Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : Epreuve 3/25

2 Avril 2010 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement MER

 

Et paf c'est déjà la 3ème épreuve du challenge Mer et en plus ce soir c'était couplé avec le 1er tour de la Coupe de FERBER mais ça  j'y reviendrai dans un autre article.

Plus de 30 coureurs (et coureuses) et 28 concourants pour le Challenge Mer, ça commence à être impressionnant, non ?

Ce soir, Coupe oblige, l'épreuve se déroule sur le petit parcours Mer, c'est à dire que le départ officiel est donné au Voilier. Le mistral est encore de la partie mais les Ferbérians ne craignent pas les intempéries et ça part au quart de tour sitôt le panneau de la plage atteint.

Les Vikings sont nombreux aux avant-postes mais vite débordés par une 1/2 douzaine de Furieux.  On retrouve les principaux favoris, MANU en tête, seul MARTIAL fait défaut, terrassé par un lumbago il suivra la course très loin derrière. Les échappés sont 6 : PtitSEB, PHIL, MANU, BOB, MICHEL et RICOU. On retrouve en poursuite, mais à distance respectable FRED avec un duo de la BOSS TEAM (RIKE et BERNARD) à ses côtés. MICKEY et les VIKINGS sont aussi en chasse accompagnés de TOM et GUY.  Devant, malgré le vent de face, c'est très costaud et le train est soutenu. PHIL tente une sortie mais il est repris par PtitSEB et MANU. Le leader contre au sprint à l'ultime pergola et aligne sa 3ème victoire. PtitSEB est à nouveau second et PHIL termine 3. MICHEL toujours en délicatesse avec ses adducteurs est 4 devant BOB et RICOU. Plus loin, c'est l'emballage général pour les places d'honneur. RIKE 7ème va bien résister à un superbe retour de MICKEY 8 et TOM 9. BERNARD, auteur d'une remarquable course (là franchement, tu m'as fait plaisir mon BERNARD, je suis fier de toi), a craqué dans le dernier sprint mais prend une 10ème place bien méritée. FRED est 11 devant SERGIOH le (toujours) meilleur des VIKINGS. Le 3ème AIGLON a rentré est GUY 13ème devant les 2 "verts" JC et GILLES.  ALAN de la MiniTEAM est 16 devant sa partenaire CORINNE 17 (et 1F sur 4). Puis on retrouve MARTIAL 18 en grande difficulté ce soir, CAM 19 (mieux que mardi, non ?), NATHALIE 20 (3F), JEAN-RO 21, GM 22, NELLY 23 (3F), RACHID 24 (dont c'est la 1ère apparition sur la Mer, cool), DAN 25, CHARLY 26 (avec GILLOU), et plus loin arriveront RAMON et SYLVIE.

 

 

Au Classement Individuel: MANU et PtitSEB assurent en tête mais derrière ça bouge avec la contre-perf de MARTIAL. PHIL monte sur le podium repoussant MICHEL à la 4ème place. Belles remontées de RICOU, TOM, BERNARD, MICKEY et CORINNE. Chez les Filles, NATHALIE est 1ère mais CORINNE se rapproche et passe NELLY.

 

Au Classement Equipe: les CONQUERANTS prennent le pouvoir aux AIGLONS avec 2 pts d'avance. la PIL'TEAM, les COURANTS d'AIR et les PIEDS NICKELES sont stables tandis que la BOSS TEAM se paye les VIKINGS pourtant plus nombreux ce soir (comme quoi, il vaut mieux la qualité que la quantité ...). La MiniTEAM est toujours en dernière position mais n'est pas décrochée pour autant.  Le suspens demeure...

 

BYEBYE - Le BOSS 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article