Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : Chapitre 32

25 Octobre 2007 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Soirée pluvieuse, venteuse, furieuse et délicieuse...

C'est vrai qu'il ne faisait pas super beau aujourd'hui à Nice mais bon, c'était quand même pas un temps à rester cloîtré chez soi et à renoncer au Challenge de Ferber puisque les conditions météo ne peuvent justifier l'annulation d'une épreuve (voir le règlement : http://ferber06.over-blog.com/categorie-441641.html ) ...et pourtant si, on était guère nombreux ce soir. Certains sont quand même venus prendre la température (en tout bien tout honneur) tel CHARLY, PHIL et PIERRE mais ont finalement  renoncé à l'heure H, d'autres ne se sont même pas déplacés, pitoyable... On se retrouve à 6 Ferbérians + Philippe le nouveau HC à s'élancer à 18h30 précise (moins 3 minutes car j'avoue que j'ai été un petit peu faible devant mes camarades Ferbérians qui voulaient tous un départ anticipé et je n'ai rien fait pour les retenir, honte à moi). Sont donc présents : FRED, JC, GUY, PHILIPPE, MARCO et RIKE. Conditions météo assez hostiles : pluie + vent d'est, pas terrible mais bon, on s'adapte, on est des vrais Furieux de Ferber. Chemin faisant (ou pintade, au choix selon les goûts), TOM vient se joindre au (mini) groupe au grand dam de JC qui veut le taper au Général. Mais JC est vite rassuré, TOM ne disputera pas le retour, ça détend tout le monde. Le demi-tour est voté à l'unanimité au niveau des 3 Palmiers et c'est parti pour le Challenge Mer. Bon, en fait, y'a pas eu de bagarre ce soir, ça s'est fait dans le moelleux, la souplesse et la chantilly. Personne n'a mis le feu, FRED a pris tout naturellement la tête des Ferbérians avec TOM, suivis de RIKE, GUY et JC. PHILIPPE, MARCO et Philippe (non je ne bégaie pas) restant plus en retrait. TOM nous lâche à Gambetta comme annoncé et FRED se retrouve seul aux commandes sans personne à ses trousses. Il signe là sa 5ème victoire sur la Mer devant un trio très pacifique ce soir composé dans l'ordre de RIKE, JC et GUY. PHILIPPE sera 5ème et MARCO 6ème accompagné de Philippe (mais pas le même que le 5ème, d'accord ?). Sur le retour, on a rattrapé NOISETTE qui rentrait seule après être partie à l'heure de Ferber...désolé Coco mais je te jure qu'ils ont insisté pour devancer le départ.

C'est sous la pluie (fine certes mais le petit vent frais était toujours là) que la soirée s'est achevée de manière délicieuse grâce à JC qui a amené pour la circonstance quantité de pissaladière, tourte de blette et tarte aux poires (le tout réalisé de main de maître par JC lui-même tu t'en doutes), plus quelques boissons gazeuses pour faire glisser tout ça. Vu le faible taux de participation ce soir, chacun a pu remporter chez lui quelques denrées non consommées sur place et franchement, une part de tourte de blette arrosée d'un thé blanc ont magnifiquement conclus mon diner de ce soir, je dis bravo et merci  MONSIEUR JC.

Au Classement : bonne soirée pour FRED qui prend ses distances vis à vis de SEB et pourrait ainsi conserver sa place de dauphin. Pas mal aussi pour RIKE qui recolle un peu au même SEB. Faudra pas se manquer, il ne reste que 3 journées. Prog de PHILIPPE qui prend 2 places et entrée de MARCO à la 26ème place. A signaler qu'il a été décidé d'accorder 1 point à NOISETTE et TOM pour leur présence ce soir à l'unanimité des présents, belle esprit, non ? Qu'on se le dise.

C'est tout pour ce soir, passez un bon week-end, courez bien, reposez-vous quand même et restez COOL...

Byebye - Le BOSS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Même pas vrai...
Répondre
M
menteur!!! bouhhhhhh
Répondre
R
je pense que Phil serait ravi que tu ne sois pas là Mardi (!!!) et Fred préférerait lui le Jeudi (!!!), quant à moi, j'espère que tu guériras vite et qu'on te retrouveras en pleine forme dès Mardi car "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"...
Répondre
P
Je te conseille, un repos de 3 semaines,  mon petit, voilà,voilà....
50 EUROS .  En espéces, merci .
Répondre
L
désolé je n'ai pas pu venir car j'étais dejà malade hier et depuis dimanche avec une laryngite et un début de bronchite donc comme j'etais dans un sale état g préféré me ménager au chaud comme ça il y en a qui en ont profités pour les points! ciao à tous
 
Répondre