Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MONTAGNE : CHAPITRE 6

6 Juillet 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

La Montée sous la pluie

Autant on a crevé de chaud mardi autant aujourd'hui on respirait...sous l'orage ! Ben oui, on s'est pris la sauce. Et qui dit pluie dit défection parmi les Ferbérians sauf les Furieux d'entre les Furieux. On note quand même les absences de JOSE (blessé dont on est sans nouvelles ! ), de PHIL (toujours en convalo), de ROBY (devant le Tour de France ? ), de BOB, TOM, MICKEY et GUY (effrayés par la pluie ? ) et des filles sauf NOISETTE. Sont quand même là : SEB, FRED, MANU, RIKE, JC, SERGIOH (arrivé en retard et qui courra donc avec son sac à dos), FRANCOIS et CHARLY plus un autre dont j'ai oublié le nom plus le couple de touristes normands qui sont tellement en manque d'eau sur la Côte qu'ils sortent comme les escargots dès que ça mouille !

FRANCOIS, CHARLY et les autres ne grimpent pas au Château et on se retrouve donc 7 pour 10 places, cool. A la grille, RIKE envoie, accompagné par MANU et FRED. SEB, très relax ce soir, passe tout le monde en trombe, prend le commandement et file gagner sans être inquiété (oui, je sais y'a pas trop de suspens mais bon, c'est comme ça et puis c'est tout). MANU et RIKE ne se lâchent pas d'une semelle derrière FRED. JC (sans sa casquette bleue pour une fois alors qu'il pleut ! ), SERGIOH (avec option sac à dos) et NOISETTE sont en retrait.  FRED gère sa seconde place tandis que RIKE (encore meilleur calculateur que JC et fin tacticien) ne fait rien pour le reprendre préférant céder un point à un MANU très en jambe ce soir plutôt que de risquer d'en paumer 2 ou 3 en tentant de revenir sur FRED. FRED finit donc tranquille second. A l'ultime S, RIKE tente une accélération à la corde sur terrain glissant espérant un dérapage de MANU mais celui-ci tient bon, contre et va s'emparer de la 3ème place. RIKE est 4. JC termine en roue libre 5 devant SERGIOH (et son sac à dos). NOISETTE clôt le classement pour ce soir.

Au Classement : cavalier seul de SEB en tête avec 6 victoires sur 6 épreuves. Il devance maintenant BOB de +22 et peut même manquer une épreuve sans perdre sa place de leader. FRED revient à -5 de BOB et c'est MANU qui devient 4ème devant RIKE et TOM à -1. JC passe GUY et SERGIOH entre au TOP10. Superbe entrée de NOISETTE directement 13ème et 1ère féminine ex-aequo avec GHIGI.

Rendez-vous jeudi prochain pour la mi-temps du Challenge Montagne.

Byebye - Le BOSS 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article