. RIKE ne cesse de se retourner pour guetter d'éventuels retours. Bien lui en prend puisqu'ainsi il aperçoit (à distance respectable certes mais quand même) JOSE qui remonte sur lui. Une reprise de vitesse et RIKE enlève la 3ème place (en plus c'est mérité), JOSE est 4ème. Arrivée ensuite d'un trio hétéroclite avec ...ALAIN qui contrôle parfaitement la fin de course de...JC et SERGIOH !!! Rien que ça ! ALAIN est très en forme en ce moment puisqu'après avoir épinglé RIKE la semaine dernière, il s'offre cette semaine les têtes de JC et SERGIOH. Quelle progression spectaculaire, attention les gars il va falloir dorénavant compter avec lui ! ALAIN est donc 5, JC 6 et SERGIOH 7. PHIL a payé sa vaine tentative de Coco et se retrouve 8ème. MANU accélère ce qu'il faut pour finir 9ème devant le nouvel entrant GILLES. Chez les filles, c'est pareil qu'en haut : SYLVIE devant CAROLE. Les autres rescapés de Coco terminent au petit trot.

Au Classement : les bonnes opérations sont pour MARTIAL qui assoit un peu plus sa position de leader, pour BOB qui passe devant SEB et devient second et pour RIKE qui prend la 4ème place scratch devant FRED. SYLVIE est maintenant à +6 de GHIGI et domine chez les filles.

Quelle soirée en tout cas, c'était mouvementé. En attendant jeudi et son lot de futures surprises, restez cool...

Byebye - Le BOSS  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Chère balance, je crois que j'arrive à cerner l'identité des ignobles individus (dont toi) qui ne respectent pas les règles du jeu. J'adresse donc un averto à chacun et je vous préviens que la prochaine fois je vais (peut-être) rester derrière pour surveiller tout ça de près !!! Faut quand même pas déconner avec le règlement.
Répondre
L
pour les tricheurs dans l'ordre: un vendeur de foire,un ancien patissier,le compagnon d'un agent des douanes ou des impots je sais plus:un ancien kmer rouge,un traileur italien, une taupe nicoise(et pas daube...)un routier edenté et d'autres vils coureurs mais attention jamais de noms c'est une regle!!!
Répondre
R
Quant aux "tricheurs", méfi !!!
Répondre
R
Je prend contact avec la Mairie pour nous construire un couloir réservé dans Coco...
Répondre
T
Ca commence à être juste en largeur dans la montée. Faudrait demander à la mairie d'élargir la chaussée (et de virer les bagnoles).<br /> Pour ceux qui ont pas encore choisi leur marathon cette année (c'est pas pour toi José) : http://users.skynet.be/arthurbamps/marathon/calendar.htm<br /> Pour les cent-bornards qui veulent tâter de la Danoise: cent kilomètres de Bornholm, le tour d'une île danoise entre la Suède et la Pologne (temps limite 13 h, faut assurer). C'est à peu près aussi valonné que Milhau mais plus joli : http://www.bornholm-marathon.dk/Rutekort.asp
Répondre