Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER : Chapitre 9

29 Mai 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Je sais, petit Ferbérian, il est tard mais bon il faut ce qu'il faut... Ce soir Brassens  et Led Zeppelin en écoute pour rester cool pendant que je te narre les péripéties du jour. On a eu du bol en tout cas, la pluie n'est revenue qu'après le training. La soirée a en tout cas fort bien commencé à l'initiative de CHARLY qui a dirigé (de  main de maître...) une séance de striptease impromptue mais chut, chut, pas de noms, il fallait être là et pis c'est tout. Faut dire aussi qu'il y a des oreilles féminines qui ont sifflées rapport à une certaine annonce parue sur le Blog, mais là encore, soyons discret (à ce propos SYLVIE est proposée pour le NAZE de la journée, à vous de voter...)
 Sinon, ce soir le leader du Classement est absent, en effet MARTIAL a trop fait de vélo sous la pluie avec JC et donc la gagne est libre...ce qui va attiser les convoitises de certains. Ce soir...

CONFIRMATION...

...des ambitions des baltringues (surtout quand les balèses ne sont pas là ). Je ne vais pas te faire la litanie des absents, en lisant l'ordre des arrivées, tu comprendras qui était là et qui ne l'était pas ( à moins que tu ne sois un peu mou du bulbe, auquel cas, t'as rien à faire sur le Blog)(cette remarque ne s'adresse pas bien sûr aux non-Ferbérians qui ne peuvent pas tout connaître de Ferber mais aux authentiques Furieux habitués des lieux - je ne voudrais pas me fâcher avec de potentiels fans de part le monde (n'est-ce pas Santranges)).
Allez, résumé rapide avec pour commencer une neutralisation obligatoire sur le parcours pour cause de tente "italienne" plantée sur la Prom'. On en a l'habitude et donc le départ officiel est donné au niveau de la plage du Ruhl. JC ne part pas !!! Eh oui, t'as bien lu JC NE PART PAS !!! Incroyable, non ? Bon faut dire pour être honnête qu'il accélère quand même un peu mais c'est GHIGI qui se positionne devant tout le monde (quelle idée de fractionner !). FRED, PHIL et RIKE suivent puis FRED décide de partir forçant ainsi les 2 autres à faire de même. Le trio se détache rapidement mais ce soir PHIL est le plus fort des 3 et il prend quelques longueurs d'avance. Derrière ça s'organise avec une course d'équipe de FRED et RIKE. TOM, GUY, JC, MANU et JOSE sont en chasse mais à distance respectable. A l'arrivé tous auront cette excuse grossière : "Dimanche, y'a la Gambade de Mouans Sartoux alors on se réserve..." Je sais pas ce que t'en pense mais franchement, franchement, ça frise le Naze collectif, non ? Depuis quand on se "réserve" pour les courses du week-end !!! Moi la prochaine fois que je me fais fumer, je dis que je me "réserve" pour les 100 bornes de Millau !!! Calmos, je reviens à mes moutons ou plutôt à mon PHIL toujours en tête. Pas la peine de faire le malin, avec FRED on le choppera pas ce soir. PHIL s'impose avec une bonne avance signant une seconde victoire sur la Mer. RIKE termine 2ème devant FRED qui l'a beaucoup aidé pour tenir TOM, le 4ème, à distance (merci FRED, à charge de revanche). Ensuite, on assiste à l'arrivée des "réservistes" avec GUY 5, JC 6, MANU 7 (accompagné d'Abdel), et JOSE 8 (accompagné de Jean-Ro a qui je fais un petit coucou amical puisque je sais qu'il suit les aventures des Ferbérians - tu peux mettre un petit commentaire, c'est libre d'accès et ça fait toujours plaisir). C'est le discret THIERRY-C qui prend la 9ème place devant GHIGI en pleine forme (j'ai toujours pas de photo de toi pour l'album, alors ???). Le ballot de 11ème est CHARLY (on ne peut pas être bon partout, reste au strip...). PHILIPPE est 12 suivi de SYLVIE (cf annonce :
http://ferber06.over-blog.com/article-19969654.html) et c'est CORINNE qui ferme la marche (réserviste elle aussi !) Et basta pour ce soir.

Au Classement : les absents n'ont pas toujours torts vu que MARTIAL est toujours devant RIKE et maintenant PHIL qui profite de sa victoire pour monter sur le podium au détriment de GUY. FRED se replace, JOSE entre au TOP10 chassant BERNARD et GHIGI conforte sa 1ère place des féminines. Sans oublier la méga prog de TOM avec +7 !!!

La semaine prochaine, on attaque le programme Château/Mer les mardi et jeudi alors concentrez vous mais en restant COOL...

BYEBYE Le BOSS

Suite des petites annonces :

1/ de Ricou http://traildelapeira.com/ :
Pour tous les Ferbèrians d'Apaches, il faut que vous confirmiez votre inscription au trail de la Peïra auprès de Thierry Fadini (je l'ai eu au téléphone) afin qu'il fasse une inscription et un chèque global !


2/ de moi-même : est-ce qu'un sympathique Ferbérian (ou assimilé) pourrait me prêter une paire de running de Trail taille 41 ou 42 pour participer à la Peïra. Etant un "grand" traileur, ça me gonfle un peu d'investir dans une paire de pompes pour une course, merci d'avance (vas-y CHARLY, défoule toi pour me casser, je m'y attend...)

**** Dernière minute : Pat le Ricain devrait être parmi nous le jeudi juste avant le Triathlon de Nice, faudra prévoir un pot pour son retour sur la Prom', OK ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'en suis ravi et je ne ferai pas appel de cette très bonne décision.
Répondre
M
ma cliente ,sylvie C., dans sa grande bonté et mes conseils avises pense pardonner au boss mais attend avec impatiente le delibére  de la cour dimanche en milieu de matinee! sur ce...lex,dura lex!!! 'pour les ignares de ferber c'est du latin, pas une  marque de capotes)
Répondre
R
Tu as raison Mickey, j'ai gravement dérogé à la déontologie du Blog alors méa culpa (d'autres disent "ne m'encule pas" mais je crois que ma version est la bonne...), je n'ai plus qu'à espérer que Sylvie me pardonne... Quant au Naze "collectif", on le donnera à celui d'entre eux  qui sera le moins bien classés Dimanche, correct non ?
Répondre
M
sylvie a raison pas de vie privee pour les nazes cela ne nous regarde pas(neanmoins...) alors tournee generale de naze aux comiques qui se "reservent" pour la coursette de dimanche,pauvres petits!!!!!
Répondre
R
Attention : le NAZE est proposé mais pas encore validé, ça dépend de tous les Ferbérians...et comme pour l'instant personne n'en a parlé, je considère qu'il ne sera pas pris en considération. OK ???
Répondre