Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

Challenge MIXTE : Epreuve 3/12

31 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Du mauvais temps (pluie et vent), des absences (justifiées)(comme notre ami canadien RICHARD qui paye ses efforts du marathon de Monaco avec une petite gastro sympa - ces coureurs étrangers, c'est fragile quand même, non ?), des mauvaises nouvelles et donc une petite ambiance morose ce soir à FERBER. Mais bon, l'un dans l'autre, on est là et on va quand même courir... On se retrouve à 11 gars et 5 filles.
L'absence de MARTIAL offre une voie royale au nouvel homme fort de FERBER, j'ai nommé MiniSEB. En effet, qui pourra rivaliser avec lui ce soir dans Coco ? MARTIAL absent, tout comme BOB, il n'y a guère que PHIL qui puisse tenter quelque chose.
Après un aller avec nez dans le vent et pluie chiante, on arrive au départ de la première partie de l'épreuve du jour.
A la Gratta, c'est un  groupe de 4 qui s'échappe. On y retrouve bien sûr MiniSEB et PHIL plus FRED et RIKE. Derrière, ça lambine et le trou est rapidement fait.....tout comme devant puisque MiniSEB se détache inexorablement. PHIL tente de suivre mais il perd irrémédiablement du terrain (je fais dans l'adverbe à rallonge ce soir !!!). FRED et RIKE sont à la lutte. Au pied de Coco, la messe est dite, MiniSEB survole les débats et PHIL ne pourra pas le reprendre. RIKE place une attaque sur FRED au niveau du jardin mais....son portable sonne....et il décroche (c'est le boulot, désolé). FRED en profite pour revenir. Le coup de fil est bref et RIKE relance dès le début de la montée mais....cette fois-ci c'est lui qui passe un coup de fil (au boulot, re-désolé). Malgré la brièveté de l'échange téléphonique, c'est le souffle court que RIKE remet les gaz. FRED est lâché et PHIL s'est esbigné. Dommage !!! Au sommet de Coco, victoire facile de MiniSEB devant PHIL qui terminera même en marchant devant RIKE.  C'est PtitSEB qui s'octroie la 4ème place, bien revenu dans les derniers lacets tout comme MANU 5ème et JC 6ème. FRED qui a complètement décroché (et même marché à la "TOM") sauce sa 7ème place devant SERGIOH. C'est CORINNE 1èreféminine qui fait la bonne affaire en rentrant au TOP10 (9ème ) et ALAN est le 10ème. Belle montée également de Marie-LOU 11ème escortée de GUY. Puis c'est l'arrivée des autres féminines avec NATHALIE 13 (pas en jambe ce soir), JENNYFER 14 pour sa reprise à FERBER et SYLVIE 15 (sans Ramon ce soir, ceci expliquant peut-être sa relative contre-perf). Et c'est......CAM qui ferme la marche comme d'habitude mais bon, il grimpe Coco alors respect.
On redescend tous tranquillement vers la Fontaine puis c'est l'alignement en ordre de bataille sur la Prom'.
Au Voilier, ça part à donf avec, cette fois-ci, JC et FRED. Mais derrière ça réagit rapidement avec MiniSEB, MANU et RIKE. PHIL carbonisé (?) par la montée est en retrait. MiniSEB passe la surmultiplié pour revenir et dépasser les 2 fuyards. JC craque (où se réserve t-il pour Paris ?), FRED ralentit et RIKE en profite pour l'attaquer tandis que MANU (genou douloureux) freine aussi. MiniSEB est toujours en tête et c'est maintenant RIKE qui est second, FRED malgré une tentative de contre a été obligé de le laisser partir. Au final, joli doublé de MiniSEB qui l'emporte malgré les efforts de RIKE pour revenir sur lui. RIKE est donc second devant FRED et MANU. JC prend la 5ème place devant PtitSEB (pas au taquet ce soir le joueur de badminton...). PHIL sprint seul (!!!) pour la 7ème place (pas à l'aise non plus le gars) et c'est ALAN qui rentre 8 (pas mal). SERGIOH et son vélo récalcitrant est 9 devant Marie-LOU toujours escortée de GUY. NATHALIE est plus loin en 12ème position devant SYLVIE et....CAM. Eh oui, il n'est pas dernier mais c'est uniquement parce que CORINNE et JENNYFER se sont arrêtées avant à la voiture...mais elles seront classées quand même 15 et 16. 
Au Classement : Prise du pouvoir de MiniSEB qui profite de l'absence du Champion pour lui mettre 16 pts dans la vue. RIKE se positionne sur le podium tandis que PHIL et BOB complètent le TOP5  mais derrière y'a du monde en embuscade comme PtitSEB, JC ou MANU. Chez les nanas, NATHALIE est en tête devant le duo Marie-LOU/SYLVIE amis CORINNE fait une entrée remarquée (et remarquable) en 13ème position. A noter également les entrées de JENNYFER et d'ALAN. Il y a maintenant 23 classés et c'est BERNARD qui a la lanterne rouge.
Rendez-vous Jeudi (sous la pluie ?) pour la 3ème épreuve Mer mais en attendant restez COOL....

BYEBYE - Le BOSS  8)

La tribu de FERBER est de tout coeur avec FABY et BOB, on vous embrasse et on pense à vous.
Lire la suite

Classement MIXTE 2009 : Epreuve 3/12

31 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement MIXTE

 
CHALLENGE MIXTE...Points 12 10 8 7 6 5 4 3 2 1 ½ pt
CocoBeach + Voilier...Place 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11+
Rg Pts NOM Cat. Pg EPREUVE 3/12
1 62 MiniSEB SM +1 3 1 2







2 46 MARTIAL V2M -1 3 1








3 43 RIKE V1M +1
1 2 1
2




4 32,5 PHIL V1M +1
1
1 1 1 1


1
5 32 BOB V1M -2
2 1


1



6 30 PtitSEB SM =


2 1 1
1 1

7 27 JC V3M =



2 1 2
1

8 23 MANU SM +1


2 1

1


9 21 NATHALIE V1F -1



1
1 3 1

10 17 FRED SM +3

1


2

1
11 13 Marie-LOU V2F +4



1
1
1 1
" 13 SYLVIE V1F -1






3 1 2
13 9 CORINNE SF E


1



1

14 8 MICKEY V1M -3




1

1
2
15 7 SEB SM -3



1



1
16 6 GUY V3M -3






1 1
2
" 6 SERGIOH V1M +3






1 1
2
18 4 ALAN V1M E






1
1
19 3 JENNYFER V1F E







1 1
" 3 CAM SM -3









6
21 2 CAROLE V1F -5








2
22 1,5 RACHID SM -4








1 1
23 1 BERNARD V2M -4









2
Rg = Rang / Pts = Points / Cat = Catégorie / Pg = Progression
Lire la suite

INFO CHALLENGE

30 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

ATTENTION :

DEMAIN, DEBUT de la 3ème  SEMAINE DU CHALLENGE FERBER

à ne manquer sous aucun prétexte...
Lire la suite

Challenge du plus beau bébé : SEB est en tête !!!

29 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Bravo à AUDREY et SEB pour la petite FAUSTINE qui est venue rejoindre sa "grande" soeur CHARLINE. Et je ne parle pas des grands-parents...

Bisous à toute la famille de la part de la Tribu de FERBER !!!

                           

                         

Lire la suite

CARNET MONDAIN de FERBER

27 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

2 évènements majeurs le Jeudi 26 mars à FERBER :

*** C'est l'anniv' de CAROLE alors bon anniv' et grosses bises de toute la tribu ( au fait, on arrose quand ?)

*** Notre grand SEB vient d'être papa pour la seconde fois alors gros bisous à AUDREY et SEB sans oublier CHARLINE et la petite nouvelle FAUSTINE. On attend des photos avec impatience !!!

BYEBYE - Le BOSS  8)
Lire la suite

MARATHON de MONACO 2009 : les PHOTOS

25 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Retrouvez vos Ferbérians préférés (et d'autres coureurs bien sûr) dans cette série de photos du MARATHON et du 10KM de MONACO 2009.
Merci aux nombreux photographes pour leurs clichés.
L'album est ICI

BYEBYE - Le BOSS  8)
Lire la suite

RETOUR des "HEROS" sur la PROM'

24 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

Non, je déconne pour le titre, j'en pense pas un mot !!!
Retour en tout cas sur la Prom' pour un décrassage très sage après le Marathon de Monaco. MANU et moi avons traîné nos carcasses avec les potes pour un petit aller-retour très cool jusqu'à Rauba-Capeu. Heureusement que c'était semaine OFF parce que certains auraient souffert...enfin j'me comprend. Nos amis canadiens Nicole et Richard se sont joints à nous et ensemble nous avons refait la course, du classique quoi. Puis au terme de l'entraînement, petit arrosage léger (je préfère l'écrire avant la critique de CHARLY) offert par les marathoniens pour fêter dignement leurs "perfs" respectives !!! Les jambes se détendent et en attendant la reprise du challenge Ferber, restez COOL....

BYEBYE - Le BOSS  8)

DERNIERE INFO: Je tâcherai de mettre un album photo spécial Marathon de Monaco demain soir
Lire la suite

MARATHON de MONACO 2009

22 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

                                                                                                                                      
       Un rapide débrief juste pour vous dire que les objectifs des Ferbérians n'ont malheureusement pas été atteint...ça va chambrer dur mardi à l'entraînement mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!
Pourquoi ces échecs ? Un départ trop optimiste ? Le vent de face à partir du 25ème Km ? Le manque de coureurs (seulement 689 classés : un (mauvais) record) ? Un dénivelé exténuant sur la fin de la course ? Une mauvaise préparation ?
Franchement, certainement un peu de tout ça en ce qui me concerne. MANU et moi avons couru ensemble jusqu'au 33ème Km puis j'ai eu un méga coup de barre et MANU a terminé seul.
A l'arrivée, MANU 139ème en 3h30'...et RIKE 206ème en 3h40'... Pas top mais bon y a eu pire car apparemment beaucoup ont morflé sur la fin du parcours. A signaler que RICHARD le Canadien termine 95ème en 3h23'... et que Jacques ( le grand frère de PHIL) est 134ème en 3h29'.... et que JENNYFER a explosé sur le 10 bornes malgré l'aide de CORINNE.
Tous les résultats ICI

Sinon, ce Marathon ressemble à un cancéreux en fin de vie et je ne serais pas étonné que cette 12ème édition soit en fait la dernière. Désaffection des coureurs (689 rentrants !!!), désaffection du public ou la seule ambiance a été faite par nos amis de Roquebrune sur un ravito et à Menton avec un orchestre sympa mais l' arrivée (dans la douleur pour moi) était glaciale avec une ambiance quasi confidentielle ( ça m'a rappelé le Marathon de Las Végas, te dire...) si ce n'est quelques potes aux abords du Stade Louis II (et un stade vide en plus comme pour les matchs de l'ASM remarque) et, je pense, désaffection aussi des organisateurs pour cette  épreuve vu le manque d'enthousiasme sur le site et l'immonde T-Shirt Mizuno en pur coton refilé avec le dossard (on croit rêver, non ?).
Quel dommage pour la course à pied, pour la région, pour le panorama sublime offert aux coureurs par ces 42,195 Km et pour moi qui ai couru toutes les éditions.
On verra bien l'an prochain mais je pense qu'il faudra choisir un autre objectif de début de saison.

par contre, un grand merci du fond du coeur à BOB qui nous a suivi en vélo sur les 2/3 du parcours ainsi qu'à CORINNE, JENNYFER et JEAN-RO qui nous ont accompagné sur les derniers Kms et franchement, c'était pas du luxe !!!

BYEBYE - Le BOSS  8)

Mardi soir, MANU et moi ont arrosera nos "perfs"  comme prévu...


DERNIERE MINUTE : Je suis impardonable d'avoir oublié la méga perf d'ARNAUD : 12ème sur 1000 arrivants sur le 10 kms en 35'23", franchement la grande, la très grande classe !!! Bravo et toutes les félicitations des Ferbérians.

Lire la suite

CLASSEMENT GENERAL au 22 Mars

21 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement GENERAL

Voici venu le temps du nouveau Classement Général (déjà le second, le temps passe trop vite...).
Allez, petit débrief de la semaine avec en vedettes MARTIAL et MiniSEB qui dominent nettement les autres Ferbérians avec 3 victoires chacun et plus de 60 pts au compteur alors que BOB le 3ème est à 40 pts !!! Si ça continue comme ça, le titre majeur se jouera certainement entre le V3 et le Senior. Belles bagarres en perspectives. Mais BOB va s'accrocher tout comme RIKE et PtitSEB qui complètent le TOP5 et il ne faut pas oublier des Ferbérians comme PHIL, MANU, FRED ou JC qui seront certainement présents dans le TOP10 au final...et peut-être que j'en oublie...la saison est longue et nul n'est à l'abri du retour d'un des membres de la Ligue 2, va savoir... Chez les Filles, c'est NATHALIE (8ème au scratch) qui mène la danse devant la gagnante 2008 SYLVIE qui ne lâchera pas facilement l'affaire ça c'est sûr !!! Marie-LOU est en 3ème position.
Augmentation cette semaine du nombre de classés de près de 30% puisque nous sommes maintenant 26 à avoir scoré au Classement Général comme quoi, c'est pas la crise partout : à FERBER ça progresse !!!
Pourvu que ça dure...

C'est OFF pour la semaine prochaine mais continuez à réviser sérieusement, les "examens" reprennent le 31 mars mais en attendant, restez COOL...

BYEBYE - Le BOSS  8)

Aucun changement pour le Classement NAZE mais ça pourrait bouger sous peu...

