Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : Epreuve 2/11

15 Mars 2011 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement MIXTE

Conditions dantesques ce soir pour cette 2ème semaine du Challenge FERBER 2011 : des rafales de vent (limite tempête), de la pluie et du froid plus les gerbes d'eau balancées par les voitures qui passent à bloc sur la Prom', voilà ce qui attendait les 14 courageux Ferbérians présents ce soir.

 Nous sommes donc 14 mais nous partons à 13 étant donné que SERGIOH est en retard (on le croise sur son vélo) et qu'il va se lancer à la poursuite du peloton qui peine contre le vent à l'aller. Les "gros" se mettent devant et les "petits" se cramponnent pour ne pas se retrouver à Mandelieu ... Tant bien que mal, le troupeau rallie la Fontaine. Petite pose et on se lance à l'assaut de Coco Beach...et toujours pas de SERGIOH à l'horizon.

A la Gratta, CAM tente de s'enfuir mais RIKE et MICHEL le rappelle (gentiment) à l'ordre en le "déposant" proprement. MICHEL s'échappe et MANU rejoint RIKE pour une timide chasse. Derrière, c'est le trou. MICHEL va aisément gagner et c'est RIKE qui prend la seconde place profitant lâchement d'un MANU amoindri et malade depuis une semaine pour lui planter une mine à l'arrêt de bus de la longue montée. Grande première pour MICKEY le néo VIKING ce soir qui fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs (mais sans le casque) et qui vient même menacer le Champion 2010. MANU doit relancer et reste finalement 3ème devant MICKEY. PATRICK des ABC est 5 devant CORINNE (1F). A ce propos, dénoncée par de nombreux Ferbérians qui l'ont vu couper délibérément les virages et donc courir à  gauche de la route, CORINNE sera pénalisée d'1 pt sur cette épreuve. Elle termine 6 soit 11 pts + 3 de bonus féminin - 1 de pénalité = 13 pts. Amis coureurs, attention les sanctions tomberont systématiquement. FRED des ABC rentre 7 juste derrière. Il devance GILS et ALAN qui marque donc 8 pts pour les COURANTS d'AIR. CAM, fier CONQUERANT, est 10 devant NATHALIE (2F). BERNARD, fidèle équipier de la BOSS TEAM, est 12 devant une revenante NELLY néo-CONQUERANTE et c'est l'infortuné SERGIOH qui ferme la marche de peu derrière NELLY.

 

Retour au bord de mer pour s'apercevoir que le vent à tourné, comme d'hab et donc on ne l'aura pas vraiment dans le dos pour le retour. CAM fait le train jusqu'au Voilier et démarre aussitôt le point de contrôle atteint accompagné de PATRICK et SERGIOH. MICHEL remet les choses à leurs places et s'envole dans un style tout en glissade vers une nouvelle victoire. RIKE s'accroche derrière mais, émoussé par sa montée, cède rapidement devant MANU qui prend ainsi sa revanche. RIKE relance pour éviter un retour d'un SERGIOH un peu énervé par son retard. Là, il est à l'heure et termine 4 devant son équipier PATRICK. CORINNE (1F) est à nouveau 6 mais sans pénalité cette fois-ci. FRED est quant à lui encore 7 et MICKEY n'est que 8 (quelle déception pour JC !!!). GILS, second VIKING, est 9 devant CAM, ALAN et BERNARD. Les 2 Filles ferment la marche avec NATHALIE 13 (2F) et NELLY 14 (3F).

 

Au Classement Individuel: MICHEL avec 4 victoires a fait le plein de points, il devance MANU à -10 pts et RIKE à -14 pts. CORINNE, 1ère Féminine, pointe à la 4ème place devançant PATRICK et SERGIOH qui recule de 2 places. Saluons les 3 entrées de MICKEY, d'ALAN et de NELLY.  

 

Au Classement Equipe : Malgré l'absence de JOSE et le "faux départ" de SERGIOH, les ABC continuent la course en tête devant la BIG TEAM.  LA BOSS TEAM grimpe sur le podium au détriment de la PIL TEAM. Les CONQUERANTS abandonnent la dernière place aux COURANTS d'AIR.

 

Rendez-vous Jeudi (sous la pluie ?) pour le Challenge MER.

 

BYEBYE - Le BOSS 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bel esprit SERGIOH, je te reconnais bien là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon départ préparatif pour affronter la tempête à vélo m'a pris 5 minutes de trop, que je n'ai pu combler par la suite pour rejoindre le groupe en faisant face seul au vent.<br /> <br /> <br /> La sanction est certes sévère, mais je l'assume et l'accepte.<br /> <br /> <br /> Quant à mon "état d'énervement" passager, il était davantage retourné vers moi-même que vers mes amis ferbérians, envers qui je m'en excuse d'ailleurs, même si je les ai trouvés particulièrement<br /> pressés de commencer la 1ère partie du Mixte...<br /> <br /> <br /> Félicitations à Patrick et Fred qui ont encore assurés, prouvant que nous serons l'équipe à battre cette année...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le retard de SERGIOH ne concerne que lui. Le départ de Ferber a été donné à 18h30 conformément au règlement. Je ne suis pas impitoyable, je suis respectueux<br /> des règles, c'est tout. Il m'est arrivé également d'arriver en retard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un coup de chapeau particulier à notre "Néo Viking" le grand MICKEY qui se révèle être un grand spécialiste courageux de la course sous la pluie...<br /> <br /> <br /> La sanction à Corinne est largement justifiée ! j'en connais qui prennent des nazes pour moins que cela ...<br /> <br /> <br /> Pas de chance et trop sévère "punition" à mon ami et ancien Frère Viking SERGHIO pour son petit retard... je compatis à sa mauvaise humeur...<br /> <br /> <br /> Le Boss 2011 est impitoyable ! ?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre