Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : CHAPITRE 37

14 Novembre 2006 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Dur retour de Monaco...

Bon, après avoir mangé de délicieux croque-monsieur maison, bu 3 litres de Pepsi et avalé 42 Mi-Cho-Ko, je suis frais (enfin presque) et dispo pour le résumé. Ce soir SERGIOH est absent (il récupère de ses 3h35' de Monaco), GHIGI a la flemme et tourne à la Fontaine et BERNARD se contente de la Gratta. On se retrouve donc 10 à s'élancer dans le Mixte (enfin 9 + PATRICK en touriste pas concerné par le Challenge). SEB et RIKE sont nazes de chez nazes après leur excellentissime marathon de...25 KM. Désolé mais après Millau, 42 c'était trop... Pas grave, y'a pire dans la vie même si certains s'en sont réjouis, enfin j'me comprend... Donc SEB et RIKE ne sont pas au top de la forme. RIKE annonce la couleur en expliquant qu'il ne forcera pas et restera donc en retrait (accompagné par MANU comme d'hab qui n'a plus besoin de forcer le mardi). FRED démarre à donf à la Gratta. JC tente de suivre. SEB ne voit pas le danger se profiler. Sur le conseil avisé de RIKE, il se lance quand même à la poursuite de FRED (en forme puisque de retour d'un stage en altitude). Il est aussitôt suivi par BOB, GUY et JOSE. RIKE et MANU suivent les débats d'un oeil distrait se contentant de gérer le cas de SYLVIE en embuscade derrière eux. FRED a fait fort, SEB est au taquet pour le reprendre mais, à court ce soir, ne peut suivre BOB. Celui-ci s'échappe et reprend aussi FRED pour remporter une victoire précieuse. FRED est second et SEB n'est que 3. JC prend la place 4 devant JOSE. GUY s'arrête net à 10m de l'arrivée, se retourne et demande "gentiment" à RIKE , je cite : "ça t'arrange si je te laisse passer ?"  MANU et RIKE se regardent sans comprendre. GUY a les fils qui se touchent ou quoi ? Il n'a pas l'air de bien suivre les différents Classements... RIKE refuse poliment et GUY termine 6. MANU est 7, RIKE 8. SYLVIE empoche le dernier point.

On recale cool et on se ravitaille tant bien que mal à la Fontaine bloquée par des barrières métalliques !!! Nice est en travaux ? Ca repart vraiment tranquillement (on se croirait en décembre avec le Challenge finit !). Au Voilier, ce n'est pas l'explosion mais ça accélère un peu. A nouveau, FRED part (il bosse vraiment bien pour BOB le mardi. A charge de revanche le jeudi, bien sûr...). SEB et BOB y vont aussi accompagnés par JC. Bis répétita, SEB trop affaiblit ce soir, ne peut lutter et laisse filer BOB vers le doublé. FRED signe aussi son doublé comme SEB et JC. Les 4 premières places au 4 mêmes ! Dans le groupe des trainards, GUY n'en peut plus et démarre au dernier kilo pour finir 5. MANU et RIKE, toujours ensemble, terminent 6 et 7 ne laissant aucune chance à SYLVIE escortée et encouragée par JOSE. Rien à dire, ils ne font qu'appliquer la devise de Ferber : "1 pt c'est 1 pt et 1 pt c'est tout", devise également appliquée par JOSE dimanche en course, bravo.

Au Classement : aïeaïeaïe, ça se corse (chef-lieu Ajaccio) puisque SEB ne possède plus que 21 pts d'avance sur BOB. Attention donc, toute absence pourrait lui être fatale puisqu'il ne reste que 2 épreuves et donc 48 pts à ramasser... Suspens à donf ! Derrière le duo de tête, les places sont jouées, plus de suspens mais attention à SYLVIE qui grignote ses adversaires et n'est plus qu'à 1 pt de JENNYFER et de la 3ème place au scratch féminin. Elle a, ce soir, dépassé NOISETTE.

C'est tout pour ce mardi, rendez-vous jeudi pour la suite du duel JC-RIKE, mais en attendant restez cool, tout ça c'est pour se marrer bien sûr.

Byebye - Le BOSS

Je met en lien le site de l'Escapade de Vallauris, organisateur du 24H du Téléthon (entre autres) avec Françoise et Maurice. Allez faire un tour, il y a une belle photo de FRANCOIS au Téléthon 2005. Il n'est pas trop tard pour s'inscrire aux différentes épreuves proposées pour les 9 et 10 décembre 2006. Pas mal de Ferbérians y seront, venez au moins les encourager et aider ainsi le Téléthon. Merci d'avance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article