Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : Epreuve 7/11 le résumé

4 Septembre 2012 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement MIXTE

Fin de l'été et donc retour du terrible Challenge MIXTE avec sa 7ème épreuve.
Quelques gouttes de pluie vont nous accompagner ce soir mais rien de bien méchant dans l'ensemble. Nous ne serons qu'une grosse douzaine environ dans les starting blocks mais avec seulement 11 éligibles.

On retrouve notre parcours (fini le Château) et à la Gratta, chacun reprend ses bonnes habitudes avec démarrage conjoint des 2 fusées de Ferber : MICHEL et FRED. Un petit peloton se forment aussitôt pour donner la chasse aux fugitifs, on y retrouve MANU, BOB, JC et RIKE avec GILS pas très loin. Explication d'hommes devant mais malgré la belle résistance de FRED c'est MICHEL qui aborde la côte en tête.... et il ne sera pas repris. Victoire du leader de la BIG TEAM devant le leader des AIGLONS. Derrière BOB a fait le ménage est se porte résolument en 3ème position tandis que ça bataille ferme avec le duo MANU-RIKE opposé à JC ( mais qu'est-ce qu'il bouffe le Vieux en ce moment ??? Depuis la chute d'Armstrong, c'est JC qui galope, étrange non ? Et puis la semaine prochaine, on le fout à poil pour vérifier s'il n'a pas des cicatrices de transplantations des organes neufs de son petit fils Augustin .....  ça pourrait être une explication, vous ne croyez pas ? Quoi j'exagère ??? On vérifiera !!!). Bon, BOB est 3. MANU et RIKE ont contré une attaque de JC et filent vers le but. MANU rentre 4, RIKE 5 et donc JC 6 (bien joué quand même). GILS, tout en souplesse, arrive 7ème avec THIERRY (HC) et devant GM en forme et avec JEAN-MARIE (HC) !!! SERGIOH est 9 (malgré un départ de la Fontaine mais la les VIKINGS ne disent rien, curieux, non ?). PHIJO est 10 et c'est NELLY (encore podiumisée ce week-end) qui est 11 avec JENNYFER (HC) sur ses talons.

 

Gros bazar pour la redescente puisque certains n'ont pas eu la délicatesse d'attendre les dernières, mais bon....

Sur le retour, on assiste au même scénario qu'à Coco Beach puisqu'à nouveau FRED et MICHEL s'échappent. Comme tout à l'heure, un groupe se forme avec BOB, JC et MANU. GILS et RIKE (en petite forme le BOSS et gêné par un ischio douloureux) suivent quelques mètres plus loin tout comme SERGIOH (pas au contact ce soir) et les autres. Bataille acharnée devant mais à 500m de l'arrivée, FRED doit se résigner et voir partir MICHEL vers la victoire. On retrouve donc 1er MICHEL second FRED. Pendant ce temps là, BOB s'est détaché des poursuivants et continue sa route en solitaire. MANU reste intelligemment dans la roue de JC et RIKE lutte pour résister à GILS. A environ 1500m du but, RIKE en a marre de subir et passe à l'offensive remontant jusqu'à JC et embarquant MANU avec lui pour distancer les VIKINGS. BOB, lui, est serein et va terminer 3ème. Jusqu'au bout JC et GILS vont tenter de revenir sur MANU et RIKE mais au final l'ordre reste le même (et le même qu'à Coco !) : MANU 4, RIKE 5, JC 6 et GILS 7 mais que ce fût serré et incertain. THIERRY s'intercale devant SERGIOH qui ne peut pas faire mieux que 8. NELLY prend la 9ème place suivi de JEAN-MARIE et le tandem GM/PHIJO se partage les 2 dernière places devant JENNYFER.

Au Classement Individuel : MICHEL conforte, FRED résiste, RIKE et MANU s'accrochent et JC détrône son équipier GILS du TOP5. NELLY accroît son avance chez les Filles, NATHALIE étant blessée et CORINNE portée disparue. SERGIOH, PHIJO et GM sont en progression, bravo Messieurs.

 

Au Classement Equipe : les VIKINGS squattent toujours la 1ère place devant les AIGLONS et la BOSS TEAM .... mais des changements devraient intervenir dans les semaines à venir.... suspens ...

 

 BYEBYE - Le BOSS

ATTENTION MARDI PROCHAIN FINALE ALLER DE LA COUPE DE FERBER entre les SPARTANS WARRIORS et les AIGLONS !!! 

 

Et après l'épreuve, pot de l'amitié des Ferbérians vers 19h30 où chacun est prié d'apporter soit à boire soit à manger mais d'apporter quelque chose.

A cette occasion, les (rares) socialos du groupe ont promis de venir avec le champagne pour glorifier l'avènement de Flamby 1er , à vérifier....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> à  contrôler le Vieux !!!<br />
Répondre
G
<br /> Bien vu le compte rendu ! "Fatigue" " Galère" "Blessures" des mots<br /> inconnus pour Le Chef Viking.  Mais cette fois en accord avec le BOSS, je propose<br /> une commission pour vérifier l'état du J.C. ( Machine hors du commun... ) Terrien ? Homme bionique ? Ecole Amstrong ? boit-il de l'éther ? ...<br />
Répondre