Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : CHAPITRE 5

3 Avril 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Le soir des absents

Ben oui, effectivement, marathon de Paris se rapprochant pour les uns, course de dimanche dernier pour d'autres, beaucoup d'impasses et d'arrêts à la Fontaine. PHIL en convalescence, MANU en prépa, GUY en vacances et TOM en récup, ce seront les principaux absents ce soir. Du beau monde quand même !!!

Le nombre est quand même là pour affronter Coco puisqu'on se retrouve à 11 (dont NICOLE notre canadienne préférée) pour 10 places. FRANCOIS part en victime expiatoire se pensant condamné d'avance. A la Gratta c'est RIKE qui met la mine et ...se détache car personne ne bouge. Au contraire, c'est sous les quolibets et les moqueries qu'il poursuit son effort. Ca se merre dans son dos ! Alors, il accélère encore (si c'est possible). Voyant qu'il s'éloigne quand même un peu, ça réagit. C'est JOSE le premier qui le reprend au pied de Coco. C'est la lutte entre les 2 rivaux. Aucun ne veut céder. Mais 4 Furieux passent en trombe : BOB, ALBERT, FRED et SEB. JC et SERGIOH ne sont pas loin. FRED lève le pied (y'avait trail dimanche !) et le trio restant s'échappe. FRED est maintenant à la lutte avec JOSE et RIKE. Devant, SEB mine plusieurs fois mais BOB est imbattable actuellement sur Coco et il l'emporte avec 50m d'avance. SEB (mal remis de Colomars) doit même laisser la 2nde place à ALBERT. Signalons que SEB a affirmé avoir été déstabilisé par une "agression par derrière" de BOB lors de la montée. Volontaire ? Involontaire ? On attendra le ralenti pour juger. Plus loin, FRED place un démarrage que RIKE contre aussitôt profitant d'un relâchement de JOSE. RIKE ne lâchera pas et termine 4 devant JOSE. FRED a laissé tomber et est passé par JC pour la place 6 et SERGIOH pour la 7. FRED, ben galun comme dit NICOLE, la laisse prendre la 8ème place se contentant de la 9. BERNARD est 10 devant FRANCOIS.

Pour le retour du Voilier, on récupère SCHWARZY mais celui-ci part en éclaireur avec FRANCOIS (spécialiste du genre ?) et on n'est plus que 10 à se la donner au grand bonheur de BERNARD, sûr de rentrer dans le TOP10 sans trop forcer. Au Voilier, c'est encore RIKE qui attaque mais cette fois ci FRED y va suivi de JOSE et NICOLE. Les 4 seront devant jusqu'au haut de Magnan quand les 3 mêmes Furieux déboulent à donf. SEB, BOB et ALBERT sont à bloc, FRED se joint à eux, JOSE tente de suivre. Mais ça va trop vite pour FRED qui laisse filer puis pour BOB qui lâche aussi. SEB, impérial sur la mer, l'emporte devant ALBERT mais celui-ci est de plus en plus prêt !!! Méfie SEB, ça va aller de plus en plus vite. BOB et FRED terminent ensemble dans cet ordre. JOSE, en forme aujourd'hui prend sa revanche sur RIKE et finit 5. A l'approche de la petite pergola, NICOLE est 6 et RIKE derrière ne va pas la chercher pour la dernière course de la canadienne à Ferber cette année. Mais RIKE, mû par son instant de killer se retourne brièvement et, horreur !!! Que voit-il ? JC et SERGIOH ventre à terre à la chasse à moins de 10m. Re-accélération de RIKE qui, s'il veut bien être galant (ou galun selon l'accent) avec NICOLE, ne veut pas laisser passer ses amis ferbérians. Le terrible sprint est lancé, le trio se rapproche de NICOLE qui, sentant les bolides à ses trousses, met la gomme à son tour. JC est le premier à lâcher. RIKE et SERGIOH sont au coude à coude. Ca va très vite, NICOLE ne lâche rien mais c'est SERGIOH qui la coiffe sur le fil pour lui ravir la place 6. (pas très "galun" le SERGIOH). RIKE est donc 8 devant JC et BERNARD arrive tout tranquille pour enlever, de haute lutte, son point quotidien.

Au cumul ce soir : SEB, ALBERT et BOB tous les 3 à 20 pts. JOSE bien avec 12 pts devant RIKE 10 pts puis NICOLE, FRED et SERGIOH à 9 pts.

Au Classement : SEB passe les 100 pts (108) et conserve sa place de leader mais c'est maintenant BOB qui est second à -29. FRED glisse 3ème devant ALBERT qui arrive. SERGIOH est solidement accroché à sa 5ème place comme la moule sur son rocher. NICOLE est 1ère féminine, bravo, dommage que tu nous quittes déjà. Bon retour chez toi et laisse nous quelques comm' de temps en temps pour nous filer des news. A bientôt.

Bon, jeudi, ça va être une autre limonade vu les absents dûs au marathon de Paris. On assistera peut-être à un Challenge Mer inédit.

Byebye - Le BOSS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et c'est pourtant vrai mon SERGIOH. Je ne suis pas à un point près.  De toutes façons je me fait toujours niquer à la dernière course, alors...
Répondre
S
Alors là, quand tu commentes: "Riké derrière ne va pas la chercher pour sa dernière course..", franchement, j'suis tombé de ma chaise à cause des crampes d'estomac, tordu par le rire..  NO COMMENT, comme disait un Grand Serge, et pas bô non plus, cher Riké.
Répondre
R
Ben voyons, SERGIOH, franchement comme dirait MICKEY  :  "pas beau".
Répondre
S
Encore 1000 excuses à notre Canadienne préférée pour ce sprint pas très "galun", mais la compét' est rude entre Furieux, et chaque point doit être gagné de haute lutte!  Espérons pouvoir revoir Nicole sur la ligne d'arrivée du marathon parisien ce dimanche avant son départ, pour lui souhaiter un très agréable retour, chargé de souvenirs ferbérians...<br /> Sergioh
Répondre