Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : Epreuve 5/25

29 Avril 2010 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement MER

5ème épreuve du Challenge Mer ce soir mais surtout 1/4 de Finale retour de la COUPE de FERBER et donc inutile de dire que tout le monde ne pense qu'à ça !!!

Tout le monde, c'est vite dit puisqu'aucun représentant des PIEDS NICKELES n'est présent ce soir et donc les membres de la MiniTEAM sont hyper détendus... et pour cause ils sont automatiquement qualifiés pour la 1/2 Finale. Par contre pour d'autres, c'est le temps du lobbying et des alliances de circonstances. Ça complote, ça compte et recompte les (futurs) points, ça donne des consignes, ça tente d'influencer l'un ou l'autre mais bon, tout cela est finalement très sympa et très distrayant (surtout quand on gagne ...).

Ce soir, il fait chaud (voir même très chaud) et ce sera chaud sur le bitume de la Prom' car il ne faut pas oublier qu'il y aussi le Challenge Mer qui compte ce soir. Nous sommes 21 à le disputer, plus ALAIN, GILOU, JEAN-MIMI, MARTIAL et... GUY en vélo (c'est ballot pour les AIGLONS). A signaler que les VIKINGS sont à nouveau porteurs de leurs casques à la grande joie des promeneurs et que, contaminé par cette vague de déguisement, RAMON a revêtu son superbe maillot NAZE 2009.

Ce soir le départ effectif est situé au Voilier et donc SEB attaque ... aux 3 Palmiers !!! Il n'a pas lu le règlement et malgré les appels des autres Ferbérians, il s'échappe et prend plusieurs mètres d'avance. RIKE, ne voulant pas perdre un membre précieux de son équipe, ne fait ni une ni deux (ni trois, ni quatre, ni cinq...bon OK j'arrête, c'est chiant) et il part au sprint tel un patou à la recherche de la brebis égarée. Heureusement que SEB n'est pas encore revenu au meilleur de sa forme et RIKE parvient ainsi à le rejoindre et à le freiner pour lui faire réintégrer le peloton sous les huées de ses amis... Au Voilier c'est donc le départ réel, le peloton explose rapidement. 2 fusées sont lancées : MICHEL et MANU. BOB tente de suivre mais ça va trop vite et, sagement, il ralentit pour se retrouver avec SEB, JC, RIKE, PtitSEB et BERNARD. On ne reverra plus les 2 fuyards. L'homme en forme de cette semaine c'est MICHEL et il s'impose relativement facilement devant un MANU un peu émoussé. PtitSEB fait une belle course et prend la 3ème place. RIKE termine 4 devant BOB (en roue libre ...). SEB est 6ème pour son retour sur la Mer juste devant BERNARD, autre membre de la BOSS TEAM. Joli tir groupé. Le meilleur des VIKINGS ce soir est JC 8ème, il termine devant MICKEY. GILLES 10 arrive en trombe devant TOM 11 et ALAN est 12. SERGIOH, un peu moins en jambe, est 13 devant CAM qui ne cesse de progresser. JEAN-RO est 15 devant NATHALIE (1F) et SYLVIE (2F). RAMON et son beau maillot est 18, DAN 19, NELLY 20 (3F) et CHARLY ferme la marche.

Belle et chaude épreuve ce soir.

 

Au Classement Individuel: 1ère victoire pour MICHEL et première non-victoire de MANU qui conserve quand même le leadership. MICHEL est maintenant second devant PtitSEB tandis que PHIL rétrograde. Belle prog de BERNARD 7ème, des 3 VIKINGS, de MICKEY. Entrée de SEB 19ème. NATHALIE 1ère Fille devant CORINNE et NELLY.

 

Au Classement Equipe : statu quo pour le tiercé de tête mais les CONQUERANTS se détachent un peu devant les AIGLONS. La PIL'TEAM est en embuscade et c'est maintenant la BOSS TEAM qui est 4ème devant les COURANTS d'AIR. Les VIKINGS gagnent aussi une place pour être 6ème devant la MiniTEAM et les PIEDS NICKELES, fantomatiques, restent en dernière position.

 

Bon repos, bonne récup, la semaine prochaine c'est OFF alors en attendant les prochaines épreuves du Challenge FERBER, restez COOL...

 

BYEBYE - Le BOSS 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article