 
Classement Général...Points 12 10 8 7 6 5 4 3 2 1 ½ pt
Les 3 Epreuves..........Place 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11+
Rg Pts NOM Cat. Pg EPREUVE 4/48
1 66 MARTIAL V2M = 3 3








2 62 MiniSEB SM = 3 1 2







3 40 BOB V1M +1
2 2


1



4 36 RIKE V1M +2

1 1 1 3




5 29 PtitSEB SM +2


2 1
1 1 1

6 26,5 PHIL V1M -3

1 1 1 1



1
7 24 JC V3M =



1 1 2 1 1

8 19 NATHALIE V1F +1



1

3 2

9 16 MANU SM -4


1 1

1


10 11 SYLVIE V1F +2






2 1 3
11 10 GUY V3M +3






2 2

12 9 FRED SM +1





2

1
13 8 MICKEY V1M +3




1

1
2
14 7 HERVE SM -4


1






" 7 SEB SM -4



1



1
16 3 Marie-LOU V2F E







1 1
" 3 SERGIOH V1M =







1
2
18 2 CAROLE V1F -4








2
" 2 BERNARD V2M -2








1 2
" 2 CAM SM -2









4
21 1,5 RACHID SM E








1 1
22 1 THIERRYS V1M -2









2
23 0,5 ALAN V2M E









1
" 0,5 CHARLY V2M E









1
" 0,5 PHIJO V1M E









1
" 0,5 PHILIPPE V1M E









1
Rg = Rang / Pts = Points / Cat = Catégorie / Pg = Progression
Lire la suite

Challenge MER 2009 : Epreuve 2/24

19 Mars 2009 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU de FERBER

SOIREE DE CONFIRMATION

En effet, ce soir on retrouve toute la tribu au grand complet sauf quand même quelques absents de poids comme PHIL (absence prévue) et MANU (en réserve pour le Marathon de Monaco) pour la Ligue 1 et RACHID, MICKEY et CAM pour la Ligue 2 (c'est pour rire les gars...lol). Pas de pluie au programme et malgré un petit vent frais, les conditions sont idéales pour ce nouvel affrontement. Nous serons une 15aine sur la Prom' pour en découdre
Aux 3 Palmiers ça démarre comme d'hab, c'est à dire quasi au taquet et rapidement un groupe se détache. On y retrouve les 2 grands favoris de ce début de Challenge : MARTIAL et MiniSEB plus BOB, PtitSEB, JC, GUY, FRED, Gé (HC) et RIKE. Que du beau monde. MARTIAL et MiniSEB font rapidement le trou et derrière ça s'accroche pour garder le rythme. BOB est le plus costaud tandis que FRED paye rapidement son manque d'entraînement. JC est un peu juste, GUY musarde et RIKE assure ( Marathon en vue ). En haut du Col de Magnan, MiniSEB prend le dessus sur MARTIAL et celui-ci ne pourra pas le reprendre. 2 courses et 2 victoires pour le Senior, il se pose en favori pour le titre mais le Challenge est long alors... MARTIAL assure la seconde place et c'est BOB qui rentre 3 non sans avoir "piletté" Gé qui vient de découvrir que les soirs de Challenge, il n'y pas d'amis (même s'il est Hors Classement) et que la 2ème devise des Ferbérians est : "Un point c'est un point et un point c'est tout" !!! RIKE ne veut pas prendre (trop) de risques avant les 42 km alors il n'attaque pas PtitSEB et lui laisse généreusement la 4ème place, se contentant avec bonheur de la 5ème. JC a sauté FRED et prend la place 6. FRED est 7 devant GUY. SERGIOH pour son retour sur la Mer est 9 devant BERNARD qui lui aussi revient se mesurer au Challenge. Les 1/2 points commence à la place de ballot de 11ème qui est pour ALAN. Il est suivi de THIERRYS (en grande forme Ramon en ce moment !!!) puis des 2 féminines de jour (JENNYFER ayant mystérieusement disparue sur le retour...) NATHALIE devant SYLVIE. PHIJO termine 15 et c'est CHARLY et son garde du corps PHILIPPE qui achèvent cette seconde épreuve 2009.
Au Classement : devant ça prend le large avec MiniSEB 24 pts devant MARTIAL 20 pts, ensuite c'est (déjà) le trou puisque le duo PtitSEB / RIKE n'a que 11 pts. Belle entrée de BOB directement dans le TOP5 ex-aequo avec PHIL et JC. Chez les nanas, légère domination de NATHALIE devant SYLVIE. Saluons aussi les entrées au Classement Mer de FRED, SERGIOH, BERNARD, ALAN, CHARLY, PHIJO et PHILIPPE soit déjà 20 classés après la 2ème épreuve, c'est encourageant pour la suite.
Vérifier que je ne me suis pas planté dans votre catégorie et au cas, un petit commentaire sur l'article.......et puis même si tout est OK, un petit comm' fait toujours plaisir alors lâchez-vous Ferbérians !!!

La semaine prochaine, c'est OFF alors restez COOL....mais venez quand même courir.

BYEBYE - Le BOSS  8)

Lire la suite
1 2 3 > >>