Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

TROP de COULEURS ...

24 Octobre 2010 , Rédigé par Riké Publié dans #Y'EN EN A MARRE - Coups de gueules et Humour

 

Quand je cours, je réfléchis (si si c'est possible) et lors de ma dernière course j'ai entamé une réflexion sur la couleur des maillots du Spiridon. En effet, affilié à cette association depuis 1995, je peux vous dire que j'en ai vu passer des maillots et de toutes les couleurs … et pas toujours du meilleur goût !!! (me reste en mémoire l'horrible trouvaille de l'an 2000 !).

Alors je me suis posé la question : pourquoi changer chaque année la couleur du maillot ?

A l'instar des clubs ne serait-il pas judicieux d'adopter une couleur unique et constante ?

 

Plusieurs raisons m'incitent à aller dans ce sens :

 

Tout d'abord cela nous permettrait de nous identifier à coup sûr entre Spiridoniens sur les courses (ou lors des entraînements). Les tenues des coureurs sont, en général, assez colorées et de ce fait la multiplication des maillots au sein du Spiridon ne permet pas toujours de reconnaître les membres de l'association au premier coup d'œil même si le logo est bien apparent. En effet, d'une part certains ne courent pas avec le maillot de l'année, et d'autre part la couleur de notre maillot se retrouve aussi chez d'autres coureurs non-spiridoniens du fait de la non exclusivité de celui-ci.

 

Seconde raison, les autres coureurs pourraient également nous repérer plus facilement lors des épreuves (du Challenge ou pas) . Une couleur facilement identifiable, connue et reconnue montrerait à tous la bonne santé de notre association par un effet de masse facilement repérable et, qui sait, pourrait même inciter de nouveaux coureurs à nous rejoindre. De plus, les organisateurs de courses (du Challenge ou pas) pourraient aussi juger de la popularité de leur épreuve en identifiant plus aisément notre maillot.

 

Troisième raison, le fait d'adopter une couleur récurrente permettrait au Spiridon de perpétuer son identité au fil des ans comme le font par exemple les clubs de football (hormis les affreux "3ème maillots" qu'ils pondent tous les ans). On dirait, par exemple, les Bleus du Spiridon comme on dit les Reds de Liverpool.

 

Quatrième raison, une raison économique puisque le fait de conserver d'une année sur l'autre le même maillot permettrait de ne pas avoir de stock "d'invendus" selon le nombre toujours plus ou moins fluctuant d'adhérents. De plus, je pense que l'on pourrait aussi mieux négocier auprès de nos fournisseurs puisque nous pourrons acheter de plus grandes quantités de maillots sans craindre de les garder d'un an sur l'autre.

 

Vous allez me dire, tout ça c'est bien beau mais quelle couleur choisir ?

Là, je pense qu'un sondage auprès des Spiridoniens s'impose. Les membres du Bureau devraient choisir plusieurs couleurs et mettre un sondage en ligne en en définissant précisément les règles. Une simulation de maillot pourrait même être envisagée et mise sur le site du Spiridon, libre à chacun de voter ou pas.

Et puis, pourquoi se borner à ne choisir que la couleur ! Ne pourrait-on pas aussi "designer" notre futur maillot ? Un maillot uni ? Bicolore ? Avec des rayures ? A damiers ? Avec un scapulaire (comme les Girondins de Bordeaux …) ? Tout est envisageable...

On pourrait aussi choisir la couleur du logo Spiridon apposé sur le maillot. Pour différencier les années, le millésime pourrait être floqué avec éventuellement le logo des sponsors. Chaque coureur pourrait même (à ses frais) rajouter son nom dans le dos pour une plus grande convivialité.

 

Qu'il serait beau le peloton bigarré des coureurs à pied avec sa vague uniforme de Spiridoniens portant fièrement les couleurs de l'association.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

BYEBYE – RIKE, BOSS de FERBER à ses heures

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Réaction un peu tardive, mais très bonne idée que cette initiative de maillot unique.


Comme quoi, on peut courir et réfléchir, ce n'est pas incompatible, avis aux intellectuels de tous poils ayant une aversion profonde aux efforts physiques en craignant endommager leur santé
mentale par le sport...


Quant aux choix des couleurs et des logos, je laisse déborder l'imagination fertile des Spiridoniens, l'important étant d'avoir un maillot distinctif, class et que l'on soit fier de porter en
toutes circonstances.


Ciao, Sergioh.



Répondre
R


et pourquoi pas les couleurs de la région PACA à savoir blanc/rouge/jaune (ou blanc/sang/or c'est plus classe)


SPIRIDON COTE d'AZUR



Répondre
C


@Ricou


Je les aurai pas mis tous. Comme je disais je pensais qu'il pourrait être mis des blasons qui sont plus et moins connus du comté (une vingtaine)


Avec en couleur de fonds le rouge et noir et l'aigle en sous impression: ça, ce serait classe mais là ça serait un peu trop de parti pris pour le gym.



Répondre
B


rouge et noir avec l'aiglon



Répondre
R


Je crois qu'il y a plus de 100 communes dans le comté de Nice.....


Ca risque de faire Carnaval avec 100 blasons dans le dos, non ?



Répondre