Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

REGLEMENT du CHALLENGE FERBER 2008

28 Janvier 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Le Nouveau Règlement du Challenge de FERBER est en ligne :

 

 

CHALLENGE FERBER MER-MONTAGNE-MIXTE 2008


(CFMMM2008)


REGLEMENT OFFICIEL :


1/ QUI ? : Le CFMMM2008 est accessible à toute personne venant s'entraîner régulièrement à Ferber. Pour les nouveaux, la première épreuve n'est jamais comptabilisée, elle leur permet ainsi d'apprendre les règles du Challenge. On doit obligatoirement se faire enregistrer officiellement auprès du Boss pour valider sa participation et ainsi accepter le présent règlement.


2/ QUAND et OU ? : Le CFMMM2008 commence le Mardi 4 MARS 2008 (semaine 10) et se termine le Jeudi 27 NOVEMBRE 2008 (semaine 48). Il a lieu exclusivement les Mardi et Jeudi, à 18h30 précise à Ferber (06 NICE) pour le départ commun.

Répartition des épreuves : Les Mardi : Challenge Mixte

                                        les Jeudi : Challenge Mer.

AVERTISSEMENT : Le CFMMM2008 ne sera activé que 2 semaines sur 3, ceci afin de permettre aux Ferbérians d'être encore plus forts pour les courses du week-end. Le Challenge aura donc lieu les semaines 10 et 11, puis repos la semaine 12. Il reprendra les semaines 13 et 14 puis repos la semaine 15 et ainsi de suite jusqu'à la semaine 48.

CAS PARTICULIER pendant les dates d'ouvertures du Château (Juin, Juillet et Août) : Tous les Mardi et les Jeudi, on disputera le Challenge Montagne et le Challenge Mer en respectant toujours la fréquence de 2 semaines sur 3.

Il y aura donc 17 Epreuves pour le MIXTE, 35 Epreuves pour la MER et 18 Epreuves pour la MONTAGNE soit 70 Epreuves comptant pour le Classement Général.

3/ PARCOURS DE REFERENCE ? :

a) Pour le Challenge Mer : Entre le Cadran Solaire et la poubelle de Ferber tous les Jeudi.

b) Pour le Challenge Montagne : Entre la grille de l'entrée et le raccord de goudron située au point le plus haut du Château pendant les périodes d'ouverture de l'accès à la Colline dudit Château de Nice.

c) Pour le Challenge Mixte : entre la buvette du port (La Gratta) et le haut de CocoBeach puis entre la plage du Voilier et la poubelle de Ferber tous les Mardi.


4/ COMMENT ? : Le CFMMM2008 consiste à aller le plus rapidement possible aux arrivées (la poubelle de Ferber (par 2 fois), la buvette du Château ou le haut de CocoBeach) sachant que tout partant de Ferber doit obligatoirement rallier le Cadran Solaire pour être autorisé à participer. Le Challenge ne commence réellement qu'à partir des 3 Palmiers sur le parcours retour pour l'arrivée à la poubelle de Ferber le Jeudi, à la grille d'entrée au Château pour l'arrivée au sommet, à la buvette du port pour l’arrivée en haut de CocoBeach et à la plage du Voilier pour l’arrivée à la poubelle de Ferber le Mardi. Il est interdit d'attaquer avant ces points de contrôles, ces parcours de transitions permettant le regroupement des participants. Un arrêt est obligatoire à la Fontaine du Cadran Solaire avant la montée au Château ou le retour vers Ferber, de même un arrêt est obligatoire en haut de CocoBeach avant de redescendre vers Ferber.


5/ CONDITIONS SPECIALES :

a/ Il est possible de partir avant ou après 18h30 de Ferber sachant que si l'on part avant, il est interdit de repartir du Cadran Solaire avant le groupe de 18h30, et que si l'on part après, il faut obligatoirement aller faire demi-tour au Cadran Solaire, même si l'on croise le groupe de 18h30 qui revient, pour être autorisé à participer. Dans les cas de la montée du Château, tout retardataire peut décider d'y participer ou non.

b/ Il est possible de partir ailleurs que de Ferber sachant que l'on doit obligatoirement emprunter les parcours de référence à la suite du groupe de Ferber pour être autorisé à participer.

c/ Le Challenge ne se court qu'avec 3 personnes au minimum, s'il n'y a que 1 ou 2 participants, aucun point ne sera attribué. Le fait de se désolidariser du groupe principal pour créer un sous-groupe de 3 minimum est formellement interdit pour éviter tout cas litigieux.

d/ Les conditions météorologiques ou les jours fériés ne pourraient en aucun cas constituer une cause d'annulation d'une journée.


6/ Attribution des points ? : Les points se gagnent sur les 10 premiers arrivants, masculin ou féminin. Le 1er à chaque arrivée remporte 12 points, le 2ème = 10 pts, le 3ème = 8 pts, le 4ème = 7 pts, le 5ème = 6 pts, le 6ème = 5 pts, le 7ème = 4 pts, le 8ème = 3 pts, le 9ème = 2 pts, le 10ème = 1 pt. Les ex-aequo sont interdits, en cas de litige un tirage au sort est effectué. Les Féminines bénéficient de points de bonification attribués en fonction du nombres de participantes ( par exemple 3 féminines présentes : la 1ère 3 pts, la 2ème 2 pts et la 3ème 1 pt). Ces points sont cumulables avec les points scratch. Le cumul des points du Challenge Mer, du Challenge Montagne et du Challenge Mixte est possible sur une même journée, mais il sera établi 3 classements distincts. On totalise les points jusqu'à la fin du Challenge. En cas d'égalité de points, le classement final dépendra des 1ères places obtenues pendant l'année, et en cas de nouvelle égalité, des 2èmes, etc… Un Classement Général regroupant l'ensemble des Challenges sera également établi.


7/ Récompenses ? : En fin d'année, un trophée sera remis aux 5 premiers de chaque épreuves ainsi qu'aux 3 premières féminines à l'issue du repas officiel de la Ferber Running Team.


8/ Clause spéciale : L'organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment après concertation et débat.


Le BOSS

si vous avez des remarques à faire : mettez un commentaires

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tu confonds avec le Naze d'Honneur, c'est pas pareil...
Répondre
L
et pour la delation,il est pas prevu de points de bonus dans le reglement 2008 ??????
Répondre
B
C ' est pas faux !
Répondre
R
Pas de nouveautés, c'est la continuité, on ne change pas une formule qui gagne...à être connue !!!
Répondre
G
BON TRAVAIL :)
Répondre