Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : Chapitre 10

5 Juin 2007 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Soir de "pilette" mais sans MANU

On en a vu de belles ce soir et encore, l'inventeur de la "pilette" n'était même pas présent sinon ça aurait été pire !!! Tout avait pourtant bien débuté avec une très belle neutralisation jusqu'à la plage du Ruhl, ce qui convenait à tout le monde. Pour te dire, petit Ferbérian, l'envie sur le retour ce soir : personne n'attaque au signal du BOSS (même pas JC, tu vois le genre ...). Bon, finalement, on balance 2 ou 3 vannes et SEB s'énerve au Negresco. Il part (avec ses chaussures de trail) et FRED le suit. MARTIAL se lance à leur poursuite. BOB, RIKE, JC et GUY haussent aussi le ton. PHIL ne participe pas à l'envolée du groupe. SEB et MARTIAL se retrouvent en tête, BOB et FRED suivent en dilettante tandis que la bataille fait rage entre JC, GUY et RIKE. SEB et MARTIAL arrivent au niveau de l'ultime pergola, SEB accélère et prend quelques mètres à MARTIAL. Il pense avoir course gagnée, se relâche et se fait "piletter" par ce fourbe de MARTIAL qui l'emporte. Coupable attitude du champion sortant, se faisant berner comme un débutant par un V2 malin (et certainement entraîné en cachette par JC). BOB et FRED font un petit arrangement entre amis et c'est FRED qui prend la 3ème place devant BOB. JC et GUY ont largué RIKE à l'entrée du dernier kilo et ont, eux aussi, passé un petit accord qui devrait permettre à JC de terminer 5ème. Mais c'est sans compter avec la grinta de RIKE. A 300m du but, il part au sprint et tel les 2 Mirages 2000 d'hier, il fait péter un double bang supersonique en décoiffant les 2 vieillards à 10 mètres de la ligne. JC est incrédule : qu'est-ce qui s'est passé ? Il a vu passé un éclair jaune sur sa droite et se retrouve 6ème au lieu de 5ème. On assiste alors à une (gentille) engueulade entre les 2 compères, JC reprochant à GUY de ne pas l'avoir averti et GUY répliquant à JC qu'il n'avait qu'à courir plus vite...RIKE se marre, trop content de sa double "pilette" parfaitement homologuée. SERGIOH arrive relax à la 8ème place. PHI-PHI est 9 et STEPHAN se dépucèle du Challenge Mer en empochant son 1er point. Gageons que sa vie va en être bouleversée à partir de cet instant, n'est-ce pas ? (STEPHAN, ça vaut un petit commentaire sur le Blog pour expliquer tes sensations, ta fierté, ton bonheur de faire enfin parti des Furieux de Ferber). GILLES prend la place du couillon (la 11ème) devant un PHIL complètement démobilisé sur le retour. GHIGI est 13 devant PHILIPPE. NOISETTE termine devant SYLVIE.

Au Classement : MARTIAL, grâce à sa "pilette" reprend la tête avec 2 pts d'avance sur SEB. PHIL recule d'une place et signalons les progs de BOB et PHI-PHI de +5. Chez les nanas, SYLVIE est maintenant menacée par GHIGI à -2.

On remet ça jeudi avant 1 semaine de repos. Révisez bien vos cours de "pilette" (au besoin demandez moi, je vous expliquerai même la double...).

En attendant, restez cool...

Byebye - Le BOSS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le dicton du jour :<br /> "mettre le feu au début de la montée et trois points à l'arrivée"<br /> Quelle entrée! <br />
Répondre
F
pas du tout!!! mais au fait Mister TRESTOUR Où es-tu donc???
Répondre
R
t'es jaloux ou quoi ???
Répondre
F
Que de pilette's !!! Que de Philippe's !!! il va falloir faire du ménage!!!
Répondre